Balles Plastiques

franchement la plus part des clubs près de chez moi sont passé à la D40+ ou ses clones donic tibhar ou cornilleau et ne s’en plaignent pas . ça donne un championnat très homogène .
aucun n’est prêt a investir dans une balle d’entrainement aussi chère et non homologuée.
beaucoup , comme nous , ont choisi la Artengo à 21cts dont le rebond est similaire.

édit: mais peut-on encore se plaindre d’un petit changement dans la balle de ping-pong , quand on voit le rugby se jouer sur surface synthétique.
vraiment tout fout le camp.

2 « J'aime »

J’avoue la J-Top est trop chère, nous on a pris un paquet juste histoire de tester :slight_smile:.
Après la Neottec Japan elle est quand même moins chère, mais on est loin du prix des Artengo c’est sûr. Mais bon c’est du fait Japon avec la qualité qui va avec ^^.

Les artengo c’est juste de la grosse merde
Comme les ABS de tout poil,!
Nsd, perform, d40+…

Ce soir nous étions en déplacement et nous avons joué avec les nouvelles Donic 3*… bleues… ça doit être de l’ABS, non ?
C’est dur, ça ne prend pas beaucoup l’effet, ça ne casse pas, c’est rond…
Moi je trouve que c’est un compromis correct… rien de très bandant…mais c’est jouable et on peut y prendre du plaisir

En même temps si une balle te fait bander, tu as de drôles de fantasmes… :sweat_smile:

Je dis même que l’on peut y prendre du plaisir. :smile:

Et en plus le ballon est carrément pas rond au rugby ( c’est flagrant même à la télé ). Nous , c’est quand même mieux. De quoi se plaint on ?

La J top est chère pour une balle d’entraînement mais si tu t’en sers pour les compétitions, elle devient pas chère. C’est le prix juste pour tout faire avec sans se ruiner et sans se prendre la tête avec un changement de balles.

…tu acceptes aussi qu’on colle avec de la rapide ou qu’on joue avec des picots interdits.
en prime tu peux servir faux et injurier ton adversaire :smile:
et puis tu t’arbitreras toi même parce que l’arbitre sera au bar pour noyer son chagrin.

2 « J'aime »

Ah ben oui c’est une évidence c’est la porte ouverte à la délinquance!:joy:

2 « J'aime »

Tu n’as pas idée combien ça peut changer le cours d’un match tout ça ! Ceci dit, ça ferait une belle excuse si ton équipe paume 8-6 la rencontre. :joy:

Oué j’ai fait ça aussi les premières journées en championnat cette année, mais avec les Neottec Japan. Mais la y a les D40+ à 83 cts sur TableTennis11 c’est un peut plus chère mais c’est encore plus solide. J’en ai mis quelques unes en balle d’entraînement pour les équipes, du coup tout le monde est content lol.

Oui , l’avantage c’est qu’elle est homologuée. Par contre, d’après les critiques, il n’est pas certain qu’elle soit mieux que la J top ??? Et je pense que c’est même sûr.

1 « J'aime »

Cela dépends du sol et des tables, chez moi la d40+ se comporte mieux que la j-top. Donc des affirmations comme "cette balle s’est de la bouse…) ça ne veut rien dire faut voir en jouant.

6 « J'aime »

Ben nous on a laissé le choix à chaque fois, soit les neottec soit les D40+ 3*, à chaque fois l’équipe adverse a préféré les neottec…

Je veux bien croire que le sol, la salle, les tables, ça joue mais quand même. La D40+, déjà rien que le bruit ça donne pas envie (et ça c’est indépendant de la salle), après le rebond est régulier la balle bien ronde, les trajectoires correctes mais une évidence quand on joue en neottec puis en D40+, la D40+ tourne beaucoup moins et ça aussi c’est indépendant de la salle. On l’agrippe moins bien sur la raquette, c’est un fait…

1 « J'aime »

la J-top , certains disent qu’elle n’est pas terrible .
d’ailleurs Nittaku ne la juge pas apte à faire une balle de compétition.

Chez nous non plus les J-Top ne font pas déplacer les foules lol. Les joueurs préfèrent les Neottec Japan et plus encore les DHS D40+.
Après entre un gymnase et une petite salle de ping avec les anciennes balles c’était pas du tout les mêmes sensation non plus, donc…

ce matin , il faisait -2°C dehors.j’ai donc sorti les nouvelles Donic 3* (étoiles bleues).
tout le monde a été unanime : elle est parfaite et pas une seule casse.
la D4 a côté jouait avec les anciennes Donic , ils en ont cassé 4.

Vous aussi semblez avoir pris du plaisir avec ces nouvelles Donic.
Avez-vous essayé la version “entrainement” ? … j’aimerais savoir si elle ressemble à la ***.

J’ai justement joué avec les DHS D40 ce WE. J’aime bien le rebond mais par contre, impossible de la faire tourner correctement.