Besoin d'aide pour ma raquette

Bonjour à tous,

Voilà, je reprends le tennis de table cette année, j’ai donc décidé de me racheter une raquette.

Je souhaite utiliser un Bois THIBAR IV L ALL-OFF, un VARI SPIN 1.8mm Revers et un MX-P EVOLUTION THIBAR sur le coup droit 2.00 mm.

Ma question est simple, est-ce que le bois IV L est adapté au MX-P EVOLUTION qui est un revêtement OFF+ ? ? ?
Vari Spin colle normal ?
MX-P colle rapide ?

Merci d’avance

Colle rapide? Petit fourbe… Quel était ton classement, ton niveau, ton style de jeu, points forts points faibles, la on pourra t’aider un peu plus

1 « J'aime »

Ah dsl…
J’ai arrêté il y a un moment… J’étais 50 en phase 45…Ancien joueur de régional 3 Région Aquitaine
Je suis gaucher…
Mon style de jeu : Top Spin coup droit sur table ou mi-distance…Agressif rapidement … Bloque Revers et top spin aussi mais je suis plus faible en revers…Il m’arrive de faire des poucettes enchaîner à des blocs coup droit ou revers bien placé…mais attaquant principalement. j’ai besoin d’un revêtement qui m’aide à contrôler le jeu en revers moins de 2,00mm… à l’époque j’avais un “rapid” sur le coup droit mais je souhaiterai un revêtement encore plus puissant comme le MX-P… tu en penses quoi Minipif ? Le vari spin pour moi c une valeur sur. Sur l’utilisation de la colle…je suis perdu
Merci :smile:

La colle rapide, c’est interdit donc la question ne se pose plus. Le choix qu’il te reste, c’est entre les colles VOC et les colles dites blanches. L’usage peut dépendre des plaques choisies car certaines réagissent différemment avec un type de colle ou un autre.
La tendance, pour des raisons notamment écologiques, est de n’utiliser que de la colle blanche.

Le MX-P est à “effet colle rapide intégré”, comme on appelait ça au début des plaques de ce type, mais ça ne va pas cliquer comme une Rapid collée. Ça tournera sans doute plus par contre. Côté revers, si tu joueurs en Vari spin non collé, ça ira sans souci.

Ça me parait être une bonne config pour recommencer. Ça pourra sembler un peu rapide au début mais tu avais un bon niveau, ça devrait revenir.

Le mieux, si tu en as la possibilité, c’est de tester la raquette de quelqu’un qui joue avec quelque chose de proche.

Bon, merci beaucoup pour vos commentaires.
Je reprends ce soir lol…
A plus !

Alors? c’était comment?

Re.
Bon j’ai joué avec une raquette bois chila thibar, vari spin d.tec coup droit et vari spin revers… Je me suis aperçu que je manqué de puissance coté revers… beaucoup de faute directe…j’ai besoin de m’entraîner davantages.
J’hésite pour le revêtement coté revers… Je pense que je vais jouer avec sa le temps de retrouver mon niveau d’avant…

les fautes lors d une reprise c est du u manque de jeu