Balles Plastiques - CR et comparatifs

Kingnik premium, leur nouvelle balle 3 étoiles seamed en abs.

J’ai essayé la kingnik 3* premium ABS
Et la sanwei 3* ABS pro.
Elles sont assez proches.
Ne flottent pas, pas trop dures au contact, rotation correcte, rebond régulier et moins haut que les seamless.
Mais assez lentes.

En comparaison de la double fish V40+ ABS.
Elle est un peu plus rugueuse au touché.
Elle rebondi plus haut et prend un peu plus l’effet.
Elle est plus dynamique, vivante.
Vraiment sympa.
Et un tarif imbattable !
Faudra confirmer mais bien.

1 « J'aime »

j’ai essayé la Gewo 3* abs, très bien aussi.
A l’aveugle je dirais que c’est la même que la D40+ ou la nouvelle butterfly A40.
On dirait que la production s’homogénise.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Nouvel essai avec popette hier.
J’étais fatigué et forte chaleur avec de l’humidité.
Aucune ABS ne nous a convaincu.
Ni la v40+, peut être la pire,
Kingnik premium et sanwei pro très identiques.
La dernière peut être un peu moins dure.

Celle qui reste notre préférée, la kingnik seamless !
Et finalement, le sanwei seamless dans la même veine, peut être aussi un peu moins dure et moins vive.

Mais clairement, l’ABS est plus lent, ça tourne moins, c’est plus dur et on accroche moins la balle.

J’ai reçu les cornilleau 3* ABS, en test bientôt

1 « J'aime »

Enfin parmi les ABS la Nittaku Premium pour moi vraiment différente. Elle tourne plus, on a moins cette sensation.de lourdeur. Quand je lis qu’elle ressemble à la DHS 40+ je suis vraiment étonné…

1 « J'aime »

Et bien hier pour mon dernier entraînement dans notre salle historique on a joué en double circle plastique sur une ancienne table 3* Martineau en bois sur le parquet et bien la prise d’effet au rebond était géniale (moi qui bricole énormément en rotation). Rien à voir avec les Cornilleau 640 / 740 et autres Donic métalliques. J’ai été super agréablement surpris, hélas ça ne pourra plus avoir lieu (salle différente et que des tables métalliques -beurk-).

1 « J'aime »

Ouais quel plaisir, j’adorais les vieilles Joola en bois !

A mon avis elles sont un peu plus lentes mais plus solides que les J-Top.
Ce sont également de super balles. Rapport qualité/prix imbattable !

je continue de jouer avec et aucune casse pour le moment…

je l’ai trouve très bien et pas cher en plus

certains au club l’ont trouvé un poil trop légère

je viens de découvrir la balle plastique depuis début mars avec des cornilleau quel horreur ,un joueur handi sport ma dit de prendre la xushaofa 3 étoiles qui est usiné d un seul bloc ,elle est super bien je fait beaucoup moins de tranche ils sont bien ronde trés bonne sensation ,du coup j ai acheté sur amazon pour l entrainement et la compétition pour l année prochaine ,ils sont en promotion en ce moment

Le Nittaku premium ne ressemble à rien d’autre… ce qui est chiant c’est qu’elle tombe vite, sinon elle est assez rapide et elle prend bien l’effet. Les DHS 40+ ABS sont nazes…

1 « J'aime »

ça c’est plutôt une qualité par rapport aux autres balles ABS ! Par contre, lorsqu’on doit rejouer avec les autres …

Dans mon club, nous utilisons les Donic coach rouge depuis 2 ans pour l’entrainement

Le coach a acheté des Jtop pour tester… et maintenant plus personne ne veut jouer avec les Donic dont nous ne nous plaignions pourtant pas avant !!!
Le souci c’est le prix.
Comme j’ai la flemme de lire tout le fil de discussion, quelqu’un peut-il me dire quelle(s) balle(s) s’en rapproche le plus mais avec un prix plus serré ?

Ben apparemment, il y a les Néottec ABS made in China qui sont un peu comme les J top. Mais nous, nous avons préféré assurer en reprenant les J Top même si elles sont un peu plus chères. On les utilise aussi en match si les adversaires sont d’accord. A la mode Double cercle du temps des cellulo. En cas de refus, on prend bien sûr une homologuée car on respecte le règlement.

Ouais pour l’entrainement apparemment il faut viser Neottec ABS chine(pas les anciennes attention) qu’on trouve sur tabletennis11.fr ou double circle blanche(clone des DHS D40+ 1*?) ou nettement plus cher les Nittaku J-top/Neottec pro japan mais il n’est pas certain qu’elles soient vraiment mieux que les Neottec ABS china sinon il y a bien aussi l’option des DHS D40+ 3* peu couteuse a l’achat en gros sur TTnPP.com venant de Chine en quelques semaines, toutes ces balles sont en ABS et dans tous les cas il ne faut plus perdre son temps avec des balles anciennes non ABS en 2018 et bientôt la saison 2019…

J’ai vachement de mal avec ça… les ABS tournent encore moins que les seamless, pourquoi faudrait-il abandonner les seamless alors qu’elles répondent en tous points à la règlementation ? Franchement je préférais 100 fois une ancienne Kingnik aux nouvelles… je comprends de moins en moins l’intérêt de tous ces changements de produits, à part pour ceux qui les vendent bien sûr…

Il y a un très gros argument en faveur des ABS : elles sont soutenues par DHS, qui fournit les balles d’un très grand nombre d’événements. Je n’ai vu les seamless utilisées que sur un évènement de haut niveau (les jeux nationaux chinois en 2017).

Les ABS résistent aussi bien mieux aux tranches, par rapport aux seamless que je connais (qui datent d’un an ou plus).

Le contrôle qualité laisse aussi bien à désirer pour les seamless, c’est assez décevant.

Je préfère de loin les seamless, mais j’ai l’impression qu’elles ne peuvent pas rivaliser et qu’on devra tous se mettre aux ABS, tôt ou tard.

1 « J'aime »

la neottec japan est un clone de la j-top en un peu moins chère, après je n’ai pas encore testé les nouvelles neottec made in China qui ont apparemment très bonne presse…

bonjour à tous

petite piqure de rappel au sujet de PINGBALL , nous proposons toujours des balles de compétition 3 *
mais pas seulement, allez sur le site , nous avons baissé les seuils de commande,
LES DOUBLE FISH V40 + 3* à 0,65€ la balle
les DOUBLE FISH D’entrainement à 0,25 € la balle et 0,20€ si vous en prenez beaucoup;

les SEAMLESS SANWEI 3 * à 0,98 € la balle
je vous rappelle que toutes les seamless sont strictement identiques
les balles SANWEI en ABS 3 à 0,70 € la balle ( pas encore sur le site car pas encore en stock)
elles seront disponibles à la rentrée
les balles d’entrainement SANWEI 1
en boite de 100 à 0,35 € la balle 0,30 en grande quantité

j’entends par grande quantité + de 10 boites de 100; pour les 1*
et + de 100 balles pour les 3 *.

catalogue SANWEI bientôt disponible pour commande groupées de raquettes et mousses chinoises pour ceux que cela interesse ; me contacter via l’adresse : ping-ball@orange.fr

au plaisir de vous lire et relire aussi vos commentaires et suggestions au sujet de notre offre

cordialement
Philippe
PINGBALL