Balles Plastiques - CR et comparatifs

ça c’est vrai les ABS sont moins agréable que les acétate de cellulose mais bien plus solide.

Non encore une fois tu donnes donnes de fausses informations je me répète et essaye de bien lire cette fois …

Beaucoup de clubs contre qui j ai jouer en nationale et QUI NE SONT PAS SPONSORISÉS par butterfly jouent avec des balles butterfly…

Par exemple mon dernier match contre le club d Olivet club qui n est PASs SPONSORISÉS par butterfly nous avons joueés avec des balles butterfly…

Et ne crois pas que car un club est sponsorisés par butterfly ils sont obligés de joués en balle butterfly …
Butterfly ne donnent pas de balle au clubs de nationales qui sont sponsorisés… Les clubs s achètent leurs balles… ( Et ne pense pas que butterfly viennent bien vérifier les balles avec lesquelle le club joue)

Nous au club ( on est sponsorisés par butterfly ) au début de la saison on nous a laissé le choix pour nos balle et le manager nous a demandé si on voulait joués avec d autres balles que des butterfly…

Et on a choisi les butterfly…

Ce n’est pas juste une question de sponsoring mais de niveau ou jouent ces clubs. La balle butterfly etant la balle officielle du criterium federal, et balle qui au depart etait quand meme assez différente des autres, le choix c’est un peu « imposé » aux joueurs/clubs.

5 « J'aime »

Je suis pas du tout d accord avec toi … Regarde nous il n y a 0 joueurs qui font le critérium… Et on a quand même choisi la balle butterfly …

Car on s est entraîner avec et ça nous a paru correct

1 « J'aime »

Oui c’est aussi du sponsoring que d’imposer une balle dans de grandes compétitions :wink: Malin au niveau marketing chez Butterfly.

Ce que je dis panany c’est que par exemple :

-40% des clubs de Nationales sont sponso butterfly
-60% restant sont d’autres marques.

Butterfly a été très agressif niveau marketing avec des offres commerciales et comité afin d’imposer sa balle partout au niveau nationel. Les clubs ce sont donc rallié à la majorité afin de ne pas être pénaliser lors des déplacements…

Franchement, joue avec des Double Circle et tu me diras ce que tu en penses par rapport aux Butter… pour moi (et beaucoup d’autres joueurs) y’a pas comparaison.

« Ce n’est parce qu’il ne pleut pas qu’il fait beau »

@Gilles71 te le dira, son club a choisi (a son grand malheur) la butterfly parce qu’elle est balle officielle et que des joueurs font le criterium national.

Je n’ai jamais ecrit que ca empechait des clubs sans participants au criterium federal de choisir aussi cette balle :wink:

1 « J'aime »

Alors déjà ta statistiques des 40% des clubs de nationales sont sponsorisés butterfly je pense on en est vraiment loin :wink:

Et tu sais je ne sors pas d une caverne … je joue un peu au ping quand même … J ai jouer avec beaucoup d autre balle que des butterfly et certe c’est différent… Mais c’est largement jouable :wink:
Et on joue et on s amuse très bien avec

2 « J'aime »

Au niveau fausses informations tu t’y connais on dirait : quand tu affirmes qu’aucun joueur de ton club ne fait le criterium par exemple.

Je te confirme que dans les équipes de nationales ( ce dont on parler oui AUCUN joueurs ne fait les indivs… Sinon tu me dis qui … :wink:

Je peu te les listés un par un si tu veux :wink: et tu regarderas si tu trouves une trace d eux sur un quelconque tour d indiv cette saison :wink:

Allé je suis sympa plutôt que tu t embêted à chercher pour rien je te donne les noms

Jipeng Xu nombre de tour de critérium cette année : 0
Franck goriau 0
Nicolas Delahaye 0
Nelson Villanueva il vit en Espagne donc 0
Bruno Carvalho l entraîneur il emmène des enfants au indiv donc évidemment il ne joue pas donc 0
Romain Lalanne un coach aussi 0
Guillaume Decamps 0
Et il reste moi donc 0

Donc effectivement aucun joueurs des 2 équipes de nationales ne font les indivs :wink:

Une balle 40 c’est celluloid, tu ne parlerais pas de la DHS D40+ 3* plutot?

La tibhar SYNTT NG 1*?

S’il te plait,inscrit toi à un critérium d’orthographe avec quelques autres,tout le monde commence à savoir que tu es très fort au ping, ne te sens pas agréssé tout le temps,surtout pour une petite balle…certains affirment qu’il est quasi impossible de faire bien tourner la balle avec un H3, donc bon…

Non mais je te crois si tu me dis qu’aucun joueur de natio ne fait les indivs. C’est juste que tu n’avais pas précisé en natio. Ceci dit il y a un joueur amené à faire le championnat de France veterans où je crois la balle officielle est la butterfly.
En fait tu accuses barth35 de donner des fausses infos mais si on met â plat :

  • tu as raison quand il dit qu’aucun non sponsorisé bty ne joue avec la g40
  • par contre quand il dit que les autres clubs de natio le font pour ne pas être en décalage tu lui réponds à côté : l’exemple d’Olivet va dans son sens.

Cette balle est loin d’être appréciée on dirait et il est évident que son expansion en France tient plus de la démarche marketting (partenariat avec FFTT) que de ses qualités physiques ou de son prix.
Je ne comprends pas pourquoi tu veux absolument la défendre.

2 « J'aime »

Déjà je ne me considère pas fort au ping j ai tjr dis que pour moi j avais un niveau moyen … Mais ce n est pas le débat …

Certain affirment qu’il est quasi impossible de faire tourner la balle avec un H3 ?
Alors je t invite à regarder les vidéos de mes derniers matchs… ( Mon jeux c’est service remise et premier démarrage avec beaucoup d effet) on joue en butterfly g40 … Et après tu me diras si c’est possible ou non … :slight_smile:

Je peu t envoyer des liens si tu veux :wink:

Une vidéo c’est tjr plus sympa que des affirmations sans aucunes possibilités de “verifier” :slight_smile:

Je vais aller dans ton sens : je n’ai fait qu’une rencontre en G40+ (donc expérience relativement faible) mais elle tournait plutôt bien. Bien plus que la D40+ de DHS. Le problème de la G40+ était plutôt un rebond très haut.

Je la défend car tout simplement je connais plein de joueurs dont moi qui trouve cette balle plutôt sympa à jouer … que je ne suis pas d accord sur le fait que vous disiez que cette balle n est pas apprécié, et que son expansion est juste du à la démarche marketing car pour moi ce n est pas vrai …

Pour et les gens de l équipe 1 et 2 dont moi, c’est une balle plutôt sympa à jouer, solide , avec laquelle il est facile d imprimer des effets…

Effectivement elle rebondit un peu plus haut que les autres mais franchement si tu t entraîne avec … Au bout de 2 séances tu ne t en rend plus du tout compte …

Et pourtant tu vois comme je suis petit je n aime pas les balles mi hautes et hautes :joy:

Dans cette phrase tu as tout dit/expliqué.

Quand on joue en competition le we (criterium ou championnat) malheureusement on n’a pas l’equivalent de 2 séances d’entrainement avant les matchs pour s’habituer :joy:

Oui j’ai oublié le “+” mais bon ça me semblait évident, le titre de la rubrique étant comparatif et CR balles plastiques. :wink: