Un enfer pavé de picots !
Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.
Tu me rassures : tu nous manquerais …
Quelqu’un a des infos sur ces balles vendues par Misterping:
http://www.misterping.com/equipement/balles/balles-entrainements-plastique/gtc-120-balle-vision-40.html
En plus d’être extrêmement bon marché, elles sont dispo en Orange…
Le Comité d’Ille et Vilaine a fait part de sa décision et emboîte le pas de la FFTT et de la Ligue de Bretagne en adoptant la balle plastique.
Ca, c’est fait !
Les CD bretons vont tous probablement adopter cette attitude.
La ligue d’Aquitaine prendra sa décision le 21 mai…
Je n’imagine pas qu’ils aient des positions différentes en effet.
C’est vrai quelles peuvent être amusantes ces balles. Les balles Xushaofa que j’ai achetées le mois dernier sont bien meilleure que celles que j’avais essayées il y a deux ans. J’aime jouer à mi-distance et comme le jeu est un peu plus lent, cela peut devenir rentable (à condition de ne pas en abuser…)
D’autre part, il est très facile de changer de rythme (lorsque l’adversaire recule) en envoyant une balle courte (qui est très vite amortie)
Hier, entraînement avec un jeune, deux balles cassées en six sets seulement. Les vétérans avec lesquels je m’entraîne habituellement sont moins brutaux avec la balle je suppose…
Pour la coupe nationale Vétérans à Mer, la P-balle Butterfly viendrait d’Allemagne (G40+ a priori)
Je suis d’accord, la balle retombe vite après le rebond.
Ca sert aussi sur les services courts sans effet
La ligue Poitou-Charentes prendra sa décision fin mai début juin, et vu que ce sera durant une réunion par rapport à la future ligue ALPC, il y aura une décision pour les trois ligues je pense.
Le CD42 suivrait la décision LAURA à partir du 01/9/2016
Oui, d’ailleurs la PN recouvre les trois ligues dès septembre 2016, elles devront avoir une position commune pour la PN au moins (comme les montants de R1 iront en PN à la deuxième phase, il sera logique de prévoir aussi une décision en R1… bref, parions qu’ils décideront de généraliser la décision de la FFTT à tous les niveaux pour simplifier…
Quelle balle pour les JO ?
Oui ça c’est sûr, j’aurais voulu savoir quelles p-ball
C’était du second degré, du Zorro…
1 petit CR, vu qu’à tous nos échelons, nous allons y avoir le droit…
Avec la Nittaku premium, la plus adaptée selon moi pour s’acclimater
En simple sur mon adversaire “courant”, que j’ai tendance à perdre, ce soir, à l’arrache, 2 victoires mais
1, débauche d’énergie sans comparaison, 1 set en 40+=2 sets en celluloid, j’étais mort, surtout avec mon physique
2, raquette spécifique (Garaydia T5000 au lieu de l’ALC avec 2 DHS H8, très vieux boostage)
3, les services sont encore efficace, mais c’est mon point fort et j’ai plus chercher le placement que les rotations et essayer de gérer au mieux le rebond, qui est accentué
4, dans le jeu, moins agréable, j’ai du beaucoup chercher le revers (+ que d’hab : lui, gaucher avec soft en CD avec grand geste), mais entre la hauteur de rebond, aussi agréable pour moi et une vitesse naturelle de base moins élevée, ça m’a permis de rester plus facilement à la table au lieu de subir et reculer.
Donc, pour résumer, épuisant (physique), moins plaisant mais je m’y retrouve, d’autant sur un adversaire qui me pose soucis. Toujours pas trouver de solution tactique sur lui, mais entre la technique et la volonté, ça a passé de justesse.
A noter également, on a fait également 2 doubles, et là, gérer les rotations, c’est l’enfer, c’est HYPER COMPLIQUE de suivre ce que ça donne entre ce que son partenaire met, ce qui revient, quand ça tourne ou pas… Très HARD.
Je suis tout à fait sans cette optique là moi aussi. Et pour tout dire, j’ai hâte que les deux balles ne coexistent plus pour réellement passer à autre chose. Merci à la ligue Ile de France et au comité de Paris de bien vouloir prendre le train en marche au plus vite.