Balles Plastiques

Les balles citées sont en ABS…
à 80% pour la Artengo (c’est précisé sur l’emballage). Pour Dandoy, c’est juste (new ABS material).

EDIT: Les balles Dandoy sont dispos ici http://en.dandoy-sports.eu/dandoy-club-training-40-abs-100-balls.html et c’est 36€ les 100.

ah ok j’avais pas fait le rapprochement ! quel boulet !! :smile: pas cher en effet pour de l’abs ???

Alors en fait, on paie (dans le cas des balles Dandoy) 36 centimes les 2,7g d’ABS (calcul faux, parce que ça considère que la balle est 100% faite en ABS, ce qui n’est probablement pas le cas et que la totalité du coût de revient d’une balle se situe dans ses matières premières). Si on ramène le prix au kilo, ça fait quand même dans les 13300€ le kilo.

C’est surtout le prix des balles “non ABS” qui est fort cher, selon moi. Toujours chez Dandoy Sports, on a la Xushaofa premium training à 69,9€ les 120, soit 58,25 centimes la balle, soit environ 150% du prix cité plus haut.

Bah c’est de l’équipement de série maintenant!:smile:

tres bon :slight_smile:

Entrainement avec celle ci en 3 Etoiles

En Blanc et en Orange meme comportement, et les memes commentaires que Ponginator

En conclusion , pour le moment pour l’entrainement pas mal

sont-elles agrées ITTF ? on ne voit pas le sigle !
edit : j’ai regardé sur aliexpress et je ne suis pas sûr que ce soit des P-ball !?

voilà la P-ball

Y’a marqué D40+ dessus…

ah oui c’en est en effet !
11€ les 50 balles 3*** c’est donné!!!

3* mais pas homologuées ittf

Ou comment bien enfumer les gens…

a ce prix la c’est clairement pas le materiaux qui compte dans le prix, c’est probablement le prix du processus de fabrication qui influe sur le prix. Si faire une balle ABS offre moins de perte et les conditions de moulage sont plus facile, le prix va etre moins cher meme si le materiau lui coute plus cher

Bah non pas forcément, elles sont bien annoncées comme étant des balles d’entrainement sans homologation ITTF mais de qualité 3*, après ça dépend peut être aussi des vendeurs sur aliexpress mais ceux que j’ai vu l’annoncent assez clairement et honnêtement.

1 « J'aime »

Vu qu’on comparer maintenant ce qui est comparable en terme de cout des PBall

Voici nos chiffres

15/16: dernière année en cellulo: 200 €
16/17: 1er année en plastique : 670 €
17/18: 2eme année en plastique : 300 €

Bon entre temps nous avons plus d’entrainement jeune dont eu besoin d’acheter plus de balle. Le seul soucis qui nous reste c’est le rapport durée/prix des 3*, la on va voir avec les nouvelles DHS D40+ qui ne sont pas cher à l’achat mais voir si on en casse pas 10 par rencontre. Et donc nous obligé a racheté des 3* en janvier pour monter un peu la note.

Mais sinon on s’en sort pas mal, pas facile de voir les casses en neotec mais je les trouves limité, notre stock restant de celluloid (pour les loisirs) a été divisé par deux en 1 saison.

1 « J'aime »

Hello,

La Hanno premier prix est une honte pour le tennis de table , mais la Hanno *** est très correcte en effet

2 « J'aime »

D’après mon calcul, 36 centimes pour 2.7g nous donne au kilo… 13 333 centimes d’euros (!), soit 133,33 euros.
@sygfried94

1 « J'aime »

Qui fabrique les Huieson ??
En orange c’est cool pour les yeux
Qu’en pensez-vous

1 « J'aime »

Que je n’ai pas encore vu de version hologuée en vente.

huison est une marque de contre façon qui copie pas mal de chose :

Les bois sont toléré car ils n’y a pas d’homologation, en cherchant tu trouve des copie du viscaria, des ebenholz VII, rosewood VII, w968… mais entre 6 et 25€ le bois sur Aliexpress :joy::joy::joy:

mais leur plaques (copie 868 je dirait) ne sont pas homologué du tout comme leur balles !!!

C’est pas vraiment de la contre façon, ce serait de la contre façon si la marque vendait ses produits sous le nom de butterfly, stiga… Hors c’est bien marqué Huieson, quand c’est pas du matos homologué c’est précisé, on ne peut pas dire qu’ils font de la contre façon mais ils font des produits qu’ils annoncent comme étant des copies donc le consommateur est averti et ne peux pas se méprendre.