Bonjour à tous. Actuellement je joue avec h3 bleu sponge en coup droit et un dignics 05 en revers tout ça sur un waldner senso v2. Je suis classé presque 8. Style de jeu attaquant en rotation. J’aimerais partir sur un bois all+ pour avoir plus de contrôle j’aimerais avoir vos avis merci !
Salut,
Si tu veux gagner en contrôle je pense qu’il serait plus judicieux de changer de revêtements. Le H3 et le D05 sont de très bonnes plaques mais elles sont aussi très exigeantes.
Le Waldner senso v2 est adapté au jeu en rotation.
Une idée de raquette en restant sur des plaques dures.
Donic Waldner senso v2
coup droit => Yasaka Rakza X 1.8, adhérence non collante mais accroche bien la balle, effet tensor linéaire, plus facile en jouer que le H3.
revers => Xiom Vega intro, plaque dure avec un bonne accroche et une vitesse plus adaptée à ton niveau de jeu.
Si tu as peur de manquer de peps avec ces nouvelles plaques, tu peux opter pour un Nittaku Latika qui est un version un peu plus offensive que le Waldner senso v2.
Si tu cherches du matériel plus classique de « topeur », tu peux partir sur un Yasaka Sweden extra et des Donic M2 2.0mm. Ca risque d’être très différent de ton matériel actuel mais c’est une combinaison plus classique pour un topeur.
Je t’avouerais que de base je voulais pas trop changer mes plaques car j’ai de bonne sensation avec. J’ai aussi un peut petit budget pour le tennis de table. J’ai pas envie de dépenser 70 euros pour des plaques que je suis pas sûr d’apprécier niveau sensation je m’avouerais être un peu perdu pour choisir mon matériel
Je me suis renseigné et je suis tomber sur le Stiga alround évolution quand penser vous ? Merci !
Ça peut être pas mal ! C’est une valeur sûre. Moi je lui préfère l’allround Classic.
Le Stiga allround classique ne serait pas trop lent avec mes plaques ?
Je ne pense pas. C’est un bois couteau Suisse.
Perso, je préfère un bois all et des plaques plus rapides et tensor.
Y’a une grande différence entre le Stiga allround classic et le évolution ?
De ce que j’ai lu, non. Tout est une question de sensation après.
Et par rapport à mon bois actuelle y’a bcp de différence ?
Tu me dirais de prendre lequel entre les deux ?
Hi all I am a beginner in tennis
For rackets, I have tried several off-the-shelf starter rackets from Academy, Dicks, and Walmart. Some of them I like playing with, buy they all give me pain in the arm which I found out was called « tennis elbow ». All the rackets I’ve tried have been light with oversized heads boasting power - which I found out on the internet were exactly the kind that may cause tennis elbow. Those tennis elbow articles are recommending heavier, head-light rackets - and all the recommendations are close to $200 price range which I’m uncomfortable with. So here are my questions:
(1) what kind of racket specs should I look for?
(2) what is the right price range for my level?
(3) any specific racket recommendations?
Bonjour,
Je redémarre la compet après environ 35 ans d’arrêt, suis vétéran 2. Suis classe 500.
Je suis plutôt attaquant et je pratique un jeu à base de poussettes, bloc, rotations. Je jouais la saison passée avec 2 rozena en 1.9 et un bois tsp eurofeeling off-. Je souhaiterais changer de matos car il est en fin de vie.
Mon coup fort est plutôt le cd. J’ai beaucoup mangé sur le revers surtout en retour de service lifté.
Je souhaite si possible mieux maîtriser les retours de service en prenant un peu moins les effets.
J’envisage de prendre un bois stiga allround Classic pour davantage de contrôle et en cv un Vega intro en 1,5 ou 1,8 et en CD un nittaku factice en 1,8.
Qu’en pensez vous? Est-ce que ces revêtements ne sont pas trop rapide eu égard à mon classement ?
Que me conseillez vous?
C’est pas mal de passer à un bois allround.
J’aurai toutefois gardé le rozena en coup droit (si c’est trop rapide prendre une mousse moins épaisse)
Sinon tu pourrais aussi essayer le backside Glayzer qui a une mousse plus dure que le Rozena et plus contrôlable du coup. J’ai fait cela sur mon coup droit et c’est super.
J’ai peur que le Vega intro soit beaucoup trop lent.
Ok merci pour ta réponse. Du coup tu me conseillerais d’essayer un Glayser ou un glayser 09c et en quelle épaisseur plutôt 1,8 ou 2,0? Est -ce que cela prends moins les effets que le rozena ?
En revers j’avais choisi le Vega Intro car mon revers est pour l’instant faiblard et que je désirais mieux contrôler les retours de service et les autres coups de base pour reprendre confiance. Tu me conseillerais quoi à la place ?
Le rozena tu le jouais en quelle épaisseur ?
Le glayzer normal est préférable.
Je jouais le rozena en 1,9
Alors tu pourrais donc tenter le rozena en 1.7 sur le coup droit et le glayzer en 1.7 sur le revers avec un bois stiga classic ou le grubba Butterfly (comme cela tu as ta raquette montée).
Ok merci pour tes conseils