Balles Plastiques

Oui un peu trop fragiles. On a la malchance d’être peu nombreux actuellement dans mon club, donc peu d’équipes et pas des gros volumes de balles cassées, donc ça passe, mais pour des clubs plus gros, c’est forcément problématique. Encore que ce matin, en 18 matchs, on a cassé 3 SHA (sachant que 2 d’entre elles avaient déjà été utilisées sur la rencontre précédente)… c’est pas si pire.

Sur une soirée de championnat (en période hivernale), avec 4 équipes, on avait cassé 18 Super P :open_mouth:

Ouch… ça pique au portefeuille, c’est sûr :slight_smile:

On jouera certainement avec des kingnik 3*… Vu qu’en R1 il y a un juge arbitre, on ne pourra peut être pas s’arranger avec nos adversaires pour jouer en J-top ou neottec japan. Et oui on va monter en R1, il nous reste à jouer les deux plus faibles et on a mis 12-2 à ceux qui étaient 1er ex aequo avec nous… Quand je vois les équipes qui montent en PN je me dis que c’est plutôt là notre place… Ce qui est quand même assez incroyable, car le niveau de la PN n’est en fait qu’un ancien niveau de R1…

Arf oui c’est vrai… Cela dit je préfère ça que de remplir la feuille de match à chaque réception… Cela dit, faut voir si les arrangements sont possibles ou pas, mais si le JA fait son boulot, c’est clair que ça ne passera pas. On verra bien, nous on jouera en Flash de toutes façons, et elles sont très bien. Cela dit, oui les montées sont pas terribles, mais la PN est quand même plus forte que l’ancienne R1, vu certaines descentes. Je pense à Jaunay-Clan, Sarliac par exemples, mais là on dérive du sujet.

Bonjour,

Les Nittaku NSD sont les remplaçantes des sha, elles sont made in china, et ressemblent beaucoup aux DHS D40+.
Nous on joue avec depuis le début de la phase. Elles ont l’avantage d’être solides, rondes et avec un rebond régulier. Niveau rotation, elles assez sont compliquées à faire tourner au service mais une fois le jeu lancé plus de soucis.

L’année dernière on jouait en joola super-p, çà tournait un peu plus au service c’est vrai mais on en cassait beaucoup (malgré le fait qu’il fasse très chaud toute l’année dans notre salle). Et surtout maintenant on s’entraîne avec les Nittaku j-top, qui sont des balles très dures et lourdes dans la raquette, quand on passait aux joola super-p on avait l’impression que la balle s’envolait de façon incontrôlable. Avec les Nittaku NSD on a pas ce choc lors de la transition balle d’entraînement/balle de compétition.

Bref, la Nittaku NSD est une bonne balle pour celui qui ne cherche pas à reproduire les sensations du celluloïd.

1 « J'aime »

Moi je la trouve nettement moins bonne que la j-top cette NSD, je trouve aussi que ça fait quand même un écart non négligeable entre les deux balles. A la limite j’ai senti moins de différence avec la kingnik 3*.

Bonjour,

C’est vrai qu’elles sont différentes, mais on est pas surpris en passant de l’une à l’autre. Concernant les Kingnik 3*, çà fait un moment que j’en entends parler mais je n’ai jamais eu l’occasion de les essayer. Si elles sont encore plus compatible avec la j-top, çà peut être intéressant. Tu sais où on peut en acheter ?

Merci de ta réponse sur cette NSD @jp418 ! Personnellement j’ai pas trouvé ça désagréable, différent mais pas désagréable… et en effet c’était bien rond. La perte de rotation par contre m’a semblé assez nette, mais je vais essayer de rejouer avec (il faut que je motive mon partenaire, haha :slight_smile: )

Vous avez joué avec les SHA aussi ?

@nicopong1 la J-top c’est une 2** non ? Jamais testée mais je n’en ai lu que du bien.

Edit : ah non, il y a bien une Nittaku 2** mais la J-top ne porte pas cette mention

A juste titre !

1 « J'aime »

Tu peux contacter Kingnik France sur facebook et commander.

La J-top n’a même pas d’étoile et pourtant c’est pour moi la meilleure balle plastique toutes catégories confondues à l’heure actuelle. Il y a aussi son clone moins cher la neottec Japan.

2 « J'aime »

Ok, merci !

C’est toi qui le dit
Moi j’excècre les Flash
Dures et rebond haut !
Je leur préfère largement la j top même en match officiel malgré les réserves possible ;!
Et la kingnik 3* qui elle, ne peut être remise en cause en compétition !

Précisions : on joue sur des tables Cornilleau 740 ou Joola Olymp avec sol spécifique, sans pour autant que je sache lequel. Je ne connais pas les paramètres de ta salle. C’est peut-être une histoire de paramètres de la salle.

Au pire ça tu t’en fous. C’est en cas de présence d’un JA neutre que ça peut poser problème, mais tant que tu as l’agrément des adversaires, tu peux bien contourner la règle. Je ne sais pas comment ça se passe chez toi de ce côté-là. En l’occurrence, c’est @nicopong1 et son club qui seront pénalisés sur ce point en janvier. Mais comme toi, ils ont les Kingnik 3* en réserve.

Pas encore pu les tester, et n’ayant pas pu aller au tournoi de Thouars, je n’ai pas eu l’occasion d’en profiter.

Je vais devoir prier pour tomber sur des clubs d’Aquitaine en R1… La plupart jouent avec paraît-il.

Nous on a 20,17,16,15 en R2. …

Et avec ça vous montez pas? Ca c’est PN elite chez nous!

Lol non on monte pas mais pour cause d’absence lors des matchs importants :wink: en Bretagne le niveau est super élevé

2 « J'aime »

En accord avec l’adversaire quand même autrement c’était thibar pourri lol. Oui j’avoue c’était la grosse forme :wink:

on a joué avec les dernières Cornilleau samedi c’est le jour et la nuit niveau casse.
Avant on en pétait au moins 15 pour 3 rencontres à domicile, et là une ou deux seulement.
C’est aussi le jour et la nuit avec les butterfly, on avait joué avec samedi dernier à l’extérieur mais quelle grosse m… cette balle (rien qu’au touché tu sens qu’elle est hyper lisse et sans accroches).

1 « J'aime »