Base de données : dimensions et poids de nos bois

Sanwei FEXTRA
Concave
87g
L 150 mm
H 157 mm
Base 8,4 cm
Epaisseur 5,9 mm environ

Neottec Gamma All+ XS
Concave
83g
L 151 mm
H 155 mm (à peine)
Base 8,9 cm
Epaisseur 5,2 mm

GEWO Velox Alpha Overdrive
81g
Concave
L 150mm
H 157mm
Base 8.3mm
Epaisseur 6.2mm

Butterfly Maze Magic
80g
L 152mm
H 159mm
Base 8.3mm
Epaisseur 6.0mm

:smiley:

2 « J'aime »

Merci Janvio, c’est ajouté, 4 nouveaux bois qui étaient absents de la base ! Enfin, il y avait des Neottec Gamma ALL+ mais pas en version XS :wink:

1 « J'aime »

Comme indiqué dans le sujet “Base de données revêtements”, j’ai ajouté la possibilité de trier une table selon une colonne. Il manque la possibilité de trier par taille (de palette pour les bois), mais c’est pas le plus pertinent, et il y a une complexité derrière pour avoir un tri exact (les plaques pourront avoir des coins coupés arrondis, les palettes auront des formes différentes…).

Mais déjà le fait de pouvoir trier selon une colonne devrait être utile. Remontez-moi les éventuels comportements inattendus que vous pourrez remarquer :slight_smile:

:arrow_right: https://yattdb.pabuisson.com/blade_measures

Tibhar Stratus Samsonov Carbon

Palette : 156x152 mm
Épaisseur : 5.0 mm
Largeur à la base : 10.3 mm
Poids : 82g
1 « J'aime »

Hop, une nouvelle mesure ici aussi :slight_smile:

Yinhe MC-2 (CPEN)

Palette : 163x151mm
Base : 88mm
Poids : 86g
Épaisseur : pas le matériel pour mesurer ça ici… je le fais à l’occasion

Xiom Fuga

palette : 152 × 158 mm
base : 90 mm
épaisseur : 5,60 mm
poids 84 g (manche droit)

Xiom Allround S

palette : 152 × 158 mm
base : 91 mm
épaisseur : 5,24 mm
poids : 80 g (manche droit)

1 « J'aime »

Bonjour

KTL 168
158 x 150
Base : 92 mm
Epaisseur : 5.7 mm (au pied à coulisse)
Poids : 87 gr

Un excellent bois au passage.
Clône du viscaria en composition, mais je ne pense pas qu’il y ressemble en sensations.
Je connais seulement le Boll ALC, et le 168 est beaucoup moins puissant et plus contrôlable, j’adore…!

1 « J'aime »

Bonjour
Ce serait bien si on pourrait mettre aussi si possible le rejet soit: bas , moyen , haut
Merci

Il faudrait demander aux gens de revspin d’ajouter un champ « throw angle » pour les bois : https://revspin.net/blade/

Mais à priori, Yattdb c’est que pour les mesures des bois, pas les caractéristiques.

1 « J'aime »

Neottec Amagi All+

poids : 69 g
épaisseur : 5,42 mm
palette : 155 × 151 mm
base : 94 mm
manche : droit

1 « J'aime »

Merci les amis, j’ai ajouté ces dernières mesures (depuis celles du 9 juin) sur le site :+1:

1 « J'aime »

Une contribution de @Lionel60

1 « J'aime »

Quelques mesures récentes :

Cornilleau Hinotec All+
poids : 86 g
dim : 153 × 156 mm
base : 94 mm
épaisseur : 5,7 mm

Butterfly Boll Allround
poids : 84 g
dim : 152 × 158 mm
base : 93 mm
épaisseur : 5,6 mm

Donic Defplay Senso v3
poids : 88 g
dim : 158 × 165 mm
base : 82 mm
épaisseur : 5,54 mm

1 « J'aime »

J’avais oublié de préciser l’épaisseur du Dynatec ZV : 7mm

1 « J'aime »

Bonjour Comment est le contrôle du murus?est-il rigide?sec?comment est l’angle de rejet?
Cordialement

Joola Classic All (manche droit)
poids : 78g
dim : 149 × 155,5 mm
base : 92 mm
épaisseur : 6,2 mm

1 « J'aime »

Cornilleau Aero All
poids : 65g
dim : 153 × 155 mm
base : 90 mm
épaisseur : 5,14 mm

1 « J'aime »

Le poids de l’Aero All varie quand même pas mal: j’en ai eu un à 75grs, j’étais un peu déçu…
Mais des variations de poids de 10grs ou presque selon l’exemplaire, ça n’est pas si rare que ça sur certains bois.

Normalement il est donné pour 70g/5,4mm d’épaisseur. Donc +/- 5g c’est pas choquant surtout pour un bois pas haut de gamme.

J’ai hâte de le tester :yum:

C’est vrai qu’il est beau ce bois, avec une super qualité de fabrication, même si made in China comme la majorité bien sûr. On peut donc lui pardonner ce petit défaut d’excès de poids qui peut arriver (comme à bien d’autres).
Probablement le bois au meilleur rapport qualité/prix, il vaudrait le double qu’on ne serait pas choqué…