Besoin d'aide pour perfs / raquettes

Hey,

Bon j’ai un p’tit soucis,
Je sent que je fais des progrès, je suis 516 en classement officiel.
La semaine dernière j’ai fait un tournois, j’ai accroché un 13, un 9 et un 10 au 5eme set.
Il me manque un petit truc.

Le soucis c’est que j’ai l’impression que ma raquette ne m’aide pas.
J’ai un bois C 3 729, avec deux vari spin.
Alors certes c’est classique , mais je fais un nombre de faute de dingue.

Je suis un joueur plutôt offensif qui a du mal à faire de la poussette et qui aime bien finir les points.

Des conseils ?

Hello,
Il y a des joueurs très bien classés qui joue avec du Vari. Souple, adhèrent, beaucoup de contrôle mais sensible aux effets. Si tu avais écrit : Je joue en Vari, je ne fait pas bcp de fautes, mais il me manque de la puissance pour finir mes points ok, mais là, pas sur que tes problèmes viennent de la raquette.
Le Vari reste une arme pour la poussette…
Si tes fautes sont des attaques ratés, forces toi à tenir et gagner les rallyes poussettes. Souple sur les jambes, n’hésite pas a descendre sur tes appuis pour bien passer sous la balle et la remonter quand c’est bien coupé, bien en face de la balle…Y a pas de raison que tu ne progresse pas sur ce type de jeu

1 « J'aime »

C’est marrant ( ou pas ) de croire que tous viens de sa raquette.
Je ne dis pas cela spécialement pour toi , même les joueurs pro quant il rate un coup facile regarde leur raquette …
C’est pour se rassurer de rejeter les erreurs sur le matériel…:ping_pong:

1 « J'aime »

Hello,

C’est vrai que pas sûr que ça vienne de la raquette. Je trouve que beaucoup de joueurs vers ton classement peuvent avoir de bonnes bases mais bourine trop les balles ou attaque fort des balles qui sont dures et finalement perdent des points rapidement. Perso j’ai passé un palier quand j’ai essayé de plus adapter mon coup à la balle qui arrivait

Niveau matériel, peut être que ton revêtement est trop vieux et n’accroche plus ? S’il a plus d’un an et que tu joue souvent c’est possible

Sinon si tu veux quand même changer, j’avais aussi un vari spin au début puis je suis passé à donic acuda S3 en 1.8mm puis rakza 7 soft en 2mm. J’avais essayé direct rakza 7 soft après le vari spin mais j’avais trouvé ça trop rapide et j’ai dû repasser sur plus lent avec acuda S3 que j’ai vraiment bien aimé. En plus ce sont des tensors et c’est quand même plus facile de topspinner je trouve

Bonjour Pierrot Rayizh,

Tu es motivé, tu fais des progrès et tu es classé 516 au classement officiel, c’est bien et je t’en félicite.
Cependant, entre ton niveau et celui d’un 9, 10 ou 13, il y a un écart important et dans les tournois d’été, il n’est pas rare « de faire jouer » son Adversaire lorsque l’écart en classement et l’écart de niveau le permettent quitte parfois à se retrouver à la belle… :sweat_smile:

Pour apprendre la technique au Tennis de Table, il te faut compter 2 ans d’initiation puis 2 ans de perfectionnement et dans les années qui suivront ta progression sera rapide. :heart_eyes:
Alors ne t’emballes pas, gardes ton set actuel qui est adapté à ton niveau et continues de t’investir pendant l’été (tournois, entraînements réguliers et, si tu le peux, schéma de jeu et matchs) et tu verras que tes efforts seront récompensés à terme si tu restes motivé.

Le changement de raquette s’opérera plus tard en fonction de ton style de jeu et de tes appétences.
C’est mon conseil personnel de V3 (bientôt V4) :wink:

3 « J'aime »