Bar des chialeurs sur la balle plastique

en ITTF on le voit assez souvent chez les filles, pour les matchs entre 2 défenseuses

Oui , moi je vais m’y mettre aussi en tant que défenseur de mon honneur. :disappointed_relieved:

c’est même 10 min pour 17 points :

Sur la dernière vidéo de nick nack, il y a un 900 qui perd 12/10 à la belle sur leur 400. Le 900 est un défenseur, il remet beaucoup mais assez haut. J’ai du mal à comprendre comment un 400 n’arrive pas à fracasser facilement cette balle, alors que d’après ce que je lis plus haut, des mecs à peine 12 s’en régalent. Ca doit être le 400 qui ne joue pas son classement l’explication, vu que ça ne peut pas être parce que la balle est coupé, tout le monde sait que ce n’est plus possible.

2 « J'aime »

Arrête ! tu vas réveiller les chialeurs :rofl:
Et ils vont te rééxpliquer pour la 1000ème fois qu’on peut frapper sur tout.

2 « J'aime »

Tu sais hier j’ai joue deux gamins de 12 ans classés 16, jouant 17-18 en réalité, mais avec des balles butterfly sur des tables butterfly… et bien je peux te dire que Tic et Tac envoyaient des mines sur balles coupées dans tous les sens et que justement ça n’avait plus aucun sens… Ce qui est frustrant, ce que je me suis pour une fois entraîné deux fois cette semaine, sur table Cornilleau, balle Xushaofa et Gewo, et que j’avais un très bon niveau et de supers sensations, quasiment comme avec la balle C, sauf que arrivé le dimanche, plus aucun repères je me suis fait défoncer par le tout petit sur le 1er set et j’ai de frustration balancé le reste de mes matchs car mon jeu en rotation et en services variés ne servait plus à rien… Les gosses servent long quasi sans effet et tapent sans réflechir et ça marche, c’est ça le pire… et hop un frustré de plus sur le marché !!! :wink:

1 « J'aime »

Ca y est ça commence :wink:

1 « J'aime »

Le secret est là, il reste qq mauvaises balles, surtout les g40+…

Comme Panany, j’en appelle à la vidéo.

C’est à dire?

Et pourtant, je le comprends et je partage son sentiment.

Ben quand un 16 backside qui joue en rotations et qui a l’impression de bien jouer, il doit sûrement jouer plus près de 17 que de 15. :wink:

J’en sais rien moi qu’il est 16, c’est marqué nulle part.
16 ou pas, je n’y crois pas, je ne vois personne faire ça, et je joue en R1 vs des joueurs de 14 à 18. Et quand je pousse je ne ramasse jamais une mine à plat, mais alors jamais, et mes poussettes sont très loin d’être d’une qualité exceptionnelle.

Sur son profil.

Je précise que pour moi, bon niveau c’est 18-19, étant donné que c’était mon niveau auparavant, et qu’a l’entrainement je fais largement jeu égal avec mes collègues 19 … :wink:

Je ne vais pas voir les profils il suffit de le marquer en haut c’est plus simple :wink:
@kiligolo je ne peux pas croire qu’un joueur de ton niveau ose écrire de telles choses.

En fait je profite vraiment de ce topic pour faire part de ma frustration avec cette balle, surtout la Butterfly G40…
Je suis un joueur avec de très bon services et une très grosse rotation, c’est à dire que quand je démarre je fais souvent les points en démarrage, meme avec la balle P… sauf pour la butterfly, ça sert à rien les gosses tapent dessus comme si c’était un top de fillette. Je précise qu’ils s’entraînent au pole espoir et qu’ils sont très doués, mais les voir taper sur les balles coupées de mon pote défenseur qui a été N° comme si il y avait rien dedans, et sur mon rentrant coupé qui marchait sur de bons N° en Nationale… bah ça me débecte…
Ca pouvait arriver auparavant de temps à autres sur un gosse de 16 ans en rut avec la balle C… maintenant ils ont 12 ans…
Harimoto 15 ans et 3eme mondial… tout va bien… cette balle est faite pour les jeunes plus rapides et agressifs à la table, pas pour les joueurs à l’ancienne comme Gauzy par exemple pour suivre l’autre topic…

1 « J'aime »

Franchement avec la colle tu pouvais frapper sur des balles coupées. T’avais pas la sécurité mais ça se faisait, et là c’est pareil, ça reste très aléatoire comme geste technique.

2 « J'aime »

oui, quand tu étais assez puissant pour le faire… mais à 12 ans j’en doute…

Je sais pas si vous serez d’accord avec moi mais la frappe était surtout beaucoup plus simple en balle 38 (ce qui allait longtemps de pair avec la colle). On avait davantage de frappeurs avant l’an 2000. J’ai rejoué avec une balle cellulo 38, c’est marrant c’était assez proche de la balle P finalement avec un bloc/frappe plus simple, avec une différence majeure : ça tournait, en plus…

1 « J'aime »

Purée , ça fait plaisir ce que tu dis. Je suis moi même un ancien bon joueur de nationale et je me demandais si ce que je disais était dû à ma nullité naissante et à mon âge avancé. Je ne rêve donc pas et le jeu a vraiment changé.