Balles Plastiques - CR et comparatifs

et bien ouaip sur aliexpress le concept c’est que tu commandes … et tu ne sais jamais quand ca va vraiment arriver :wink:

La surprise 3~5 semaines après quand tu ne te souviens meme plus ce que tu avais commandé !

Peut-être même qu’elles sont bio !

Sans glyphosates

en échange on leur envoie tous les plastiques soi-disant recyclés en France

Bon, je continue le HS mais c’est loin d’être vrai, c’est même un des transport les plus polluant, les porte container utilisent du carburant lourd qui pollue énormément,
http://www.lavoixdunord.fr/archive/recup/region/un-cargo-emet-autant-que-50-millions-de-voitures-notre-ia33b0n3356143#

Dans l’absolu oui, bien entendu que ça pollue… On parle quand même de + de 200000 tonnes à déplacer sur des kilomètres !
Mais rapporté à la charge transportée et à la distance, globalement non ça pollue largement moins que tout le reste des moyens de transport.

Du reste oui si on arrive a avoir des balles produites en UE, je suis complètement pour :slight_smile: et je serai le premier client.

fin du HS

Ben oui, faut pas s’étendre sur une énième provocation d’un Zorro qui sait pertinemment que la majorité des balles sont faites en Chine. :roll_eyes:

1 « J'aime »

Oui je le sais ! Mais ce n’est pas une raison pour ne pas soulever le problème. Et non , ce n’est pas une provocation mais un lancement d’alerte.
Il faut arrêter ce délire de commander à l’autre bout du monde.

Arrête avec ta pensée unique, quelque soit le sujet, c’est pénible !
Tu as un avis, c’est respectable, mais ce n’est pas pour autant qu’il doit s’imposer à tous sous prétexte que c’est ta vision des choses.

Je n’impose rien à personne. J’en discute avec ceux qui veulent. C’est un peu le but d’un forum ?..

1 « J'aime »

Il y a deux choses dans ce que tu as dit : d’abord, le fait que la production soit principalement localisée en Chine, et ensuite le fait qu’on fasse une commande spécifique.

Sur le lieu de fabrication, ce n’est pas une vilaine manœuvre capitaliste qui consiste à sous-traiter là où c’est le moins cher, mais simplement parce que l’expertise et les brevets sont détenus par des entreprises chinoises ou japonaises.

L’import est donc inévitable, à moins de ne jouer qu’en G40+. Et là, il reste effectivement un petit argument écologique, qui consisterait à minimiser les coûts en ne faisant pas de commande en petite quantité. C’est pas très lourd.

Ok. Admettons que ce soit inévitable d’importer les balles. Alors, dans ce cas, d’accord pour importer en quantité énorme ( un container de balles ) avec des grossistes. Ensuite, ça doit être livré sur place par des détaillants.
Mais pas des commandes individuelles à l’autre bout du monde. Et franchement, je pense qu’on est capable en Europe de fabriquer de bonnes balles.

Dans le ping je ne connais pas beaucoup de plaques qui sont produites en France :yum:
Et pour peu qu’on y arrive et que ces dernières contiennent du caoutchouc naturel, je connais pas de forêts francaises avec des hévéas :joy:

@anon99884826 j’espère que tu ne manges ni de :banana: ni d’:avocado: ni d’ananas ni de mangues

Je sais bien Derf mais ça me désole. Quand il n’y a pas d’autres solutions bien sûr. Mais des fois quand même …

Ouais, il vaut mieux commander dans un autre monde!:grin::grin:

Donc hier nous avons joué avec les RAISE.
Ce sont bien des seamless.
Je trouve qu’elles ne prennent pas bien l’effet.
J’ai aussi trouvé comme une sensation de légèreté, comme s’il n’était pas évident de donner de la puissance dans la balle, et aussi parfois comme un peu de flottements dans la trajectoire.
Elles sont aussi moins dures que la génération ABS.

Au final, je n’ai pas trop aimé ces balles.
Et l’ABS se généralisant, ça reste le meilleur compromis à mon goût.

achat hier chez TT11 des neottec neoplast 40+ training ball made in china, balle ABS avec couture

48,9€ le carton de 144 balles avant la remise, le prix est plus que correct

elles vont remplacer les Nittaku J top qui étaient vraiment bien mais un poil trop fragile

test a suivre…

Pour des raisons budgétaires mon club a choisi la DHS D40+ pour les compétitions l’année prochaine.
Quelles balles d’entrainement qui aurait à peu près les memes caractéristiques conseilleriez vous

J’ai essayé brièvement la nouvelle kingnik premium 3* en abs lors du tournoi de Bressuire, elle m’a paru très bien, très ressemblante à la cornilleau abs evolution que j’avais trouvé très bonne.

1 « J'aime »