Besoin d'aide pour nouvelle raquette !

Bonjour,

Reprenant en septembre après trois ans d’arrêt le tennis de table, j’aurais besoin de conseils dans l’achat de ma nouvelle raquette.

J’étais classé 8 sans réellement participer régulièrement à des tournois et avec peu d’implication :confused:.

Je suis plutôt a l’aise dans la remise de frappes adverses (top ou frappes sèches), j’aime bien faire durer les points. J’arrive a jouer collé a la table ou a plus longues distances pour remettre des attaques .

J’aime également bien varier mon jeu pour placer des attaques (plutôt a plat et en coup droit) lorsque la situation me le permet.

Ma description est peut-être un peu confuse :grin:, mais si vous avez 2-3 idées de bois et revêtements (pas de budget limite) à me proposer, je suis preneur.

Merci d’avance :wink:

Bon retour !

Si tu nous disais déjà à quoi ressemble ta raquette actuelle, celle avec laquelle tu jouais il y a 3 ans.

1 « J'aime »

je suis 8 également, je resterais sur un bois all+ qui donne beaucoup de contrôle, il y en a beaucoup ça dépend du toucher que l’on aime, doux, dur, donc du bois en surface, concernant les plaques tu peux aller en off-, mousse tendre pour les effets ou dur pour les blocs, là aussi il y a un vaste choix.tu vas avoir plein de réponses différentes et ça ne sera pas facile de choisir, ça ne t’aide peut être pas beaucoup.

Ma première raquette était : Bois allround Wood de stiga + 2 andro impuls speed c’était une raquette d’initiation.

J’ai ensuite eu en seconde raquette une : Bois donic waldner all play + 2 vari spin si mes souvenirs sont bon.

J’étais plus a l’aise avec la première.

Actuellement j’en ai plus ;D