Bbc 9-10-9

Bonjour,

Si quelqu’un en a un qu’il pourrait céder, je serais intéressé.

Merci!

pas facile à trouver d’occas ! :wink:

1 « J'aime »

Bon ! J’ai craqué et j’en ai commandé un à Charlie!
Le gars est vraiment réactif et sympa ! Ca change de Misterping ! :wink: (Point de vue réactivité).
Dans le 1/4 d’heure je recevais un gentil e-mail où il me disait qu’il avait reçu ma commande et voulait savoir quelle taille de palette, quel type de manche (type, longueur, grosseur,…), quelle poids, je voulais.
Je lui ai donné les détails et il m’a dit qu’il mettait immédiatement le bois sous presse et m’enverrait des photos pour qu’on se mette bien d’accord sur tous les détails du manche avant l’assemblage.
Je lui ai aussi demandé de découpé le bois d’une certaine manière du côté des “ailes” à proximité du haut du manche.

1 « J'aime »

J’ai pris des nouvelles de mon prochain bébé auprès de Charlie.
Il me répondait deux minutes après envois de mon e-mail !

Il est toujours sous presse et il le découpe à la forme demandée demain.
Il m’a envoyé une photo d’un bois qu’il vient de finir pour un client indien et me demande si je veux qu’il fasse la même chose pour le manche, mais aux couleurs de mon pays, la Belgique.
J’ai répondu que j’étais d’accord et que je le remerciais pour cette gentille intention.

1 « J'aime »

très chouette !:wink:

Une première photo du nouveau né.

3 « J'aime »

Il est terminé !

2 « J'aime »

Joli bois

Ca va quand meme etre tres different de ton bois actuel :blush:, surement plus proche des 980 que tu as eu, non ?
Qu’est ce que tu attends de ce bois par rapport a un 7P.2A.DF ou un Nittaku Shake Defense (tous les 2 avec de l’hinoki / cedre)

Nb: manche conique ?

@Derf59

J’espère plus de rigidité, plus de vitesse en frappe, un amorti en bloc passif et pas trop de vitesse dans le petit jeu.

Effectivement, c’est un manche conique. Le manche fait 105mm et il est plus gros que la normale.
La taille est oversize (158 x 162).

Sur les 2 premiers points je pense que ca va le faire sans soucis par contre sur les 2 autres (et surtout le 3eme) j’ai plus de craintes

Oui, probablement. Mais le tout est de savoir si ça restera dans des limites acceptables.
Je joue maintenant avec le 802-40 1,8mm mousse globe 53°. Ce n’est pas très rapide et ça me permet d’assumer un surplus de vitesse au niveau du bois.
Pour le RV, j’ai commandé la mousse 1mm Giant Dragon “amortissante” pour la coller sous mon Pogo que je jouais avec une mousse chinoise ordinaire 1mm jusqu’à présent…

Et mon bois actuel Donic Dotec Ovtcharov All+ n’est pas considéré comme lent. J’ai même essayé le OFF et ce n’était pas trop rapide.

4 « J'aime »

Très beau bois :heart_eyes:

1 « J'aime »

Et avec le drapeau belge, pour me faire plaisir.

2 « J'aime »

Oui, j’ai vu. C’est extra d’avoir sa touche personnel sur son matos

Je suis impatient de le tester à la table maintenant pour savoir ce qu’il a vraiment dans le ventre et ce qu’il pourrait apporter de positif à mon jeu.
A tapoter la balle, en comparaison avec la même raquette mais avec un Donic Dotec Ovtcharov All+, je dirais que le 9-10-9 est plus sec, plus dur, et un peu plus rapide.
Je suppose que mon jeu pourra gagner en percussion sur les blocs actifs et sur les frappes, des domaines qui étaient déjà excellents avec le Dotec.
Je pense aussi que le bloc RV avec mon PL pourra gagner en inversion et être plus tendu. La plus grande dureté devrait aussi rendre la raquette moins sensible aux effets adverses.

Je viens de le tester pour la première fois.
Comparativement à l’Ovtcharov all+, c’est plus lent et ça vibre un peu.
Je ne suis pas satisfait. Je vais demander à Charlie à travailler sur une alternative.

J’en ai eu un aussi, et le mien “vibrait” beaucoup ! C’est dommage car il était super beau. De Charlie, je n’ai gardé que mon “Single ply” en red cedar. Lui, il vibre pas et joue comme un Darker speed 90.

Après avoir écrit ce premier avis, ai joué quelques matchs avec et mon avis est déjà moins negatif.
Pour mon picot long, en revers, je trouve le bois pas assez dur. Parcontre le contrôle est excellent en contre attaque avec le picot long. En coup droit, le bois plus tendre est moins gênant. Le contrôle est excellent. La frappe passe très bien.