Détaillé et logique ton CR, démarche cohérente…!
Tu vas être dessus par mon compte rendu… car j’avais joué avec les T05 à l’arrêt de la colle rapide! Je ne boostais pas!
Donc, elles étaient de bien meilleure qualité que toutes les autres à cette période! Et les seules à pouvoir rivaliser avec les plaques boostées, et… les raquettes toujours coller à la rapide!
Inconvénient des T05, vraiment lourdes (en max), des réactions pas très linéaires, et en contre pas dynamique, quand tu as joué toute ta vie avec des plaques très dynamiques, genre mark V collées… et que tu t’entrainent plus, l’adaptation est plus que compliquée!
Mais le principal problème n’a pas été là!
Ce qui m’a fait changer, c’est le facteur poids de la plaque!
En effet, et c’est là que ça m’est très particulier, à l’époque je servais énormément court, 75%, sur les bons joueurs… très souvent, mon adversaire faisait des retours deux rebonds, mais 20/30 cms, au-dessus de la table, au sommet du rebond! (Pas facile à décrire).
Donc, ce qui faisait une de mes forces, c’était qu’au lieu de laisser sortir la balle de la table, la laisser descendre et faire tourner, je l’a prenais carrément au-dessus de la table, parfois plus de 50cms à l’intérieur et je la topspinais en jouant systématiquement le coude!
Résultat, même si je ne cherchais qu’à mettre de l’effet, comme je prenais la balle très très tôt, elle prenais de court mon adversaire! Le manque de temps, conjugué à l’effet, était radical, et comme peu de joueurs savent faire ça à mon niveau, difficile pour l’adversaire de s’adapter en une rencontre!
Avec les T05 et notamment à cause de leur poids, conjugué à mon âge… je n’y arrivais plus! Obligé de laisser descendre la balle sous le niveau de la table pour l’accrocher et au niveau auquel je jouais, les gars ne faisait pas souvent la faute sur ce type de balles, en tout cas pas tout un match!
Je suis donc passé aux 64, caoutchouc plus mou… et j’arrivais de nouveau à le faire! Mais n’ayant jamais joué avec des caoutchouc mou, je mettais quand même moins de gomme au service et en top!
Et yasaka à sorti les Rakza 7, mousse dure, caoutchouc assez mais dynamique, plaques plus légères, mais aussi avec des réactions plus linéaires, et plus conforme aux matos que j’avais toujours utilisé, donc pas d’adaptation… ce qui est important quand tu ne t’entrainent quasiment plus!
Voilà, un bout de CV de boulard 1er!