Besoin avis bois butter / cd (softeur contre ini)

Bonjour à tous,
Je joue depuis un an et demi avec un bois andro super core cell carbon off ( qui se fait plus je crois ) un soft joola express ultra 2mm revers et un tenergy 05 1.9 en coup droit.
Pour ce qui est du niveau et du jeu je suis 12 Et j ai un jeu globalement basé en contre initiative.
Gros bloc revers mais pas de gros top revers ( je commence à pas trop mal claquer avec le soft) . En coup droit j ai un bon top plutôt frappé mais avec pas mal d’effet aussi.

J’aimerais changer de combo.
Autant le soft je le garde car il me va parfaitement autant le coup droit et le bois j’aimerais changer… Car avec ce bois très sec et le t05 plutôt dur j ai parfois cette sensation de brique.
Avant le t05 j ai toujours joué avec des rakza plutôt durs aussi…
J’aimerais me tourner vers un bois butter et j’ai retenu quelques modèles. :

  • le boll forte
  • le gionis carbon ( en off je pense )
  • le balsa carbon x5

Je suis hésitant car j’aime bien cette sensation un peu sèche du bois avec mon revers … mais j’aimerais un bois qui se marie bien en coup droit

Pour le coup droit j’hésite à prendre un t05fx mais j’ai lu pas mal de fois que le dynamisme était bien moindre que le t05…

J’ai testé mercredi un boll forte avec un calibra lt sound . Cest beaucoup beaucoup plus tendre que mon t05 les sensations sont pas mal mais je dois beaucoup m’engager pour arriver au même résultat je trouve …

Auriez vous des conseils ? Niveau bois et cd pour mon style de jeu ?
Merci d’avance.

Et bonne reprise !

Salut salut !
Alors mon petit conseil… Garde un bois avec du carbon pour ta sensation en frappe et bloc côté revers !:stuck_out_tongue_winking_eye:
Il te faut certainement un bois inner pour pas être trop sec côté coup droit…
Je pense que le nouveau bois de Mattias Falck de chez Yasaka peut être une bonne solution.
Sinon tu as le JOOLA Rospkoff emotion
Puis le MA lin Carbon de chez Yasaka
Le Stiga Infinity vps v est aussi une bonne alternative

Je changerai pas de plaque :v: t05 en coup droit c’est très bien et ton Soft pas assez aguerri pour te donner des conseils mais le JOOLA a assez bonne réputation dans les softs

Je vais regarder les bois dont tu m a parlé :wink:
Pour le coup droit oui j ai peur de prendre le t05fx donc ptet rester sur le t05

Le infinity Vps c’est un 5 plis tout bois !!!

A oui merde… Mais il a une sensation assez sèche :+1:
Sinon tu as aussi le Yasaka ma lin soft Carbon en promo chez tt11.fr en ce moment

Pour le bois le rosspkoff émotion a l air vraiment bien . Il me tente bien…

Je me posais la question. Quid d un xiom du genre oméga 7 pro ou autre a la place de mon t05 ?

1 « J'aime »

si tu veux un rossi emotion, il y en a 2 à vendre sur le forum par @Jujudock76600

c’est le moment d’en profiter.
tu peux acheter les yeux fermés chez lui

3 « J'aime »

En plus 25 balles tu peux foncer vu l’état du bois :grin:

1 « J'aime »

Merci du bon plan .
Un avis entre t05 et les xiom?

Le T05 est quand même plus durable qu’une plaque Xiom… Sinon le Omega V Tour est une belle piste

Y en a plus qu’un (Rossi Emotion), je viens de prendre le 2ème
Merci pour le tuyau @jerome10

1 « J'aime »