Balles Plastiques

Effectivement. Pourtant mon père a travaillé dans le contre-espionnage dans les années 60.
Merci pour les précisions. Les revendeurs de Butterfly ne le savaient pas (ou font semblant de ne pas le savoir…)

La mention des dates et le codage est obligatoire par l’ITTF (chapitre C.4 dans http://www.ittf.com/ittf_equipment/Technical_Leaflets/T3_Ball.pdf)

Bonjour lors de notre match se week end 2 balles déformés , elles ont reçu toutes les deux un coup avec la tranche .

Balle Butterfly G40+ 3 étoiles j’espère que le budget balles ne va pas plomber les clubs au détriments du sport et se tournez vers des balles de merde

Ah non mais c’est normal ! A force d’utilisation, mes G40+ 3* se sont déformées, inutilisables maintenant. C’est génial non ? J’ai dû envoyer 10/12€ pour 6 balles, dont plus de la moitié qui devient inutilisable.

Pour nous , 1ere rencontre à domicile. Nous avions 2 nationales, 3 régionales et une départementale, total ahurissant d’une trentaine de balles cassées (Cornilleau 3*) au prix de la balle, le budget cette année va exploser !!!

Faut prendre son mal en patience…

2 solutions, Nittaku premium, made in Japan, un peu plus cher, mais nettement plus solide

Prendre encore moins de plaisir et passer à une seamless où on ne les casse quasi que sur les tranches

Y’a des nouvelles nittaku trainning sur TT 11…,

Y a des echos plutot positif niveau qualité sur d’autres balles moins cher que la Nittaku

Tibhar et Stiga par exemple.

après y a un calcul a faire de toute facon, faut-il mieux payer 1.1€ une 3* qui se casse en 1h ou une a 1.5€ en 4h ^^

Niveau balle entrainement après quasi 1 mois avec les neotec en panier de balle etc, quasi aucune casse ou alors une casse d’usure comme on avait avec la Cball mais pas un excès de balle cassé.

Tibhar, il y a eu par endroit beaucoup de casse, les miennes par exemple, et d’ailleurs, en janvier, ils en sortent une nouvelle, pas pour rien

Stiga ? faut que je regarde

La Nittaku SHA, 3 cassées sur une rencontre samedi
Donc, bien partir sur la Made In Japan, qui en plus, tourne nettement plus malgré un ressenti plus lourd.
Ou une seamless, à domicile, leur disparition (Joola Flash) est plus liée au sac des pongistes qu’à la casse.

1 « J'aime »

La nittaku premium reste vraiment pas mal, samedi je dois reconnaître que même si j’ai joué comme un goret c’est franchement pas la faute à la balle, c’était vraiment sympa à jouer.

On a des Stiga Optimum 3* et on en a cassé une bonne dizaine sur les 2 premières journées (4 rencontres à 6 joueurs)

Je trouve la Stiga Optimum 3* assez agréable à jouer, pour l’avoir utilisée pour la 1ère fois lors de la dernière journée de championnat.
Et on n’a pas réussi à en casser une seule…

A condition d’en choisir une bien ronde, ce qui est assez difficile à trouver.

Pour la Stiga, je confirme sa solidité. Pas vu une seule balle cassée à Tampere aux championnats d’Europe vétérans de tennis de table en 2015 avec d’autre part de bonnes sensations (peut-être liées à la qualité des tables et de l’éclairage…)
Bon courage à tous avec cette balle cassante… La ligue d’Aquitaine va peut-être attendre encore une année supplémentaire si les échos restent aussi mauvais…(À moins bien sûr que la FFTT ne décide d’interdire en 2016-2017 les balles de bonne qualité…)

Je suis sûr qu’il y a plus de clubs de la Grande Aquitaine que tu le dis qui sont déjà passés à la P balle. Et heureusement, sinon comment feraient les joueurs au critérium et en dehors de leur zone en championnat ou en tournoi ? Chez nous, ils ont laissé le choix pour une dernière année et la plupart des clubs ont franchi le pas sans attendre.

Je le dis et le redis, les JOOLA FLASH sont très solides et les sensations sont bonnes !!!
Faites un essai et achetez-en 3 pour commencer et ensuite vous ne pourrez plus vous en passer !
:grinning:

Elles ne sont pas en vente chez Wack sport , alors c’est mort !

On a joué avec des Joola 3* à l’extérieur, super agréables et pas de casse. Sinon, à force de m’entrainer avec les Butterfly G40, je trouve que les Nittaku Premium ne rebondissent plus assez…c’est vraiment une question d’habitude ces balles.

Allez y continuez, j’ai des cellulo à vendre ^^

Perso, pour m’éloigner encore plus du ping, anecdote…

Depuis la fin de saison passée, de ma poche (pour x raisons), je donne au club pour 50 à 60€ de différentes balles pour que chacun teste, se fasse son opinion afin qu’on puisse faire son choix en connaissance.

Bilan, tout le monde s’en est foutu, tout était pareil, aucun différence, limite idem à la celluloïd… très vite il n’a resté que quelques seamless, les autres ayant rendu l’âme mais j’étais là avec mon sac de balle pour ceux voulant faire des tests avec des balles moins courantes (Nittaku Premium ou G40+, qui faisant trop de bruit a finit volontairement sous le pied d’un joueur, certes, avec mon accord)

Donc, pour compenser une salle lente, le budget du club, personne ne s’étant prononcé, on m’a laissé choisir. Je pars sur les Joola Flash pour assurer une trajectoire plus normale, même si le plaisir n’est pas au mieux.

les capitaines ont eu des balles avec lesquelles ils se sont allègrement entrainer alors que leur partenaires se démardaient ou essayaient d’en gratter.

Au bout de 2 journées, 1 est venu me voir pour savoir si on pouvait cotiser dans mon équipe pour passer en Nittaku premium !!! 1 autre vient vers moi, et ne jure que par la Nittaku SHA, étant fantastique (PL extra compliqué à jouer, collé à la table au point de souvent jouer de vollée, +/- dessus la table) et 4 ou 5 joueurs sont venus me rapportés que leurs adversaires avaient pesté à cause de notre balle (il me semble plutôt que c’est un avantage honnête) avant que l’on me précise que surtout celui qui avait contré méchant s’entrainait encore dans son club en celluloïd !!!

Ce soir, en plus, je proposais à la vente (prix coûtant), dont remise pour beaucoup, des balles pour qu’ils aient la balle qu’ils veuillent pour le CF ou les futurs entrainements. La moitié des inscrits CF a joué le jeu préférant la balle “club”, quelques uns la Nittaku premium, mais ceux les plus convaincus d’un modèle se laisseront imposer la balle par leur adversaire, espérant qu’il en fournisse une (souvent ceux qui ont des raquettes les plus chères) ou essayer d’en taxer le plus possible, à droite, à gauche… Entrainement compris, un tube/rouleau de 6 ayant été donné à chaque capitaine, au bout d’une journée à domicile, les capitaines n’en ont presque déjà plus et presque tout est normal.

Et tout ça avec des balles très solides !!!
Bon courage à tous les clubs et leurs idées
Si vous trouvez une solution pour satisfaire tout le monde sans être un despote (je ne suis pas dirigeant, juste responsable des achats), partagez vos idées svp
Moi, je suis écoeuré et je pense qu’avec 72 balles *** solides, 8 équipes, on ne finira pas la phase avec les étouffements de notre président et trésorier ou alors, ça sera au détriment d’autre équipements (j’adore trop nos Conrilleau ^^)