Balles Plastiques - CR et comparatifs

Désolé je comprends pas ce que tu veux dire… De ce que j’en sais Minkow est une usine qui fabrique plusieurs marques et références et Kingnik est une marque qu’ils ont créé pour leur haut de gamme ; je ne vois pas la raison qui permet de penser que Double Circle a une balle strictement identique aux Kingnik avec un autre tampon, ou tu veux dire autre chose ? Que ce soit balle d’entraînement ou autre.

si on regarde bien les photos des boites de double-circle on voit “double happiness shanghai” : DHS
alors soit c’est un fake ou soit l’usine appartient a DHS

@frym moi non plus je ne comprends pas ce que tu veux dire.

@anon73610925, on est trop vieux pour poster à de telles heures, notre cerveau ne répond plus :rofl:

les double-circle sont fabriquées par DHS

Fabriquées physiquement ? distribuées ? … je ne sais pas, je pose des questions… je ne connais pas trop les dessous de ce milieu.
On pourrait imaginer que DHS fasse fabriquer par Minkow et y appose son logo, non ?

je viens de vérifier sur mes boites , elles sont clairement fabriquées chez DHS
il y a l’adresse de l’usine DHS

Ouais mais je suis de garde alors je suis réveillé… pour moi Minkow c’est une usine, DHS une marque, Double Circle une autre marque, donc DHS peut faire fabriquer ses balles chez Minkow, faire fabriquer des Double Circle par Minkow, et Minkow peut fabriquer des Kingnik qui est sa propre marque, au final ça donne quand même trois balles potentiellement différentes, tout dépend du procédé de fabrication, donc en fait je ne suis pas sûr que ça soit si important que DHS fabrique chez Minkow ou ailleurs.

En tout cas, la Double Circle D40+ n’apparait pas sur le site Minkow… raison de moins pour la comparer à une Kingnik ?
Moi je ne suis pas de garde, faut que j’aille dormir…

J’ai pensé à voix haute et j’ai lancé une tangente que je me suis obstiné à vouloir expliquer. C’est ma faute.

Je ne connaissais pas la volonté de gamme de Kingnik (copier le design des Nittaku Premium ne donne pas une telle impression d’ailleurs, malgré les qualités de la balle…) et je ne savais pas que DHS fabriquait les DC, ce qui fait que mon raisonnement ne tient pas.

Je pensais que Minkow affichait ses propres produits dans la liste, c’est-à-dire les produits qu’elle vend pour elle-même, par elle-même, et que Double Cercle comme Kingnik faisait partie de ses marques, sans distinction de gamme.

Ah ok. Bah j’en ai aucune idée. Mais comme dit, moi je trouve déjà pas mal de différences entre deux seamless ou entre deux PU, alors je ne cherche pas à faire de rapprochement entre les références ou les marques.

Bon j ai recu mes cornilleau 1*. J ai fait un peu de robot avec. C est assez rond et regulier. Aspect un peu granuleux de la balle. Le bruit est un peu type plastic sans que ce soit trop prononce. Sur les coups normaux ca prend bien l effet par contre moins sur les coups en touche je crois. Je dis ca par rapport aux services. Si on rentre fort dans la balle au service il y a de l effet, par contre si on la touche juste fine sans rentrer dedans, ben avec un geste de service qui devrait mettre de la sauce … on fait un service mou!
Dans l ensemble, a 30€ environ pour 72 balles, c est correct pour du panier de balles, ou balle d entrainement dans les clubs. La balle s appelle Cornilleau 1* ABS evolution, disponible en jaune et en blanc. Par contre, il faut bien les essuyer avant de jouer car dirait qu ils ont mis du talc dessus.

1 « J'aime »

moi j’ai un sacré problème avec ces balles plastoque quand meme, vous trouvez pas qu’elle ce ramollisse avec le temps et que du coup les services qui sont sancé avoir beaucoup d’effet sont mou ?

Je trouve aussi. J’ai de terribles soucis pour servir court avec ces balles (pas de soucis avant) ou à mettre suffisamment d’effet au service pour empêcher les démarrages. Du coup servir m’handicape plus qu’autre chose. Pas moyen d’empêcher de démarrer et servir long c’est très risqué aussi sur 16 et plus.

Pour ceux qui veulent voir comme sont produites les Nittaku

et le contrôle qualité derrière (~10mn) :wink:

2 « J'aime »

Oui on a tous ces problemes. Il faut vraiment rentrer dans la balle. Mais avec l habitude on trouve des solutions. Par contre servir exactemeng comme avant en ne s appuyant que sur l effet (presque) c est plus possible. Ca oblige quelque part a servir mieux. On doit essayer de mettre de l effet, mais aussi bien placer et varier tout le temps. C est comme ca, on pourra pas le changer il faut s habituer, mais c est vrai que la rotation ca manque (mon jeu a la base).

J’ai eu une info, émanant de joola.
La joola p c’est terminé et la flash est en sursis.
Voici la nouvelle balle.
J’ai eu l’occasion de la faire rebondir un peu.
Clone de le nittaku nsd ou de la d40+.
Alors oui, on se dirige vers une uniformisation des balles mais allons nous dans la bonne direction ??

1 « J'aime »

je pense que oui c’est la bonne direction car c’est le type de balle qui donne le meilleur rapport qualité/prix.
certes on ne retrouvera jamais les effets qu’on a connu mais je crois qu’il faut se faire une raison.

1 « J'aime »

C’est bien que les balles soient enfin homogènes. En plus l’ABS c’est solide, les balles jetables après un match ce n’était plus possible.

Quelqu’un les a testé ces Joola Prime?

J’aime bien ton copain derrière la balle :see_no_evil: