Bonjour à tous
Ce message pour avoir des conseils et avis .
Après 15 ans d arrêt j ai repris en septembre en D3 . J etais 65 à à l époque et 500 à la reprise de septembre . J ai 47 ans bientôt.
Mais depuis la reprise c est la cata un seul match gagné et aucun plaisir pendant les matchs ( stressé , beaucoup de faute technique , et aucune gêne pour les adversaires ) .
Biensur il me faut que je bosse à l entraînement , mais je ne sais plus :
- Je repars sur une raquette de débutant de contrôle avec revetement type vari spin par exemple et je bosse ?
-J insiste avec mon matos actuel bois carbo et balsa avec lkt rapid speed en 2 mm et 1.8 mm ?
-Ou je fais comme beaucoup en D3 je me mets au picots long pour gêner l adversaire j oublié le plaisir et cherche le résultat ?
Je précise que j ai un jeu polyvalent avec top correct en CD et un bon bloc revers . Que j ai du plaisir à l entraînement ou je me.lache biensur et je bats souvent des joueurs classés entre 6 et 10. Mon gros défaut c est que je ne sais pas jouer contre les picots long je prends des raclées.
Je suisnpreneur de vos conseils et vos avis . Merci d avance

pour le matos, si tu as la sensation que c est trop rapide, peut être que tu devrais réduire… On fait souvent l erreur d avoir du matériel rapide et derrière retenir ces coup.
Si le joueur n’a pas de coup de rechange avec son picot, en retournant avec son backside ou en démarrant dès les 1ères balles, généralement ça finit en ball trap.