Balles Plastiques

J’ai justement joué avec les DHS D40 ce WE. J’aime bien le rebond mais par contre, impossible de la faire tourner correctement.

Eh ben moi, ça suffit pour la trouver nulle même sans l’avoir essayée. C’est le principal reproche que je fais à la P balle. J’accepterais plus facilement qu’elle flotte, qu’elle fasse un bruit différent ou tout autre défaut …

Hier on a finalement décidé d’utiliser nos nouvelles Nittaku NSD. Moi j’ai trouvé ça plutôt agréable dans l’ensemble, par contre je ne sais pas si c’est lié, mais il y a eu pas mal de fautes de services, au moins sur mes matchs (mes adversaires et moi). L’accroche est un peu compliquée au service, par contre dans le jeu rien à dire, c’est régulier, ça tourne (c’est pas fou non plus, un peu plus ne serait pas de refus…).

Nos adversaires nous ont laissé une Sanwei ABS qu’apparemment ils ont adoptée et adorent. On testera ça à la prochaine séance, mais je suppose que ce sera assez proche. Vous l’avez essayée ?

D’ailleurs cet ABS, c’est quoi, j’ai zappé cette info. Une matière différente, une façon de produire les balles différentes ? Et les modèles ABS des différentes marques, c’est homogène ou il y a de tout ?

Acrylonitrile butadiène styrène

toutes les ABS chinoises que j’ai essayé étaient semblables.

1 « J'aime »

Oui c’est la bonne nouvelle avec l’ABS, les balles deviennent plus homogènes. Chez nous on s’entraîne avec les Neottec Japan, les J-Top et les DHS D40+. On passe de l’une à l’autre sans problème :slight_smile:
Par contre c’est vraie que ça prend moins les effets que les premières balles PVC, mais bon c’est le prix à payer pour avoir une balle qui dure plus qu’un match.

C’est possible ca ? Qu’il y ait encore moins d’effet ? Je ne sais pas si je dois en :joy: ou en :sob:

2 « J'aime »

joué la dernière journée de championnat avec des DHS 40+ donc en ABS si je ne m’abuse ? une catastrophe, balle homogène certes, mais pas de rebond, pas d’accroche et une balle qui s’affaisse illico ! un cauchemar ! en fait une balle qui privilégie le jeu d’attente. Pour demarrer tellement le rebond etait bas et court (sur cornilleau 640 tout de même) il fallait continuellement être sur la table ! j’ai failli en arrêter le ping tellement j’étais frustré ! avec cela faut jouer avec deux soft et attendre !! je crois que je vais y songer

heu… la DHS 40+ c’est justement l’ancienne version (non ABS)… celle qui ressemble aux Cornilleau ou Donic v1… c’est à dire les plus proches de la cellulo… si tu cherches un rebond plus haut, prend les "balles dures’ (babyfoot inside^^) actuelles D40+

1 « J'aime »

elles sont plus dure donc l’effet est moins marqué sur la table mais au contraire quand il arrive sur la raquette adverse il n’a rien perdu.

autant pour moi c’étaient bien surement les D40+ :wink:

bizarre , ce n’est pas mon ressenti .je trouve le rebond légèrement plus haut et moins freiné

Et comment fait on pour jouer en finesse avec des rotations qui font varier les trajectoires de balle sur la table ( genre side spin, magouilles sous la table, services avec trajectoires modifiées , …) ?
Autant de situations qui perturbaient sérieusement l’adversaire avant et qui n’ont plus aucun effet maintenant.
Ce type de jeu est définitivement mort. On n’a plus qu’à bourrer.
Pas de bol pour moi, c’était mon jeu ! :rage:
Heureusement que ma carrière pongiste touche vers sa fin.

Personnellement je trouve aucune balle correcte sur table Cornilleau…
On a des 740, c’est juste pour les entrainement, on utilise en match les joola olympiques qui se comportent bien, peu importe le style de balle.
Déjà en celluloïd je n’aimais pas beaucoup les Cornilleau, depuis la balle plastique c’est encore pire…
Les D40+ vont bien sur les joola, tan mieux pour nos finances :slight_smile:.

d’un autre côté l’adversaire verra moins l’effet et sera surpris.
enfin jusqu’a l’arrivée des balles bicolore… :smile:

Les D40+ elles ne ralentissent pas. T’as du tester les anciennes plutôt. Ou alors peut être la première version des D40+ mais je ne les connais pas ^^ (boite de 6 balles). Maintenant la nouvelle version est en boite de 10 balles, elles sont très linéaires et ne plongent pas.

J’ai joué à plusieurs reprises avec des D40+ et je les trouve plutôt pas mal comme balles.

2 « J'aime »

Moi je trouve justement que les effets latéraux sont les seuls sur lesquels on peut encore obtenir des trajectoires sympa. La rotaton avant ou arrière gêne beaucoup moins (le bon vieux topspin rotation, pour varier oui, mais on peut plus en faire la base de son jeu sans varier), mais les effets latéraux me semblent encore bien restitués sur la table. Moi qui joue 90% de mes démarres sidés, ça me va bien.

2 « J'aime »

Ben tu as de la chance ! Moi je n’y arrive plus. En tout cas, ça ne gêne plus personne et les mecs ne doutent plus comme avant. C’est directe praline ! Surtout sur certaines tables peu adhérentes, voir lisses.

ENORME : wack sport annonce qu’il vend la double circle plastique blanche ou orange
33€ les 120 balles

également des tibhar syntt NG blanche ou jaunes
19€ les 72

2 « J'aime »

La double cercle en cellulo ? :joy: