Balles plastiques oranges autorisées?

Hello,
Savez vous si à la rentrée on aura le droit de jouer avec des balles plastiques oranges en compétition ?
On commence à en trouver quelques unes et cela serait pour jouer sur des tables bleues.
Merci par avance de vos retours.

l’année dernière on a déjà joué dans un club avec des murs blancs et ils avaient des balles oranges

1 « J'aime »

Je suis allé lire sur le site de mon comité (CDTT91) le règlement du championnat par équipe niveau départemental et il est indiqué ce qui suit pour les balles :

« Toutes les parties d’une rencontre doivent se disputer avec des balles plastiques 3* agréées par la FFTT, de même marque, même référence et même couleur. Celles-ci sont fournies par l’association recevant qui doit en prévoir un nombre suffisamment important pour le bon déroulement de la eencontre. Les balles celluloïd sont proscrites. »

Donc, je dirais que la couleur blanche n’est pas obligatoire. Tu devrais donc aller lire le règlement de la compétition qui te concerne pour avoir la réponse à la question…

3 « J'aime »

Merci à vous 2 pour vos retours.

1 « J'aime »

T’as trouvé quelle marque de balles oranges ?

nittaku nexcel 3étoiles

Les DHS D40+ 3* existent aussi en orange.

tu as essayé ? pareil que les blanches ?

Ouep je n’ai pas vu de grosses différences après je ne suis que 9 :).

1 « J'aime »

Nous on va tester les Tibhar orange. Avant on jouait avec les Gewo blanche mais on ne les trouve pas encore en orange.

Pour ceux que cela intéresse, je vous mets le fichier des balles autorisées en compétition jusqu’au 31.12.2021.
Pour les balles oranges, 6 modèles sont autorisés à ce jour.
Equipment_Balls_3April2021_357.pdf (85,3 Ko)

2 « J'aime »

ça pourrait permettre de jouer avec des tenues blanches, ça changerai.