Besoin d'aide pour le choix de mon bois

Bonjour voila je me suis remis au ping après plusieurs années et après m’être remis dans le bain avec un Donic BOIS CS V OFF- je rachète plaques et bois et souhaite donc changer de bois.
Je joue en CD avec un Regalis blue de chez TSP et en R avec un soft spectol red.
Je joue surtout en contre attaque a base de claque et top claqué, plutôt prêt de table.

Je cherche un bois adapté a mon jeu et au plaque plutôt quelque chose de dur je pense, mais voila devant la multitude de bois proposés je suis un peu perdu.

Mon budget au alentour des 100 e
Préférence pour les marques asiatiques, après juste une histoire de vielles habitudes ^^ (mais bon ouvert a tous)

Merci d’avance a tous pour vos réponses de pongistes avertis

Euh ba euh, si tu frappe essaye les bois carbone. Un bois sec pour la frappe, donc moi je trouve l’ancien boll forte de butterfly est interressant dans ce domaine, le baum carrera senso de donic. Mais niveau vitesse du bois tu recherches quoi ?

Ah oui pardon j’ai pas précisé moi j’ai toujours été en Off- ou off mais pas de off+ en tous cas
Je vais regardé deja ce que tu me propose
Ok plutôt avec des plis carbone merci

Je pensais peut-être au timo boll spirit tous simplement ou bien un stradivarius qu’est ce que vous en pensez ?

adapté à ton jeu certes mais aussi à ton niveau.

Le carbone c’est bien mais on arrive vite dans des bois off ou off+ quand même. Un bois que je retrouve tout le temps chez les joueurs de ton style quel que soit le niveau, c’est le samsonov alpha de tibhar. Vraiment excellent en bloc/contre initiative. Pas de carbone, mais pas besoin avec ce bois…
Boll spirit très bien, stradivarius aussi mais ça va vite…

Je t’aurais conseillé un Petr Korbel de chez Butterfly, qui se marie très bien avec les soft et assez rigide pour envoyer près de la table! la version “made in japan” serait l’idéale et niveau tarif toujours moins chère q’un bois composite :wink:

1 « J'aime »

Oui bon bois aussi.

1 « J'aime »

Ce bois a l’air pas mal du tous et est tres abordable niveau prix merci

C’est vrai que je connais ce bois qui est mal du tous et bien adapté a mon jeu

On me propose en message prive l’achat d’un Bois virtuoso off qu’est ce que vous en pensez ?
J’ai pensé aussi a Eternity ou le Infinity VPS de chez Stiga
ou bien un Ovtcharov senso de Donic
Les bois Yasaka m’on l’air pas mal aussi mais je connais que tres peu, vos avis ?

Le virtuoso est juste un choix parfait. C’est un genre de Korbel en tout mieux. J’ai les deux donc je peux comparer. Le Virtuoso est un bois super équilibré, qui a un contrôle impressionnant et une vitesse plus que raisonnable. On a l’impression d’être vraiment en sécurité. Un autre bois dans la même lignée qui va très bien mais qui devient pas simple à trouver c’est l’Adidas challenge force.

Ok merci bah justement mon choix c’est enfin arrêté sur le virtuoso osp off- qui me semble en effet très bien je vais jouer avec un tenergy 80 en CD et un expresse ultra joola soft en revers quesque vous en pensez ?

Personnellement je n’aime pas trop les tenergy si ce n’est que au niveau effet sur les services j’avoue qu’il n’y a pas mieux. Maintenant je trouve aussi qu’au niveau du poids le tenergy 80 (assez lourd) aura tendance à déséquilibrer l’ensemble. Je préfère en général les revêtements durs en CD mais sur le Virtuoso, j’apprécie énormément le Calibra Lt sound. Avant cela j’avais essayé le xiom omega v Asia (trop lourd, trop dur, trop rapide). Par contre le joola express, dans mes souvenirs c’est de loin le meilleur picot court que j’avais essayé avant de passer au long. C’est très rapide et tensor.

Enfin jesite entre virtuoso ou le expert de chez osp encore

OK merci pour ton retour c’est vrai que j’avais pas pensé au poids de la plaque par rapport au soft :confused: bah j’aime bien le tenergy car je l’es essayé mais je ne suis pas fermé au proposition et dailleur si tu me dis que les stiga sont plus adaptés alors je vais me pencher dessu la Lt sound a l’air pas mal du tous, je vais surement partir sur ça :smiley:

Après la calibra lt sound à l’air vraiment tendre quand même je vais peut être plus mal orienter sur une plaque un peu plus dure, qu a tu as me proposer en plaque plus dur pour un jeu polyvalent bloc actif top top frape

J’ai vu chez stiga le airoc S qui me tente pas mal vous connassez ?

Quelqu’un connaît un peu les plaques chinoises les DHS hurricane on l’air top vous savez ce que sa donne niveau dureté et poids ?

Merci d’avance pour vos retours

bonjour je te conseille l expert il a un controle énorme