Balles Plastiques - CR et comparatifs

le soucis majeur c’est que visiblement la reglementation sur les balles n’est plus suffisante pour assurer leur homogénéité.
le diamètre, la matière et le % de hauteur de rebond ne sont pas suffisantes …

Faudrait ajouter un degré de dureté, un coefficient de frottement et/ou dee rugosité et surtout un % de rebond mais sur une balle lancée a une vitesse donnée (donc un coefficient plus dynamique que ce que l’on a aujourd’hui …)

Y a des idées pour forcer une plus grande homogénéité :confused:

3 « J'aime »

Une nouvelle balle par an en gros car depuis le début en 2014 ils n’arrivent pas a faire quelque-chose de satisfaisant mais avec les ABS ca commence a etre bon on dirait…

Du moins pour la solidité, pour le jeu c’est autre chose … LOL

1 « J'aime »

Pas étonnant que sur un autre sujet on parle d’érosion de bons joueurs.

Ceux qui ont connu l’ancien ping (21 points / balle 38, équipes à 6…) et qui vieillissent (donc baissent progressivement) je pense que c’est la goutte d’eau qui fait arrêter tant l’intérêt diminue.

Ceux qui ne connaîtront que la balle plastique et les formules de jeu actuelles ne se rendent pas compte de ça.

7 « J'aime »

Tout est dit. + 1

+1, surtout les équipes à 6.
Ca me pète vraiment le c** de jouer à 4. Tu joues, t’arbitre, tu joues, tu coache et ça X2. Génial.
En plus le match que t’arbitre normalement c’est le seul gars que tu vas pas jouer… tant qu’à faire de la merde autant y aller à fond.

2 « J'aime »

bon ba finalement ça devait etre la combinaison avec les tables joola qui allais bien; Chez nous sur table donic le rebond est assez haut. donc pas moyen de servir efficacement. En plus il faisait plus froid que le we dernier donc a chaque tranche une balle de cassé. bref une catastrophe.

Comme quoi l’environnement change complètement tout au ressenti. une balle peut être très bonne dans certaine salle et horrible dans d’autres.

2 « J'aime »

Et oui, en fait c’est pas la bonne balle qu’il faut trouver mais la bonne combinaison salle, table, balle… :roll_eyes:

… et température.

Nouvelles balles d’entrainements a des prix jamais vu si bas sur wack sport, DHS double circle plastique ABS D40+ et Tibhar SYNTT probablement ABS aussi, voila qui va probablement bouleverser le marché de la balle plastique a moins qu’elle soient vraiment mauvaises mais j’en doute vu qu’elles sont ABS.

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=502002&qty=

http://www.wsport.com/catalogue/?todo=aff_items&grp=502003&qty=

2 « J'aime »

Et ne pas oublier les doubles que tu doit arbitrer toi même … mais bon comme tu dit tant qu’a faire n’importe quoi autant aller jusqu’au bout et de ce côté la au ping on est des génies …

Moi au début j’étais contre les équipes de 4, ensuite j’y ai rapidement vu l’intérêt et je trouve ça super. Et pas mal de joueurs autour de moi trouvent ça bien aussi, ça donne un effortbien mieux réparti. Les équipes de 6 c’est pas mal quand tu fais tous les matches et surtout quand tu es bien classé dans ton équipe, si t’es n°1 ou n°2 ok, mais pour avoir fait la 5è ou 6è roue du carosse assez souvent, j’en avais plein le cul aussi de faire 100 bornes pour faire à peine deux matches, en général même pas le double, et de poireauter jusque 1h30 entre mes deux matches. En Alsace on a encore les deux systèmes qui coexistent vu qu’il y a l’AGR, et il y a pas mal de joueurs qui trouvent maintenant que les matches à 6 c’est bien chiant et long (sauf en jouant sur trois tables ce qui revient à retrouver le rythme d’un match à 4).

3 « J'aime »

le sujet c’est la balle plastique , non !?

2 « J'aime »

C’est vrai, pardon.

Hier soir j’ai refait un match avec une Kingnick 3 étoiles. Vraiment bien cette balle, je me suis entraîné toute la soirée en Flash, j’ai pris la Kingnick pour le dernier match et je suis passé sans problème d’une balle à l’autre. ça doit être la seule balle avec laquelle je joue aussi naturellement, et ça dans les deux salles très différentes où je l’ai testée. Vitesse, dynamisme, accroche, régularité, tout y est avec cette balle, on a fait un gros match d’entraînement avec un pote 17, on pouvait même faire du top sur top à mi-distance sans souci pour raccrocher la balle, c’était très agréable. Pourtant elle était bien usée, les inscriptions s’effaçaient, et pas de casse ni de diminution des performances.
Pour moi c’est la meilleure actuellement et de loin.

ça ne serait pas la nouvelle génération qui serait “la meilleure actuellement et de loin” ?
parce que nous sommes de plus en plus à découvrir la meilleure du moment … moi c’était la Donic bleue samedi

1 « J'aime »

Sais pas, j’ai pas testé tout ce qui vient de sortir… enfin j’ai rejoué une DHS D40+ achetée toute récemment, je la trouve toujours aussi pourrie…

la D40+, je suis d’accord avec toi … c’est la “balle dure” du baby-foot, celle des bourrins :smile:

elles sont bien les donic bleu 3* ? c’e’st la moins chère chez wack et je viens d’en faire commander au club apres notre hécatombe de thibar de ce we.

Elle n’a fait râler personne samedi, quel que soit le type de jeu.
Nous jouons en R2, à côté de nous la N3 de TTG @Softeur1 jouait avec aussi (je pense)… son avis peut être intéressant (s’il était là ?)

1 « J'aime »

J’ai été très agréablement surpris par ces balles ! Elles prennent bien l’effet, je ne les connaissais pas ! A surveiller de près je pense :wink: Aucune balle cassée je crois chez nous