Balles Plastiques

3* mais pas homologuées ittf

Ou comment bien enfumer les gens…

a ce prix la c’est clairement pas le materiaux qui compte dans le prix, c’est probablement le prix du processus de fabrication qui influe sur le prix. Si faire une balle ABS offre moins de perte et les conditions de moulage sont plus facile, le prix va etre moins cher meme si le materiau lui coute plus cher

Bah non pas forcément, elles sont bien annoncées comme étant des balles d’entrainement sans homologation ITTF mais de qualité 3*, après ça dépend peut être aussi des vendeurs sur aliexpress mais ceux que j’ai vu l’annoncent assez clairement et honnêtement.

1 « J'aime »

Vu qu’on comparer maintenant ce qui est comparable en terme de cout des PBall

Voici nos chiffres

15/16: dernière année en cellulo: 200 €
16/17: 1er année en plastique : 670 €
17/18: 2eme année en plastique : 300 €

Bon entre temps nous avons plus d’entrainement jeune dont eu besoin d’acheter plus de balle. Le seul soucis qui nous reste c’est le rapport durée/prix des 3*, la on va voir avec les nouvelles DHS D40+ qui ne sont pas cher à l’achat mais voir si on en casse pas 10 par rencontre. Et donc nous obligé a racheté des 3* en janvier pour monter un peu la note.

Mais sinon on s’en sort pas mal, pas facile de voir les casses en neotec mais je les trouves limité, notre stock restant de celluloid (pour les loisirs) a été divisé par deux en 1 saison.

1 « J'aime »

Hello,

La Hanno premier prix est une honte pour le tennis de table , mais la Hanno *** est très correcte en effet

2 « J'aime »

D’après mon calcul, 36 centimes pour 2.7g nous donne au kilo… 13 333 centimes d’euros (!), soit 133,33 euros.
@sygfried94

1 « J'aime »

Qui fabrique les Huieson ??
En orange c’est cool pour les yeux
Qu’en pensez-vous

1 « J'aime »

Que je n’ai pas encore vu de version hologuée en vente.

huison est une marque de contre façon qui copie pas mal de chose :

Les bois sont toléré car ils n’y a pas d’homologation, en cherchant tu trouve des copie du viscaria, des ebenholz VII, rosewood VII, w968… mais entre 6 et 25€ le bois sur Aliexpress :joy::joy::joy:

mais leur plaques (copie 868 je dirait) ne sont pas homologué du tout comme leur balles !!!

C’est pas vraiment de la contre façon, ce serait de la contre façon si la marque vendait ses produits sous le nom de butterfly, stiga… Hors c’est bien marqué Huieson, quand c’est pas du matos homologué c’est précisé, on ne peut pas dire qu’ils font de la contre façon mais ils font des produits qu’ils annoncent comme étant des copies donc le consommateur est averti et ne peux pas se méprendre.

Hier j’ai nous avons joué en j-top en accord avec l’adversaire c’était très bien

Ce qui doit expliquer la grosse pilule collée à vos adversaires… :joy:

“ouai mai si vou aviez jouez en balle homo loguée vou Aurier p-e perdu, moi j’orai fais une réseve sur le feufeuille de matche”

Jamais encore joué en J-Top, sauf avec @nicopong1 juste histoire de dire. Mais je vois qu’il va monter en R1 le gaillard, et comme on monte nous aussi, si on se déplace chez lui, on pourra les essayer. Ce sera un plaisir de me faire ouvrir par lui et son fils. :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Tu nous fais une Killerite ? :grin:

1 « J'aime »

Moi la balle orange me manque pas du tout. A part si on joue dans une salle aux murs très clairs, ça ne m’a jamais posé problème (en plus, de l’avis de plusieurs joueurs autour de moi, le blanc des balles P semble plus “net” qu’en balle C, du coup assez visible). Du coup je préfère voir les balles s’améliorer et rester blanche, plutôt que de voir les fabricants expérimenter sur la couleur avant d’avoir produit des balles décentes :wink:


A part ça, n’ayant pas suivi le sujet ces derniers mois, c’est quoi ces Nittaku NSD ? Nouvelle techno, nouveau modèle, ça remplacera les SHA, ou j’ai rien compris ?

J’ai testé ça samedi matin, bon, pas plus emballé que ça, j’ai trouvé ça compliqué à faire tourner par rapport aux SHA, la balle m’a semblé freiner, il fallait clairement faire un pas de plus vers l’avant et là on pouvait topper assez facilement. Par contre moyen niveau rotation. À réssayer, j’ai pas trouvé ça franchement désagréable mais pas emballé non plus (et mon collègue n’a pas du tout aimé, préfère de loin les SHA et joola super-p)

3 « J'aime »

les joola !!! :stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes::stuck_out_tongue_closed_eyes: je crois que c’est parmi les pire que j’ai tester !!!

À moins que je me trompe de nom. C’est bien les seam avec la boite noire les super-P ? Si c’est ça, chez nous elles sont vraiment agréables à jouer, assez proche des SHA, on fait tourner la balle, c’est régulier, vraiment plaisant.

edit : de toute façon entre les différences de salles, de sol, de tables et de jeu, j’ai renoncé à essayer de trouver une logique aux ressentis sur les balles… chez nous les Tibhar d’entrainement sont super agréables et on en casse peu, et 90% des joueurs sur ce topic m’ont toujours répondu qu’elles étaient merdiques et cassaient en rien de temps :astonished:

thibar pas eu ce problème de casse (enfin pas plus que les autre) et très bonne sensation

Cornilleau : pour moi très très bien mais les plus fragile

Butterfly : parmi les pire

Donic Joola une cata pour moi

les asiatique chez nous, ils ont du mal hormis les DHS de temps en temps !!! c’est dommage je pense j’ai pas trop pu les tester

Tu dois être un des premiers à être d’accord avec moi sur ce point :wink:
Les Cornilleau on aimait bien aussi, mais effectivement beaucoup beaucoup de casse chez nous.

@PierreAd : moi aussi j’apprécie beaucoup les SHA et les Super-P en termes de sensations (dureté, rebond, vitesse, rondeur…) mais elles sont malheureusement très fragiles :confused: