Balles Plastiques - CR et comparatifs

elles se trouvent où ces balles ?

Contra.de Jaki. :wink:

Intéressant! C’est peut être la J-top 3 étoiles qu’on attendait?

Oui c’est rassurant :smiley:

merci

A priori non puisque fabriquée en Chine. Maintenant, à confirmer, bien sûr…

ah ben voilà!
et nittaku la fait fabriquer en Chine par DHS . MDR

Comme la SHA qu’elle doit certainement remplacer…

La NSD serait la D40+ de Nittaku ?

ça m’étonnerait, parce que mettre de la rotation avec la D40+ c’est pas chose facile…

C’est ce que je me disais, mais comme les avis divergent beaucoup, je me demande quand même. À ma connaissance, il n’y a que trois fabricants pour cinq grandes familles de balles en Chine : DHS anciennes et nouvelles, Double Fish anciennes et nouvelles (assez similaires aux DHS), et les seamless. Si c’est le cas, alors la NSD devrait correspondre à l’un de ces types.

Les J-Top sont des Premium sans étoile ?

Tiens, grand retour de Lolo ! Content de te relire sur le forum :smiley:

1 « J'aime »

J’en ai bien l’impression. En tous cas, c’est ma balle préférée ( toutes balles confondues ).

Pourtant on s’accorde pratiquement tous à dire qu’elles sont assez différentes, moi le 1er je trouve les j-top bien mieux que les premium.

Mais je suis d’accord avec toi. Je prenais le terme premium au sens premier , pas le nom du modèle.

1 « J'aime »

Peut-être les J-top sont-elles annonciatrices de Premium 3* nouvelle génération? Reste à surveiller la liste des homologations…

Je pense qu’elles auront un autre nom, et si ça se trouve, elles sont déjà là avec les nouvelles NSD d’homologation plus récente… Me reste qu’à les tester!:smiley:

Je ne pense pas, déjà en celluloïde, les “made in Japan” s’appelaient déjà Nittaku Premium.

oui mais il n’y avait pas deux premium en celluloïde, à moins qu’effectivement la production des anciennes 40+ s’arrête et qu’une nouvelle homologation pour les nouvelles ait lieu, tout est possible…

Le problème en France c’est qu’avec le lobbying Butterfly et l’infiltration dans les structures (comités, ligues, centres de formation) beaucoup de clubs vont opter pour la G40, minable, mais comme elle sera majoritaire beaucoup de clubs la prendront pour ne pas être déstabilisés en compétitions à l’extérieur…

1 « J'aime »