Barre de son

Il y a bien longtemps , j ai bossé dans le domaine, mais c est toujours une passion.
Donc oui tu peux

1 « J'aime »

je t ai mis le lien :slight_smile:

Je vais me coucher, on en parle demain.
Par contre il faut tenir compte de tes sources , ce que tu vas utiliser avec , de l acoustique de ta pièce donc sa taille

source c est musique provenant de mon tel, TV, la taille mon salon va faire 25m2 30m2 environ :slight_smile:

a demain :slight_smile:

Par contre commence déjà à réfléchir au fait que c est du filaire, donc au possibilités de passage de câble en fonction de la disposition des hp

oui je vois je pense y amoyen de les cacher un peu ? ^^

pour le moment c est juste un projet comme je devrais devenir proprietaire d ici peu ^^

Faut être conscient que les 900W annoncés, c’est du pipeau.:smirk:

1 « J'aime »

ah oui mais ca je m en doute bien … en meme temps 900W dans mon petit appartement le but c est pas non plus de faire une discotheque :smiley: ^^

Le problème avec ce genre de « boîte a musique » désolé je ne peux pas nommer ça des enceintes, le registre sonore est vraiment limité. Après je comprends que niveau encombrement pour une intégration discrète.

Il a tout à fait raison, cela risque de faire du bruit, tu auras sûrement de la puissance. Par contre niveau rendu sonore… des fois tu vas te retrouver avec des voix peu perceptibles car étouffés par les basses…
Un mauvais équilibre sonore .
Une bonne barre de son est susceptible d être plus homogène ( et moins encombrante finalement)

1 « J'aime »

en ce moment j ai une philips HTL 6140

je ne sais pas ce que ca vaut …

Mon salon fait à peine 30m2. J’ai opté pour des colonnes, des petites enceintes oui mais faut mettre le paquet aussi… j’ai monté petit à petit mon HomeCiné sur quelques années: jai commencé par acheter mes colonnes, des Focal 836V + un ampli Onkyo Tx NR 300. Vient ensuite l’enceinte centrale, Focal Sr800 et quelques années après, j’ai changer mon ampli pour passer à un Onkyo 808… Tout est d’occasion, utilisé par les ancien proprios un an, acheté neuf, qui son des EJ du homeciné! Et tu fais de bonnes affaires… c’est pas le même budget c’est sur. Mes colonnes 900€, mon dernier ampli, 500€, l’enceinte centrale 250€… il me reste a changer mes enceintes bibliothèque Sony qui font l’affaire pour le moment et le caisson de basse que je ne trouve pas utile pour le moment.

1 « J'aime »

C’est exactement la bonne méthode pour s’équiper :+1:

J’ai testé une alternative très crédible aux ampli analogique, les FDA (Full Digital Amplifier).

115€ alim comprise, gros comme 2 paquets de clopes, branché en optique sur la télé…Ca crache comme un ampli hifi xxl, ça consomme rien et ça s’allume et s’éteint automatiquement…

C’est quoi : https://hifipcguide.com/2016/04/fda-aller-retour/

Le mien : https://www.audiophonics.fr/fr/amplificateur-full-digital-fda/alientek-d8-amplificateur-numerique-fda-sta326-usb-xmos-class-d-2x-50w-8-ohm-noir-p-11358.html

Test Quobuz : https://www.qobuz.com/FR-fr/info/Hi-Fi/Bancs-d-essai/Alientek-D8178933

C est une barre correct, mais pénalisé par son gabarit, sa finesse est un frein à une bonne restitution sonore .
En ce moment je m intéresse à la soundbar 700 de Bose et la Samsung hwq80.
Me concernant c est un choix depuis un moment d être passé à la barre de son.
Avant c était ampli, colonnes…

1 « J'aime »

en tout cas pour la musique je trouve que ca va…

Apres biensur je suis loin d etre un aussi bon connaisseur que toi :slight_smile:

apres biensur ca ne vaut pas le son de quand je vais a tomorrowland hahahah

C’est vraiment une question d utilisation, pas la peine de se ruiner , si c’est pour un usage plutôt basique.
Me concernant je suis passionné de cinéma, série , je me suis même pris une tv 8k

ah oui moi en fait la barre de son ca me suffit amplement … ca ameliore quand meme grandement le son basique de la TV…
et pour envoyer du son c est pas mal aussi :slight_smile:

toi tu as une utilisation plus poussé…

Curieux de savoir ce que tu lui donnes à manger à ta TV 8K vu que le 4K se démocratise à peine.

1 « J'aime »