J’ai rajouté un indice de « masse surfacique » (IMS) qui est le quotient entre la masse et la surface en dm2.
Cet indice peut servir à comparer si un revêtement est plus lourd qu’un autre (pour la même épaisseur de mousse, c’est préférable).
C’est une bonne idée, je veux l’intégrer depuis un moment sur yattdb, je note d’ailleurs mes mesures depuis un bail… mais pas le temps de faire ce développement pour le moment. Si vous êtes intéressés par le sujet, je peux m’y mettre dans les semaines qui viennent et envisager d’intégrer ça.
Oui malheureusement pas très fournies la plupart du temps si je ne me trompe, et j’ai parfois essayé d’y contribuer sans que mes mesures ne soient ajoutées au final. Du coup j’avais lâché l’affaire.
Bonne idée @PierreAd.
On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même (en l’occurrence, toi)!
Avec des possibilités de tri, stp : par épaisseur de mousse, par type (bs, soft, ml, pl), etc. Eventuellement par couleur de mousse (puisque c’est les seules fantasies que l’on est autorisés à faire).
Je suppose que les dimensions initiales étaient de 170x170mm et les revêtements ont rétréci avec le temps. La différence de dimensions est peut-être due au fait que le revêtement le plus grand a été fabriqué en dernier (ou mieux stocké) car le bord de sa mousse est moins sombre que l’autre… Ces revêtements proviennent d’une même commande et ont été expédiés en même temps.