Bar des chialeurs sur la balle plastique

C’est quand même mieux qu’avec les premières PVC juste bonnes à décorer le sapin.
Je trouve globalement qu’il est plus difficile de bien couper la balle (en défense ou dans le petit jeu), mais que lorsque c’est réussi ça n’est pas plus facile à relever qu’avant, la trajectoire du top ayant quand même perdu un peu de courbe. L’attaquant n’a pas toujours une grosse marge d’erreur dans ce cas.
Par contre, c’est devenu l’enfer pour empêcher quelqu’un très à l’aise en jeu à plat de placer ses coups puissants. J’avais déjà du mal avant, mais là ça peut vite devenir un non-match si le joueur est régulier. Heureusement ça n’est pas trop courant…

1 « J'aime »

Et je pense que les joueurs peuvent la mettre en place d’un commun accord à n’importe quel moment. :thinking:

Ah peut être, ça je ne sais pas.

Oui ! Par exemple 2 défenseurs peuvent se mettre d’accord pour commencer le match avec la règle.

Si les deux joueurs veulent commencer la partie avec la règle d’acceleration , toute la partie se fera ainsi
La règle d’accel Est mise en place si au bout de 10 min ce n’est pas terminé et si il y a eu moins de 18 points marqués
Dans ce cas la partie se jouera ainsi jusqu’a Son terme

Il me semble :thinking::thinking:

1 « J'aime »

Voilà voilà, Règlements sportifs page 16
http://www.fftt.com/site/competition/infos-generales/les-reglements

2.15 - LA RÈGLE D’ACCÉLÉRATION
2.15.1 - Sauf comme prévu en 2.15.2, la règle d’accélération entre en
application après 10 minutes de jeu dans une manche ou à n’importe
quel moment à la demande des deux joueurs ou paires.
2.15.2 - La règle d’accélération ne peut pas être introduite dans une
manche si au moins 18 points ont été marqués
2.15.3 - Si la balle est en jeu quand la limite de temps (10 min) est
atteinte et que la règle d’accélération doit être mise en application, le jeu
doit être interrompu par l’arbitre et le jeu reprendra avec au service le
serveur de l’échange interrompu. Si la balle n’est pas en jeu au moment
de la mise en place de la règle d’accélération, le jeu reprendra avec au
service le receveur de l’échange précédent.
2.15.4 - Ensuite, chaque joueur servira pour 1 point jusqu’à la fin de la
manche, et si le receveur ou la paire recevant effectue 13 renvois
corrects dans l’échange le receveur marque le point.
2.15.5 - L’introduction de la règle d’accélération ne changera pas l’ordre
des serveurs et receveurs dans la partie, comme défini en 2.13.6.
2.15.6 - Une fois que la règle d’accélération est introduite elle reste en
application jusqu’à la fin de la partie.

EDIT : Correction sur le lien vers les Règlements sportifs

2 « J'aime »

J’en fait un ou deux chaque saison :slight_smile:

Très amusant et tactique à la fois (à part les 10 min à pousser, bien qu’on puisse commencer le match directement en règle d’accélération si les deux adversaires sont d’accord).

1 « J'aime »

Incroyable ! C’est vraiment de plus en plus rare aujourd’hui. D’ailleurs, je me demande si les arbitres prennent encore le soin de relever le temps au début d’une rencontre. Ils ne sont pas dans la merde si ça doit arriver. :thinking:

La dernière fois, j’avais demandé à l’arbitre de prendre le temps, et une fois les 10 min passées, l’adversaire, qui ne connaissait pas la règle, a tenté de refuser, comme quoi “je ne l’avais pas prévenu”…:open_mouth::roll_eyes:
On a eu toutes les peines du monde à lui expliquer que ce n’était pas optionnel!
:joy:

Ceci dit, en effet, c’est de plus en plus rare, et plus difficile aussi, car 10 min pour 11 pts au lieu de 15 min pour 21 pts.

1 « J'aime »

en ITTF on le voit assez souvent chez les filles, pour les matchs entre 2 défenseuses

Oui , moi je vais m’y mettre aussi en tant que défenseur de mon honneur. :disappointed_relieved:

c’est même 10 min pour 17 points :

Sur la dernière vidéo de nick nack, il y a un 900 qui perd 12/10 à la belle sur leur 400. Le 900 est un défenseur, il remet beaucoup mais assez haut. J’ai du mal à comprendre comment un 400 n’arrive pas à fracasser facilement cette balle, alors que d’après ce que je lis plus haut, des mecs à peine 12 s’en régalent. Ca doit être le 400 qui ne joue pas son classement l’explication, vu que ça ne peut pas être parce que la balle est coupé, tout le monde sait que ce n’est plus possible.

2 « J'aime »

Arrête ! tu vas réveiller les chialeurs :rofl:
Et ils vont te rééxpliquer pour la 1000ème fois qu’on peut frapper sur tout.

2 « J'aime »

Tu sais hier j’ai joue deux gamins de 12 ans classés 16, jouant 17-18 en réalité, mais avec des balles butterfly sur des tables butterfly… et bien je peux te dire que Tic et Tac envoyaient des mines sur balles coupées dans tous les sens et que justement ça n’avait plus aucun sens… Ce qui est frustrant, ce que je me suis pour une fois entraîné deux fois cette semaine, sur table Cornilleau, balle Xushaofa et Gewo, et que j’avais un très bon niveau et de supers sensations, quasiment comme avec la balle C, sauf que arrivé le dimanche, plus aucun repères je me suis fait défoncer par le tout petit sur le 1er set et j’ai de frustration balancé le reste de mes matchs car mon jeu en rotation et en services variés ne servait plus à rien… Les gosses servent long quasi sans effet et tapent sans réflechir et ça marche, c’est ça le pire… et hop un frustré de plus sur le marché !!! :wink:

1 « J'aime »

Ca y est ça commence :wink:

1 « J'aime »

Le secret est là, il reste qq mauvaises balles, surtout les g40+…

Comme Panany, j’en appelle à la vidéo.

C’est à dire?

Et pourtant, je le comprends et je partage son sentiment.

Ben quand un 16 backside qui joue en rotations et qui a l’impression de bien jouer, il doit sûrement jouer plus près de 17 que de 15. :wink: