Base de données : masse des revêtements non découpés

J’ai rattrapé mon retard et saisi les mesures manquantes sur YATTDB. Me reste ce cas de Nittaku avec les thick, middle et cie qui correspondent apparemment à des intervalles d’épaisseur ? J’ai pas de solution pour les saisir jusqu’à présent. Du coup j’ai utilisé les épaisseurs données sur TT11 ce qui donne du coup 1.4 pour middle et 1.8 pour thick, j’ai pas beaucoup mieux pour le moment.

Si vous avez des lumières à m’apporter sur le sujet ça m’intéresse, j’ai jamais eu de Fastarc entre les mains.

Tous les constructeurs en vrai c’est des intervalles, nittaku est juste plus honnête ^^

Les moyennes je crois que c’est 1.5, 1.8, et 2.0

2 « J'aime »

Idéalement il faudrait qu’on mesure l’épaisseur exacte de mousse mais c’est pas facile.

Faute de mieux « 1,4 », « 1,8 », etc. ça me semble tout à fait acceptable pour la base de données.

Après, dans la pratique, je constate que pour les Fastarc, le middle tend très souvent vers 1,7 mm et rarement vers 1,4 mm.

TSP, notamment, pratique de la même manière …

Oui c’est étonnant en effet. Mais comme ça vient directement du site officiel de Double Fish, les deux revêtements doivent être d’une même série de fabrication.

Nittaku Fastarc C1
couleur : rouge
mousse crème
épaisseur : 1,4 mm « middle »
dimensions : 170 × 170 mm
masse : 65 g
IMS : 22,49 g/dm²

Merci @nryc, c’est ajouté :white_check_mark:

Petite contribution de ma part:

DHS Hurricane 8 Hard (H8) (:warning: coins coupés)
couleur: noir
mousse orange
épaisseur: 2.15mm
dimensions: 170x165 mm
masse: 71g
IMS (corrigé): 26.32 g/dm²
Coins coupés (environ): 23x23, 25x23, 23x23 et 23x22

LKT Rapid Speed
couleur: rouge
épaisseur: 1.8
taille: 164x164 mm
poids: 57g
IMS: 21.19g/dm²

J’ai un léger doute sur l’IMS du H8… me parait beaucoup. Si quelqu’un trouve une erreur, ne pas hésiter à me le dire, je corrigerai le post.

Ayant plus de difficultés à jouer avec des topsheets (caoutchouc) fins, savez vous si un site indique les hauteurs de ceux-ci ou si on ne pourrait pas ajouter cette notion à la base de données.
Car aujourd’hui, seul les épaisseurs de mousses sont indiquées (utile pour comparer les poids)

Je pense pas que ce soit si utile, en plus d’être plus délicat à mesurer que le poids. C’est généralement clairement mis en avant par le fabricant et donc facilement trouvable.

Sinon tu peux aller faire un tour sur guoqiuhui.net, c’est plein de photos de plaque en coupe et de tranches de bois en gros plan.

1 « J'aime »

le site ne fonctionne pas

Il est assez aléatoire, surtout quand il tente d’imposer la version mobile.

Essaie ici : http://www.guoqiuhui.net/Home/Goods/goods/cat_id/14

Pas facile sur les photos pour voir topsheet fin ou non
pour moi rhyzm P topsheet fin et j’arrive pas à jouer avec et le v01 limber j’adore, mais sur la photo c’est kiff kiff

Le Rhyzm-P n’est pas une plaque à topsheet fin dans le sens où je le comprends, c’est-à-dire les nouvelles générations avec mousse max au-delà de 2.1mm. Comment tu les définis ?

Je trouve le Rhyzm P ayant un caoutchouc fin et souple, je trouve que la balle rentre pas profondément dans le topsheet sur les phases de jeu de lancement du jeu (Service ou premier top), et il met difficile d’imprimer autant de rotation qu’avec une autre plaque, par contre la sensation disparaît quand le jeu est lancé.
c’est une sensation que j’ai partagé avec @keynes29 sur le forum

Exemple de Topsheet Fins en plus du Rhyzm P pour TT11
Fastarc P1, Omega VII Europe, bluestorm Z2, acuda P2, et mon chouchou du moment Tibhar évolution FX-S.

Dans ta liste, il y a des plaques à topsheet fin nouvelle génération (Omega, Z2), d’autres à topsheet très tendre et à picots très espacés (P2), et enfin des plaques à topsheet traditionnel (P1, FX-S).

Je comprends ton ressenti sur le Rhyzm-P, mais je crois que ça vient plus d’un agencement des picots et du matériau du topsheet que de son épaisseur. Parmi ta liste, il y a des comportements très divers aussi, le FX-S est peu dynamique avec un topsheet assez ferme ; le P2 est ultra tendre et la balle s’y enfonce au contraire complètement, le Z2 est aussi plutôt tendre.

Si tu as le même type de souci avec toutes ces plaques, le point commun n’est pas forcément l’épaisseur du topsheet.

1 « J'aime »

Non j’ai pas essayé la liste que TT11 m’avait donné, j’ai essayé que le rhyzm P

Salut , peux tu comparer fxs et v01 limber stp?

Je connais pas le Fx-s désolé (c’était des équivalence topsheet fin de TT11 pour le Rhyzm P

Je me souviens d’une mousse assez compacte : la valeur relativement élevée de l’IMS ne me choque pas.

1 « J'aime »