Besoin d’aide pour mon coup droit

Bonjour,

J’ai besoin des conseils pour mon coup droit (encore ^^).

Je suis passé de l’allround classic (Grass 0x + Rhyzm P 2mm) au Boll Forte. Le revers avec le picot ça va très bien mais le coup droit non … Le Rhyzm est trop dynamique. J’ai testé le T05FX mais je ne sens pas trop la balle. Top fort ou top frappé je n’y arrive pas. Top rotation c’est bien par contre. Je ne sais pas trop vers quelle dureté m’orienter déjà. J’ai bien les plaques molles car je ne rentre pas beaucoup dans la balle mais sur ce bois j’ai des doutes sur l’assemblage.

Avez-vous des idées ?

Merci

Le tenergy 05fx est plutôt tendre donc très bon pour jouer rotation. C’est une bonne plaque et si tu aimes les plaques molles, c’est une plaque qui aurait du te convenir.

Si tu veux rentrer plus fort dans la balle et moins jouer top spin rotation, il te faut peut être des plaques plutôt dures.

Si tu recherches une plaques un peu moins dynamiques, mais qui reste rapide, il y a le vega pro, ou si tu recherches un peu plus tendre, il y a le vega europe.

Après la solution la plus simple, c’est à ton club, si tu peux, d’essayer pendant 5 minutes les raquettes de tes coéquipiers, par exemple dans la gamme xiom, victas, tibhar ou autre. Cela t’évitera d’acheter pas mal de plaques pour test.

1 « J'aime »

Merci pour ton retour. je vais voir :wink:

Dans l’idée des revêtements peu dynamiques et mi-dur, il y a le Fastarc C1, voire S1. Ce dernier est plus tendre mais plus dynamique. Une faible épaisseur devrait limiter le dynamisme.