Besoin de conseil pour composition raquette

Bonsoir, je suis nouveau sur le forum et j’ai vu que les forumeurs étaient de très bon conseils donc je viens ici.
Donc je recherche des conseils pour me faire une raquette pour la rentrée, je suis joueur classé “gros” 8 plutôt axé sur la prise d’initiative. Je joue beaucoup en revers avec des tops clochés, rotation ou bloc actif, mon CD me sers plus pour pousser, voir quelques top pas trop appuyés. J’ai une préférence pour des plaques Medium/Hard. Avec la multitudes de bois/revêtement sur le marché, je m’y perd un peu. Merci d’avance :slight_smile:

Salut a toi, tu jouais avec quoi avant ? Et pourquoi tu veux changer ?

J’ai eu différente raquette étant assez différente, j’ai joué avec un bois stiga allround classic avec H3 néo en coup droit et T05 en RV, de bonne sensation mais un peu lent j’ai trouvé. Puis Vega Pro en bois avec Vega Japan CD et Vega Asia en RV, j’aime moins les sensations de la raquette et le coup droit ne me convient pas mais je ne serais dire exactement ce qui me déplait sur ce revêtement .

Tu as essayé de tourner ta raquette ?

Bonjour, oui j’ai déjà essayé le asia ne me déplait pas mais rien a faire le japan je n’aime pas

Tu pourrais envisager un Vega Tour 1.8 en cd et garder le Japan pour le revers sur ton bois Vega Pro…un set passe partout, rapide, contrôlable, avec bcp de rotation…

Si tu veux garder le tensor tu peux essayer un Omega V quelque chose, c’est différent des Vega, ou alors y a les rasanter d’andro que j’aime bien aussi,bon contrôle et grosse rotass
Pour le bois si tu aimais la flexibilité du allround classic mais trop lent tu peux essayer l’offensive classic

Vega tour a voir effectivement ! j’aime vraiment pas le japan que ce soit CD ou RV, j’arrive pas a accrocher aux sensation de la plaque,

Omega V jamais essayé, lequel de la gamme me conseillerais tu ? Je jouais avec rasant powersponge fut un temp et j’avais adoré le revêtement, je ne sais pas si les rasanter sont de cette lignée.
J’ai étudié les différente gamme de stiga mais je ne savais pas si le toucher du bois allround se retrouvé dans les autres, as tu déjà essayé l’offensive ? Merci du conseil

Je connais pas trop les Omega mais mais le tour est pas mal, topsheet assez dur mais mousse relativement tendre ça donne un gros contrôle et ça fait tourner !
Moi aussi je jouais avec le powersponge avant c’était génial cette plaque ! Les rasanter sont différents quand même, y a de la vitesse mais c’est un peu moins dynamique qu’un rasant PS et qu’un VJ donc facile dans le petit jeu, ils sont vraiment bien je trouve ! En tout cas je les préfère aux omega
Eh ben l’offensive classic reste tendre et flex il donne beaucoup de sensations, un peu comme le allround (je crois je le connais moins). Par contre il est plus rapide, c’est off là

Merci je vais surement me pencher plus attentivement sur la gamme rasanter ! tu as essayé le gamme R ou V ? Off ne me déranges pas non plus ayant un vega pro et ayant testé le viscaria. Merci de ton avis !

J’ai pu tester le v47, très rapide si on rentre dedans mais très contrôlable car peu dynamique a faible impact, rejet bas, ça doit être idem pour le r47 mais avec un rejet plus haut
Le r37 aussi, là ça va moins vite mais nom d’une pipe quel contrôle ! Et les deux avaient une adhérence énorme, une des meilleures sur le marché des tensors. Y a peut être un topic dédié sur le forum où tu pourras avoir plus de cr
Si tu veux tester, sur le testset de wack sport y a ces deux rasanter et aussi l’offensive classic, et pleins d’autres bois et plaques qui pourraient peut être te convenir d’ailleurs :wink:

Relativement proche des Omega (je ne sais pas lesquels), il y a les Fastarc, qui fonctionnent bien aussi! Très bonne rotation, assez rapide, peu dynamiques. Après il y a un sujet dédié pour voir lequel te conviendrait.

1 « J'aime »

Le fastarc C1 est assez polyvalent. Bonne rotation, super contrôle, bonne vitesse… Il est a 40° si je ne me trompe…

J’aurais dit plus vers 43-44 le C1… mais ça reste subjectif ^^

1 « J'aime »

J’aurai dit ça aussi.

1 « J'aime »