Besoin d'aide pour changement de bois

Bonjour j’aimerais changer mon bois (Neottec balsa carbon ) pour moin rapide je jouer actuellement avec 2 Fastarc C1 en 1.8
Je suis classé 12 Je joue surtout a mi distance mais j’aime beaucoup aussi faire quelques point tout en controle bloc a la table
J’aime beaucoup aussi allez en défense assez loin de la table et faire quelque chop voir de la défense haute
j’aime beaucoup resentir les informations de ce que je fais (je sais pas comment vous appeller sa )
j’ai un jeux plutôt basé sur du top spin en CD (plus en placement )
En R je dirais que j’ai plus un top spin frappé (un peu a la pocket rocket TTD pour ceux qui connaissent )mais je sais aussi juste l’appuyer a plat
Voila hésité pas a me demander plus de renseignements pour vous guider
Javais pensez a des pistes soit repartir sur du all+ ou allez sur du OFF-
J’hésitais entre un Primorac /Virtuoso hésité pas a me donner d’autre modèle sauf si cela correspond si vous en avez en vente proposer moi

J’ai essayé du Xiom allround S j’ai aimé la sécurité de la vitesse mais pas la sensation qui est assez rigide (dur ) le rejet bas etais un peu genant mais sa pouvais passer
J’ai essayé aussi un Nittaku Acoustic mais je sais pas trop expliqué les sensations avec ceux bois je trouve que il est très rassurant mais il manque cette petite vibration pour vraiment aimer kiffer (je parler pour ma part ) je pense que ce bois n’est pas fais pour moi du moin n’est pas adaptée a mon style de jeux mais sa rester très bon et beau bois

Voili voilou j’espère que vous allez pouvoir m’aider

Personne pour donner un coup de main :confused: ?

Si tu n’as pas trouvé le Xiom Allround S trop lent alors tu peux envisager pas mal de bois All tout simplement. Je connais bien les Waldner et Appelgren Allplay et niveau sensations ils sont pas mal, surtout l’Appelgren que je trouve un peu plus vivant que le Waldner probablement car plus flexible. Niveau vibration l’Appelgren doit un peu plus vibrer du fait de sa flexibilité, peut-être que t’aimeras, je suis pas fan des vibrations perso mais celles de l’Appelgren ne me dérangent pas.

J’avais pas aimé le Allround S pour les mêmes raisons que toi, les deux Donic sont plus tendres grâce au pli extérieur en limba comme ton bois Neottec (et plus lents mais j’avais un Xiom assez lourd, 87g je crois, alors que mes Donic sont à 80g). Ils sont pas chers (moins de 30€).

Je connais pas les C1 donc je peux pas dire que ça se mariera bien avec ces bois mais pour avoir testé des Vega Pro, des Vega Intro, des Musa dessus, toutes ces plaques vont pas trop mal avec (niveau dureté on est proche des C1 je dirais voire un peu plus dur), à choisir selon ses désirs de vitesse ensuite. Ce sont des bois assez passe-partout et tu peux jouer avec jusqu’à très haut niveau selon tes plaques. En tout cas les sensations seront assez différentes de ton bois Neottec qui combine balsa+carbone.

J’aurais bien conseillé le Stiga Allround Classic Carbon qui a un bon retour d’information et qui est un bon ALL+ mais malheureusement il n’est plus fabriqué.

Un équivalent c’est le Donic World Champion 89 Appelgren All+ mais il est très onéreux.

Merci pour vos réponses je vais regarde du côté de chez donic du coup et niveaux ressenti par rapport a un acoustic sa donner quoi ?

Merci tu sais combien coute le donic world champions 89 ?
Tu pense que facile a trouve d’occasion ?

Que pensez vous du Nittaku Latika ?

Il coûte 99€ et il est actuellement à -25% chez TT11.