Banda Waldner infos? Valeur?

Bonjour, je cherche des informations sur ce bois qui daterait de 87/89 ( a vérifier) j’ai cru comprendre qu’il est assez rare : tout comme les infos à son sujet. Est-ce un bois plutôt offensif? Quelqu’un connaît il la compo des différents plis ? Et enfin quelqu’un aurait une estimation de sa valeur ? Le bois en très bonne état, il a un léger accroc sur la tranche sinon il est nickel. Cordialement, michael

Sur tout ce que j’ai trouvé j’en ai vue aucun en anatomique,j imagine qu’il il doit être assez rares !

La valeur je ne sais pas, mais il me semble si c est le meme, que j ai joue avec en 85/86 pendant quelques mois. Celui avec lequel j ai joue etait 7 plis. Si c est le meme, c est assez rapide et bien rigide. Un bon bois d attaque. J avais essaye ca quand j avais joue en collant; mon H-5 etait trop rapide avec la colle. Il me semble que je suis revenu au H-5 apres, puis j ai arrete de joue juste apres.

Je viens de vérifier le miens n’a que 5 plis. Intéressant tout ça, je n’ai pas vu le 7 plis dans mes recherches, il avait le même manche et le même logo?

Je suis certain que le mien avait 7 plis et le manche ressemblait au tien, mais je ne me souvient plus si c etait banda ou donic.

Donic a racheté Banda au début des années 90, et le contrat avec Waldner par la même occasion.
A un moment donné, les mêmes bois ont donc basculé de Banda à Donic. J’ai même eu 2 bois de même type avec manche (et palette aussi je crois) de couleur violette, l’un labellisé Banda et l’autre Donic quelques semaines plus tard !

Ok ceci explique cela! Il me semble donc que j avais le meme bois donc (j en suis a peu pres sur), mais en 7 plis et je crois de marque Donic. Le manche en tous cas etait identique.

slt, quand j’ai repris le ping il y a 4 ans, je me suis souvenu que j’avais gardé dans un coin ma raquette de l’epoque. c’etait justement ce bois mais en concave. je peux te dire que du coté de la suede, notamment, il y a des collectionneurs qui recherche ton bois. j’ai vendu le mien aux alentours de 200 euros. et je ne suis pas certain de l’avoir bien vendu…

Peut être que @Francis pourrait t’aider ?

Suivant l’état et l’année de fabrication, ton bois vaut entre 100 et 200 euros
Celui ci est bien le Banda Waldner off 5 plis avec plis limba extérieur
Celui ci me paraît en excellent état et est la 1ere ou 2eme version du bois éponyme
En effet la dernière version est avec la pastille blanche et sera reprise par Donic qui se contentera de changer juste le nom de la marque

Merci pour les infos! Je l essayerai bien mais je vais pas prendre le risque de l’abîmer. Si je peux en tirer un bon prix au près des collectionneurs suédois ça pourrait financer ma saison de Ping ca serait pas mal. Déplus j’aibeau chercher je le trouve nul part en manche anatomique. J’ai vue des photos de collectionneurs ou ils en on 3 : droit , le conique, et le flared mais pas celui-là. Y a peut-être moyen d’en tirer un peu plus si il est plus rare ! Ducoup des retours de ce qu’il ont jouer ? Est il comparable aux bois off actuel ?

Rêve pas trop
Bizarrement les manches anatomiques sont moins recherchés …

Pourtant je les trouve vachement confortable ! bon je vais sûrement tenté ma chance sur eBay , sur un malentendu…!

+1
En anatomique tu auras pas grand monde, si t’arrives à le vendre 80 ce sera déjà très très bien je pense, mais bon comme tu dis, sur un malentendu… :slight_smile:

Jolan de Tt11 collectionne les manches anatomique. Vois avec lui.

Ciao , scrivo dall’Italia.Ti offro 250 euro per quel banda .Ne ho uno anatomico come quello e ne voglio due di riserva .Contattami per messaggio privato ( email tucciodigi@libero.it)

Ciao , scrivo dall’Italia.Ti offro 250 euro per quel banda .Ne ho uno anatomico come quello e ne voglio uno di riserva .Contattami per messaggio privato ( email tucciodigi@libero.it)

Et le banda waldner d’avant tout marron avec la pastille bleu…De 1984 il vaut combien ?Il est neuf jamais servi