Balles Plastiques - CR et comparatifs

Ben les nouvelles kingnik ABS.

1 « J'aime »

Petit retour après quelques séances : les balles se comportent plus normalement maintenant, au moins niveau rotation. Je pense que sur la première séance, elle était très très couverte de la “poudre” qu’il y a sur les balles neuves et que ça peut expliquer ce comportement injouable. Sur les 2-3 séances précédentes, c’est pas génial mais c’est tout à fait décent. Je tenais à le signaler :wink:

On s’habitue à tout :smirk:

Non. C’est pas une question d’accoutumance. On a encore des anciennes balles au milieu, et la diff de comportement n’est plus flagrante comme la première séance de 2h qu’on avait faite avec.

Je blaguais (à moitié).

Bon, ce matin je suis triste. Je croyais avoir le test sans concession d’eric68 sur la nouvelle Nittaku jaune made in Japan. Il devait la tester hier soir mais toujours pas de message. :cry:

C’est une balle p sauf qu’elle est jaune.

Ben justement, c’est la première. Et on ne sait pas ce que ça donne. Vu le temps qu’ils ont mis, il devait bien y avoir une difficulté. Si elles sont comme les premières plastique blanches, c’est pas terrible.

Je l’ai testée brièvement hier soir. Le rebond est assez haut, rien à voir avec la Nittaku premium par exemple. Mais il m’a semblé que ça ne tournait pas des masses, moins que la premium. Mais c’était rapide comme test.

1 « J'aime »

Tiens je viens de voir des d40+ oranges qq1 à déjà essayé ?
https://s.click.aliexpress.com/e/cOGc2id3

J’ai essayé brièvement ces nitttaku 3" jaunes.
Je voulais les utiliser pour une rencontre agr mais un de mes coéquipiers la trouvait trop lente.
On a finalement utilisé une seamless.

Déjà, dans notre gymnase on la voit bien mieux.
Elle est moins dure que la premium, même pzr rapport à la j top
Les rebonds sont réguliers, elle ne flotte pas
Mais elle rebondit assez haut.
Elle est assez lente, caractéristique des ABS !
La prise d’effet est correcte.
Il faudra un nouvel essai dans notre petite salle plus rapide.

2 « J'aime »

Donc, ça s’annonce plutôt bien ! :grinning:

C’est cool. Cela ne devrait plus tarder chez nos revendeurs habituels.

Je me permets de signaler qu’il y a depuis longtemps des dhs D40+ 1* et maintenant des j-top oranges en vente sur le site tabletennis11.fr

Oui, par contre là ce sont des 3* pour les salles aux murs blancs c’est une amélioration poir les soirs de match

Cool ! Et les trois * , c’est pour bientôt ? Notamment, les Nittaku ou autres ?

Les balles de la coupe du monde à Disney !


Ah oui tiens, un partenaire de mercredi me disait qu’il y avait un dessin de l’autre côté.

J’ai joué avec des DHS 3* en compétition et ça allait plutôt bien (en J1).

Les double circle sont bien aussi pour l’entraînement mais bon sang que ça ne tourne plus. Il faut forcer et mettre de la vitesse ou sabrer comme un fou pour espérer marquer. Les points marqués autrefois avec des balles lentes mais tournant beaucoup n’existent plus.

3 « J'aime »

Ah ben la direction que prennent les DHS et les Double Fish est claire, ça ne tourne plus beaucoup. Les Sanwei sont bien meilleures à ce niveau. Je n’ai pas essayé les balles de dernière génération d’autres marques pour l’instant.

1 « J'aime »

Franchement les top lent et saucer, je l’ai ressenti à nouveau avec une nittaku J-top. Ça m’as fais ressentir des anciennes sensation perdu :joy:

2 « J'aime »