Besoin conseils achat raquette

Salut le forum,

Je fais appel à votre savoir pour m’aiguiller dans l’achat d’une raquette. Petit background sur moi, j’ai 19 ans et un jeu plutôt offensif. J’ai commencé la compét cette saison en D2 je suis donc 5. J’ai acheté fin de saison dernière ma raquette actuelle qui est :

J’aimerai donc changer car j’ai l’impression que mon bois est trop rapide, ce qui est aussi l’avis d’un des membres de mon club qui me dit que mes gestes sont bon (pas parfait évidemment sinon je mettrai tout sur la table :slight_smile:) mais que peu de balles passent. Je voudrai aussi changer mes revêtements au passage qui ne sont plus du tout collant.

J’ai donc fait quelques recherches et j’en suis arrivé à ce combo :

Qu’en pensez vous ?
Merci d’avoir lu et de prendre le temps de répondre.

Si tu veux une raquette moins rapide, n’importe quel bois allround te conviendra. Des mauvais bois ça n’existe pas, juste que chacun a ses (petites) préférences en plus de la vitesse : bois tendre vs bois dur, bois qui vibre vs bois qui vibre peu, bois léger vs bois plus lourd, etc.

En bois allround chez stiga, le Stiga Allround Classic est une valeur sûre pour de nombreux joueurs.

Pour les plaques, perso, j’ai toujours joué avec les même plaques en coup droit et revers.
Dans l’idéal, il vaut mieux une plaque pas trop dure en revers (car on avance normalement moins dans la balle en revers qu’en coup droit).
Si tu as déjà testé le 729 bloom power (je connais pas) et que tu as aimé, tu peux aussi en mettre un en revers, et si c’est trop rapide le prendre moins épais en revers.

Un truc qui est bien aussi, c’est de tester quelques minutes les raquettes de tes coéquipiers ou joueurs de ton club. ça te permettra de tester des bois et plaques sans acheter 50 000 trucs différents.

bonsoir ,sans hésiter le bois stiga all classic de base tout a fait d accord avec kirua18 tu peut tout mettre dessus ,par contre pour le 868 si tu ne booste pas c est pas terrible pour moi a moins d avoir un gros bras ,si tu veut des chinoiserie nicopong pourra bien te conseiller

J’attends donc l’avis de @nicopong1 avec impatience :smiley:
Et merci de vos réponses, je prends note.

Ton idée me paraît bien. Le bloom sera un peu moins dur à jouer qu’un battle 2 (mais ces 2 plaques se ressemblent) car la mousse est un peu moins dure. Pour le 868, je te conseille le 868 red edition de chez Loka. Si tu veux commander chez eux, je peux te passer un code promo -20%.
Pour le bois, comme déjà dit n’importe quel bois allround fera l’affaire, le 729 z -1 est un bois très rapide…

Même chose que toi 1 ère année de compétition
Bois bomb friendschip classé off mais bon contrôle
Et 729-2 sensor . très permissif pas si lent que ça bonne acroche pour les services .
En revers je progresse très vite et je vais passer sur du rakza 7 soft mais choix perso. En revanche le battle est forcément épais alors que le sensor t as 1mm8 etc … L épaisseur compte aussi énormément

Pourtant les chinois eux s’en foutent complètement, toutes les plaques sont en 2,1 ou 2,2. les gamins commencent avec ça. Ce qui compte le plus c’est le bois.

Mais il se plaint que sa raquette va trop vite ! 1mm2 ça va lons vite que 2mm2 selon mes impressions

Effectivement mon bois est trop rapide :confused:
Du coup selon toi aucun réel bénéfice de prendre un stiga azalea plutôt qu’un classic ? Si c’est le cas je partirai sur un classic.
Et est-ce que tu aurai des infos sur le 868 red edition ? Parce qu’en cherchant un peu j’en ai pas trouvé.
Je comptais commander sur loka pour les revêtements parce que je pouvais avoir le bois a -20% mais si je peux avoir -20% sur tout c’est parfait :slight_smile: