Besoin de conseil pour raquette

Bonjour à tous,

Actuellement je joue avec un bois Banco Carbopower, un DHS skyline TG III mousse bleu en coup droit et un Thibar Aurus Soft en revers. J’aime beaucoup cette raquette mais…

Il y a 7 ans j’avais 1460 pts (ou classé 45 pour les vieux…), je jouais avec un CarboX3 de Butterfly, un sriver fx collé comme un cochon (haifu) et un samba aussi collé, mais depuis le matériel a beaucoup évolué et entre autre l’arrêt de la colle rapide (déception…).

J’ai enfin trouvé une raquette qui me convient (cité plus haut) mais entre temps je me suis cassé le poignet et donc le problème est qu’elle est lourde, plaque chinoise oblige …

Je tiens à garder mes revêtements et si vous pourriez me conseiller équivalent à celui que j’ai (cité plus haut) en plus légé ou un équivalent du CarBoX3 je suis preneur.

Merci d’avance
Bon courage pour ceux qui jouent ce week end

Sinon tu fais comme moi, tu colles tes plaques 5 mm au dessus du manche, ça te fais gagner quelques grammes. Je joues avec le même genre de plaques et même genre de bois (H3neo + kokutaku japan soft + neottec balsa carbon) et à partir d’un certain poids, je n’arrive plus à donner certains coups de poignet, notamment pour démarrer en revers au dessus de la table et faire mon service rentrant coupé. Mon bois est aussi un poil plus léger que le tien.

J’ai étais dans le même cas que toi, c’est a dire que je jouais du temps de la colle avec un bois sec et leger et des plaques médium / tendre collées et tendues.

Aujourd’hui y’a presque rien qui permet de retrouver la même chose soit c’est plus dur, soit c’est plus lourd soit netttement moins dynamique…

Pour ma part j’ai d’abord testé de changer de type de compo en partant sur des bois plus flexibles et des plaques plus dures mais l’adaptation technique était vraiment importante et délicate, depuis 2 saisons je suis revenues aux fondamentaux en prenant ce qu’il se fait de plus rapide en dureté 40 /42,5 et avec un bois sec et léger à savoir un donic black devil CB et des cornilleau target m43, j’ai pas le même toucher qu’avec la colle mais ca part trés fort quand même y compris au dessus de la table

Du coup a ta place j’essairai un bois off+ carbonne / balsa

C’est déjà ce qu’il a… Le neottec balsa carbon est aussi un bois off+ à base de balsa et de carbone mais plus léger de quelques grammes et aussi donne de meilleures sensations que le banco carbopower.
Moi aussi je jouais du temps de la colle rapide avec des plaques vers 40-42° bien gavées de colle rapide, mais je ne tendais pas les plaques, sinon mes top n’avaient plus aucune consistance et ressemblaient davantage à des frappes… Et au final je crois que je préfère maintenant mon h3neo boosté au seamoon!
Dans le genre sensation colle rapide dureté 40-42°, tu peux aussi essayer le kokutaku 868 factory tuned reboosté au seamoon, la plaque est aussi adhérente que ton Tg3 mais plus légère et dynamique, ça rejette haut aussi.

Ok j’avais pas compris qu’il avait le neottec je croyais qu’il était encore sur le carbopower (qui est un bon bois par du banco au passage^^)

Pour le problème de poids de raquette, difficile de trouver une solution avec une plaque chinoise dessus… tu peux chercher un bois a petite palette (c’est le cas du mien), chercher un backside revers plus léger… Sinon un changement de forme de manche peut aider, a moins sentir le poids en modifiant naturellement la prise de raquette (Nicopong parlais du rentrant coupé, perso je le fais uniquement avec des manches droit assez fins et c’est mon service de base).

Sinon ré éducation du poignet, qui se remuscle assez vite mais faut prendre le temps en jouant peu (6/8 semaines)

non mais tu avais bien compris, il a toujours le carbopower, je lui parlais du neottec mais les deux bois sont à base de balsa et carbone. J’ai un manche conique sur mon neottec, ça va bien au passage!