Balles Plastiques - CR et comparatifs

Ben je trouve pas, moi ce qui compte c’est que les balles soient rondes, le type de balle ne me gêne pas trop, et tu as quand même un gros pourcentage de balle d’entraînement qui sont ovales. Car bien sûr ce ne sont pas des j-top qui sont proposées…

2 « J'aime »

C’est pour cela que je sors toujours avec ma boîte de balles 3*

C’est bien d’être méfiant ! Mais il y a de moins en moins de joueurs qui achètent des balles. Au mieux, ils en piquent au club ou à des gars comme toi. Et comme au club, ce sont surtout des balles d’entraînement … :rofl:
Ils s’en accommodent plutôt bien en match puisqu’ils ont l’habitude de jouer avec.

on est pas au camping , l’organisateur il en a .

Je sais pas si on fait le même sport mais je t assure qu’il y a plein de région pas super développer niveau ping, ce sont des petits club qui organisent les compétitions et je peu t assurer que tout les club n ont pas 50 balles 3 étoiles en stock…

1 « J'aime »

A ce moment là autant pas avoir de table non plus et prendre des planches et des treteaux pour faire les tables :stuck_out_tongue:

Quand un club choisit d’organiser a lui de prendre ses responsabilités et d’accepter les regles.

Si ca revient trop cher/pas rentable pour ces petits clubs et les fédérations n’auront plus d’autres choix que de revoir a la hausse les « maigres émoluments » qu’ils proposent :wink:

1 « J'aime »

Il faut déjà trouver des volontaires. Et c’est de plus en plus dur !

1 « J'aime »

La vérité c’est que en France tout le monde se prend la tête pour rien, y en a ils ont le niveaux camping ils leurs faut des balles 3 étoiles pour jouer alors qu on leurs filerai des celluloïd ils sen rendrait même pas compte …

Tu sais l autre jour on a jouer contre Talence en n3 et ce même jours ils avaient une grosse compétition jeune dans le même gymnase…

Les mecs de Talence nous ont appeler la semaine Davant pour nous prévenir et tout qu’il y allait avoir beaucoup de bruit beaucoup d enfant qui allaient crier et tout ça…

Et le jour même de la compétition le président avant le match s excuser et tout… Il essayer de dire au enfant de pas trop s approcher et tout…
Ils avaient peur qu on râle … Mais on leur a dit mais on s en fou franchement… C’est que du ping pong on est là pour faire notre match s amuser … On est pas de pro …

En Chine moi avec mon niveau il me dirait que je suis tout juste bon à ramasser les balles par terres donc bon …

D’autant que votre rencontre devait être plutôt une bonne pub pour le ping auprès des gamins. Histoire de leur montrer comment ça se joue.

1 « J'aime »

je ne sais pas pour les autres régions mais je suis entre autre responsable des tournois et il est indispensable qu’ils aient des balles homologuées pour avoir mon agrément .

1 « J'aime »

C’est vrai aussi qu’en France… MAIS si on commence à tolérer n’importe quel écart au règlement sous prétexte que “c’est mieux pour l’organisation”, ça va finir où ? Avec des balles de tennis ? Avec des tables “maison” comme disait @Derf59 ? On va tolérer les picots lisses parce que le président du club organisateur “trouve que c’est mieux” ?

Je comprends ton point de vue, le règlement pour le règlement c’est débile, mais il faut quand même pas perdre l’esprit du règlement. Pour les balles, l’esprit est assez simple : fournir une balle suffisamment ronde et de taille standard. Si une balle d’entraînement répond aux critères et que c’est précisé d’entrée, pourquoi pas ? Mais dire “les rencontres se feront avec des balles homologuées” et puis sortir de vieilles balles (style seamless de toute première génération) non homologuées, c’est exactement comme de faire jouer les matchs sur une table à manger : ça ne réagit pas pareil.

Oui en fait le problème ca n’est pas simplement que les balles d’entrainements ne soient pas homologuées c’est que la plupart de ces balles plastiques ancienne génération sont très mauvaises, même pas rondes, rebond trop bas, peu d’effet etc…
Dans nos anciens critérium, il y a quelques années on jouait en tibhar basic celluloid mais en balles C il y avait peu de différences avec des balles 3* homologuées, elle sont toutes rondes deja, ca m’allait suffisamment meme si on sent quand même peut etre une légère différence avec des 3*, conclusion si c’était des J-top ou similaire je ne dirais rien. :laughing:

2 « J'aime »

Nous aux critriums on doit amener nos balle car cela reviens trop chere aux comité. Donc j ai jouer avec pleins de balles des fois ma xsf 3 etoiles.

quand tu t’inscris tu payes ton inscription . ils en font quoi ? une bouffe au resto ?

tu parle a moi ?

oui quand tu dis que le comité n’a pas de sous pour les balles.

Ben il est pas super riche lol on fait cela depuis les p ball (ils ont fait une fois on a avait casser 40 p ball ) donc trop chère lol peut être quand elle casseront plus lol.

40 balles = 50€
inscription pour chaque joueur 32€

c’est comme cela on s’y fait lol.

Nous aussi tournois et indiv c’est chacun amène ses balles.