Balles Plastiques

T’as d’autres remarques intelligentes comme ça ?

Ce serait l’idéal mais je crois que les ligues vont majoritairement laisser les clubs décider pour les matchs par équipe et proposer en revanche des P-balles pour toutes les compétitions qu’elle organise afin de se mettre en phase par le mouvement initié par la FFTT. La fusion prochaines des régions devrait d’autre part les inciter à ne pas prendre de décisions hâtives.

.

Ce message est provisoirement masqué suite à des signalements de la communauté.

+1 car ça va être le cas dans mon club, imaginez 2 sortes de balles d’entrainement au sein du même club … n’importe quoi.

Et c’était quoi comme balles ?

Le prix et la qualité freinent l’arrivée des balles PVC, les joueurs et les clubs ne les sortent pas car elles sont chères et ne sont pas sur de jouer mieux avec.
Pour ma part il me reste encore des 3* celluloïd alors j’espère qu’on va jouer encore une saison avec.

Zorro… derrière son écran… mais je sais que tu aime ça, petite teigne.

et pour ton com, tu te contredis dans le même paragraphe ??..
que les club aille de l’avant, pourquoi pas!.. mais si une ligue ou un comité n’impose pas la C ball ??? que les clubs aille de l’avant ou pas…il feront ceux qu’ils veulent ! et il est certain que tous n’aillent pas de l’avant, si ce n’est pas imposé…

2 « J'aime »

Je sais pas, je te dirai ca ce soir aprés l’entraînement

Je suis tout à fait d’accord, ça me semble être le bon sens même. Le message de la FFTT est plus clair que précédemment, je comprends ça comme “Tous à la Balle P, mais on laisse aux ligues le choix d’attendre encore un an”.

L’alternance sera sûrement plus prononcée, mais en imposant les balles P pour les compètes indivs (+ celles qui dépendent directement de la FFTT), les grands perdants risquent d’être ceux qui restent en C. Du coup, je pense qu’une partie sensible des clubs vont franchir le pas assez tôt. Pour les autres, on peut toujours garder l’argument financier et du “stock de C à épuiser”.

Ne pas imposer la P partout, ça permettra aux clubs de franchir le pas en cours de saison. Je ne dis pas que c’est bien, mais c’est mieux que ce qui s’est passé l’année dernière à mon avis.

Une question… Si lors d’un événement comme le critérium fédéral l’organisateur demande aux joueurs de fournir les balles, peut-il imposer que ce soient des balles P ?

1 « J'aime »

“Pour toutes les compétitions nationales, le championnat Pro, le Championnat national par équipe, les championnats de France individuels , le CF, se joueront en balles plastiques la saison prochaine.
Pour les compétitions placées sous la responsabilité des Ligues et Comités : choix libres pour leurs épreuves.
Très cordialement.”

Dans quelle ligue ?
Chez nous (Nord Pas de Calais) les joueurs ne doivent jamais fournir les balles, elles sont fournies par l’organisateur ou la ligue (comme ce dimanche avec les finales régionales où nous jouerons avec des Butterfly G40+***).

C’est variable d’une région à une autre. En Bretagne, les organisateurs fournissent les balles lors des tournois avec que dans la Manche (Ligue de Basse Normandie, la fusion pongiste n’est pas encore opérée), lors des différents tournois auxquels j’ai participé, c’était aux joueurs de fournir les balles.

Quand les stocks de balle C seront épuisés, ils nous sera imposé la balle P, en attendant c’est le bordel !

Si tu corriges, fais le bien, et penses à mettre un “s” à Haut, ce sont les Hauts-de-France. :wink:

Sinon dans la ligue NPC ça m’étonne pas que ça soit en p-balles que ça se joue, déjà que visiblement certains clubs sont passés à la p-balle là-bas, dont Tourcoing je crois, puisque dans sa vidéo, bonohm affirmait que le match se déroulait en p-balle. Je ne sais pas si c’est une exception, mais visiblement pas tellement on dirait.