Premium, c’est pour qualifier l’entube de l’acheteur, on est bien d’accord. Par contre les seamless 3* ont été historiquement les premières réellement au point tout en étant relativement abordables financièrement (= comparées aux autres), d’où leur très large adoption par les pays qui sont passés les premiers au plastique.
Perso, je n’imagine pas de jouer avec autre chose que des seamless, pour l’instant. Les ABS, peut-être plus solides, sont d’une qualité de jeu bien moindre.
Par contre les 3* sont bien, on joue avec en par équipe.
1 « J'aime »
tofff
(18/CBC5/Target Pro GT H47 Max/Orthodox 0X)
J’ai essayé, définitivement non, je suis trop habitué au 0X. Les Xuashaofa sont effectivement très biens, même si c’est compliqué de bien les faire tourner mais au moins le rebond n’est pas haut comme la plupart des P-Ball.
mais naaan, ça ne change rien les plastoches, c’est une vue de l’esprit!
quand je vois la densité de ce fil et les réactions des joueurs dans les clubs quel que soit leur niveau, je commence à avoir des doutes!
l’ittf et les fabricants nous aurait-il pris pour des c…s???
J’ai fait un entrainement libre hier avec quelques matchs. Franchement, c’était pénible de passer d’une balle à l’autre. Je jouais contre un collègue qui avait un anti et j’étais pas loin d’arrêter le match avant la fin. Il n’y a pas une balle qui réagit de la même manière (en plus de la gestion de l’anti).
Je pense qu’on ne changera pas de balle pour la compétition : ce sera la hanno 3*
Elles ont une durée de vie moyenne mais au moins elles sont régulières et agréables à jouer.
en vente également chez Dandoy sports. Nous utilisons les Hanno 3*, très similaires, mais en un peu mieux niveau solidité (selon ma propre expérience empirique).
Ben j’espère pour toi que tu ne vas pas jouer les compétitions organisées par la fédération ( N1 , Titres nationaux, finales par classements, championnats des régions, … )
Merci Xyphis, on avait essayé les hanno training et on les a surnommées les “hano-malies” pas une de ronde, un bruit de casserole, etc … donc les 3* valent le coup ?