Balles Plastiques

mon entraineur ma dit qu’en départemental on jouerais en p ball en Laura donc je confirme on sera bien p ball après je ne sais pas les qu’elles on jouera nous ces des xsf, cela sera sans doute différents suivant les clubs je pense les choix des balles.

Test des DHS*** XSF*** pour compét et DHS* Neottec Thibar basic 40+ pour entrainement.Et bien dans l’ensemble assez surpris car on a quand même pris du plaisir à jouer en p-ball.On était une quinzaine à tester de N° à 5 (certains n’ont pas senti de différence).

Pour ma part, c’est vrai que sa tourne moins et que les services sont beaucoup moins efficaces et qu’il va falloir faire des échanges plus long.Coté picot c’est sur que cela gêne moins (surtout en chope) mais par contre pour attaquer picot j’ai kiffé.Suffit de trouver le bon.D’ailleurs plusieurs picots (long,court) et anti, seul le joueur avec anti va passer à autre chose.Un joueur à tester le TNT (défenseur) en même temps,il jouait avec le talon avant, il a détesté.

Pour les y’a quand même de belles différence entre les marques DHS*** surclasse quand les XSF*** qui font un léger bruit de balle cassé.
DHS* de la daube absolu, pas ronde, rebond haut, bruit horrible…Thibar idem
Et neottec jolie surprise car de bonnes balles d’entraînements à prix “raisonnable” (1ou2 balles pas ronde quand même dans le lot).Elles sont quand même toutes un peu plus fragiles DHS cassé en l’airaprès plusieurs frappes, ou XSH cassé sur tranche.

Mais l’ensemble reste quand même positif, y’aura une adaptation de matériel à faire également de tactique.Sa ne me semble pas inintéressant.

Bien sûr qu’il est possible que l’on puisse jouer en PVC en régionale et avec les deux types de balle dans un comité donné. Si la FFTT avait voulu absolument que la P-balle soit jouée partout en France, elle aurait pris la décision elle-même. Elle a laissé le choix aux ligues (puis au comités) pour leur laisser le libre choix…
Si cela arrive dans un comité , il ne faudra pas crier au scandale, Des joueurs ont bien joué en celluloïd en match par équipe et en plastique en individuelles pendant deux ans…(ils se sont adaptés …)

On verra bien, mais la FFTT a eu un bon sens du timing ; deux années en celluloïd presque partout et passage peut-être unanime à la plastique sur toute la France (sans interdire pour autant par elle-même les C-balles en régionale et départementale…)
Chapeau !

10000 qui jouent en national, mais les clubs qui ont des équipes en nationale vont faire quoi à ton avis? Faire jouer certaines personnes en P-ball et les autres en celluloïde?
Et même remarque dans le cas de club ou les ligues ont oris la décision de changer, tu crois que les clubs (tel que le mien) vont faire jouer certains joueurs en P-ball et d’autre en celluloïde?

La décision de la FFTT aura un effet cascade ineluctable, et tous les clubs vont y passer l’année prochaine, sauf éventuellement ceux qui n’ont pas de national, et donc la ligue n’aura pas fait le choix d’y passer (mais combien ce représentera de joueurs?)

Je le pense aussi. Elle a attendu que la production se stabilise, et que les prix descendent avant d’obliger les clubs à y passer.
Même si ça reste encore bien plus cher et moins agréable que l’ancienne balle…

Entraînement ce soir avec Moumou (Xushaofa). Cette balle commence à m’amuser mais Moumou déteste…
Pour apprécier la nouvelle balle, il faudra oublier la perte de rotation, mais je ne suis pas sûr que cela soit possible, le feeling et le toucher sont ancrés dans notre cerveau.
L’adaptation se fera par tous mais pas forcément à la même vitesse… Une phase ? Deux phases ?
Tout rentrera dans l’ordre en septembre 2017…

Tester aussi pour la première fois ce soir, cela ne semble pas insurmontable.
Par contre je déteste le bruit , avec de nombreux matchs dans une même salle cela ne sera pas des plus agréable à entendre

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

Il faudra voir mais 90% des joueurs vont découvrir pour la première fois la nouvelle balle en septembre…

Pour la coupe nationale vétérans à Mer, ce seront effectivement des Butterfly G40+, made in Germany…

Aucune info sue la région grand est
je ne sais meme pas si le rapprochement des ligues alsace / lorraine/ champagne Ardennes a déjà commencé !
De plus l’AG du cd68 a lieu en septembre !

Fin du mois tournoi interne
Nous allons en profiter pour tester les pvc et décider de ce que nous ferons en septembre
J’ai commandé
Sha, premium, dhs, xsf sport, joola et xiom seamless

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

1 « J'aime »

pour l’IDF, des infos?

Pour Rhône Alpes Auvergne des informations aussi ?:slight_smile:

L’IDF passe aux balles plastique la saison prochaine.

Et les comités vont suivre. En tout cas Paris…

Quelle engouement en faveur du plastique…
L’Aquitaine fera peut-être de la résistance…
Verdict dans deux jours : je serai content quelle que soit la décision…

J’attends le verdict également avec impatience…

M’étonnerait que ça fasse de la résistance. Si tout le monde s’y met… alea jacta est.

plastique !

Le CD78TT à pris ca décision aujourd’hui on passe en plastique