Bar des chialeurs sur « butterfly c’est trop cher »

Ben actuellement t’as tuttle par exemple avec son 888 ET qui je trouve a fait quelque chose qui se rapproche bien des tenergy, alors bon je ne vais pas dire que c’est pareil sinon on va dire d’emblée que je raconte n’importe quoi, mais dans mon souvenir un peu lointain d’un essai de T05, je trouve que ça y ressemble pas mal… Faudrait que je puisse réessayer un T05 sur le même bois pour vraiment comparer… Mais ce qui est sûr déjà, c’est que cette plaque peut être une alternative suffisamment proche, et à environ 15€…

1 « J'aime »

Et puis y a pas que le Tenergy dans la vie.

C’est peu ! Sur les autres marques principales, les remises pratiquées même hors partenariat dépassent souvent 25% sur le prix conseillé.

Au final, c’est la différence majeure. Les prix de revente officiels sont équivalents.

1 « J'aime »

C’est cette absence quasi totale de remise pour les clubs non sponsos qui avait fait changer de matériel toute notre N3 à l’époque de cette hausse, plus que la hausse elle-même.
On perdait les remises de masse, la remise club, et une partie de la dotation. Bref ça doublait le budget plaques de l’équipe.
Par contre ça a été un peu dur de trouver des équivalents à l’époque, je me souviens qu’un joueur était revenu à ses plaques chinoises (whale 2 il me semble).
Bref aujourd’hui vu l’évolution des prix pratiqués partout, je ne vois plus trop de raison de se révolter contre butterfly. Les alternatives crédibles existent et sont nombreuses, et ceux qui ne jurent que par ça ne payent finalement pas beaucoup plus cher que les autres.
Mais oui, butterfly a mis un gros coup dans les prix, et certains joueurs en gardent rancune :hushed:

Tu rigoles ! En plus , ils s’inspirent de la culture japonaise.

On pourra voir si le cas se reproduit. La balle est dans le camp des concurrents :joy::joy::joy:

Tu pourrais faire un petit récap de ce que veulent dire toutes tes abréviations , stp? Parce que j’ai un peu de mal à suivre et je ne dois sans doute pas être le seul.

Je mets un kebab sur Prix de Vente, Prix de Revient et Grande et Moyenne Surfaces

1 « J'aime »

Ah oui, c’est sans doute ça!:+1:

Je m’incruste discrètement dans la discussion, car je joue avec du Butterfly Flarestorm2 en CD, acheté au Luxembourg il y a quelques années, maintenant c’est terminé, ils n’en vendent plus. Moins cher mais pas donné, mais bon un soft ça s’use un peu moins vite. J’aimerai essayer les nouveaux softs Impérial, mais bon c’est pas cadeau ! surtout si je joue comme un manche avec. J’ai acheté des chaussures pour le ping qui était il y a un mois à plus de 130 balles et là, miracle des soldes 42 balles fdpi !!! Donc chez Butterfly, pas de soldes, remises maxi 10%, là oui je chiale, mais bon après le fêtes, c’est dur, dur…

Pour du Butterfly, tu peux faire un crédit à la consommation. Tu prends un crédit sur 12 mois, ça peut passer.
Je ne sais pas s’ils font le paiement en 4 fois sans frais. Mais bon, pour du Butterfly, ça vaut le coup.

Consommation, ça je connais, tout en liquide, paiement “content” surtout en fin de soirée ! 4 fois sans frais c’est short, le bois , les plaques, le petit tour de raquette (super beau), le grip ( super qualité) le collage, et le petit coup de boost ! 10 fois sans frais, pourquoi pas mais c’est le divorce assuré pour abus de biens-sociaux !
c’est trop injuste :sob:

Ben oui mais Butterfly , c’est comme ça maintenant. C’est devenu tellement cher ! :weary:

Décathlon vend des merdes parce que certains en demandent. A part cela, en montagne, en équitation ou en nautique, pour parler de secteurs que je connais comme en sport co, leur département R&D a permis de sortir de très bons produits à des prix défiants toute concurrence car ils maîtrisent l’ensemble de la chaîne de fabrication et logistique.

Pour trouver de la qualité chez eux, il suffit de demander parfois…

Quant au ping, ils l’ont abandonné pour réduire au strict minimum par manque de marché en France et dans les pays cible.
D’autre part, une étude de marché avait montré l’importance du marché de la 2nde main qui ne favorise pas le ré-équipement fréquent.

1 « J'aime »

Oui, désolé, c’est exactement ça. Un kebab pour Kaamos !

2 « J'aime »

Pas bon pour la santé les kebabs !

Pas encore mais c’est vrai qu’on pourrait étendre la politique tarifaire BTY à certains autres.
275€…
On est effectivement complètement déconnecté du prix de revient (PR) à ce niveau (sauf si fait à la main).

Plus un taux de perte (fauche essentiellement) exorbitant (d’où les antivols pendant un moment et les mises en armoire récemment).

Pas assez cher surtout, on est quand même dans un sujet sur Butterfly…

2 « J'aime »

Et en ski ? C’est comment ? Skis et fringues techniques ?