Balles Plastiques - CR et comparatifs

Bonjour hier match à l’extérieur on as joué avec des balles DHS 3 étoiles ( pour les connaisseurs celle du championnat du monde ) ,bien balles fragile sur 6 on en a cassés 5 on étais a cour de balles pour joué.

On nous prend vraiment pour des vaches à lait ,a quand la révolution ?

Prix de la soirée 9euros 60

Et nous, sur une journée avec ces mêmes DHS, en première phase je précise, deux balles cassées dont une parce qu’un de mes coéquipiers marche malencontrueusement dessus. Aléatoire on dirait…

Hier, je suis allé voir une rencontre en stiga optimum. 14 matchs, 16 balles cassées…

Donic 3*

46 matchs 11 casses

Beau ratio

Sans deconner on aura qd des balles solides ?

1 « J'aime »

Nittaku premium, 14 matchs, aucune casse, le pied !

2 « J'aime »

La premium est chere au depart mais su durabilite la remet largement dans les clous

C’est sûr ! On verra avec le temps et un nombre de balles plus important. Mais en tout cas pour l’instant le bilan est sans appel.
Rappel : le lot est de septembre 2016, et dans notre salle il fait une vingtaine de degrés.

Nous, on a joué avec des Joola Flash 3*. Moins d’une dizaine de balles cassées, mais un peu quand même, et ce en 14 matchs. Le Président du club m’a d’ailleurs affirmé que pour nos nationales (2 N2 et une PN) qui recevaient, c’était l’hécatombe, en sachant que eux utilisaient des Joola Super-P.

Dur de dur… Cela dit, première compet que je fais en Flash, je suis content de la balle !

Andro (s’ils n’ont pas changé) sur deux rencontres de N3 ce soir. Je ne sais pas combien ont été cassées mais durant les 2 mn d’échauffement j’en ai vu deux cassées net sur deux tranches.

Ca doit être l’hécatombe, l’arbitre a devant lui à chaque fois deux balles de remplacement de prévues.

Nous on a anticipé la casse ! Résultat, une belle boîte avec plus de 30 balles dedans, au cas où ! Faut dire aussi que nous on ne jouait pas à la salle principale, et qu’on était seul, donc fallait se montrer prévoyant…

Compétition à l’extérieur samedi avec des DHS de septembre 2016 et tables Cornilleau. Beaucoup de casse effectivement et balles très désagréables à jouer. Je pensais m’être adapté à la P-balle en compétition (on alterne C-balles et P-balles) et je réalise maintenant que c’est le cas seulement avec les G40+ et les Nittaku Japan.
Nos adversaires jouaient depuis le début de la saison avec les Nittaku Japan, mais il y a une rupture de stock au niveau mondial paraît il…
Je crois que les usines chinoises ont du souci à se faire…

Ouais, va falloir embaucher 1500 gamins de 8 ans payés 2$ de la journée supplémentaires, c’est assez triste je dois dire. Ça fait quand même 3000$ de plus à dépenser par jour, sans compter les charges, à savoir le morceau de pain rassis et le bol de riz. Moche…

Espérons surtout qu’ils arrêtent de fabriquer des balles en plastique puisqu’ils n’y arrivent pas…Ils peuvent revenir à leurs premières amours et fabriquer des balles en celluloïd pour les scolaires, les camping et les pays chanceux qui décideront de ne pas interdire les C-balles en compétition…

1 « J'aime »

Un pote en a cassée 2 également hier de la même façon. Ce qui est dingue, c’est que dans ce cas un bout de balle se détache carrément, laissant un trou dans la balle.

Parce que tu connais des europeens qui y arrivent ? :joy:

Faut arreter de croire que les chinois ne savent produire que de la merde, ils produisent juste ce qu’on leur demande de produire ;

Surtout au prix ou les “occidentaux” veulent qu’ils les produisent (en tirant toujours le prix vers le bas).
A ce que je sache la plupart de vos telephones portables de grandes marques (apple, samsung, …) sont produits la bas et personne ne se plaint de la qualite donc fut arreter les raccourcis “rapides” :wink:

Ah, désolé, je ne cherchais pas du tout à envoyer des piques à la politique économique chinoise en général et aux habitants du pays du soleil levant en particulier.
Je constate seulement qu’au bout de trois ans environ, les seules balles agréables (ou pas trop désagréables selon les humeurs du moment) sont les G40+ (fabriquées dans l’unique usine allemande) et les Nittaku Japan (fabriquées dans l’unique usine japonaise).
Toutes les autres balles sont fabriquées dans les trois autres usines qui se trouvent être chinoises.
Actuellement, il est clair que les clubs ne souhaitant pas acheter allemand ou japonais ont alors intérêt de se concentrer sur les Xushaofa (et autres marques de balles sans coutures fabriquées dans la même usine) puisque ces dernières ont le mérite d’être solides et régulières.

Question de point de vue. Les G40+ sont pour moi et pour pas mal de gens le pire de ce qu’on peut faire niveau balles. Rien à voir avec les nittaku.

4 « J'aime »

C’est sur , les G40+ Butterfly c’est affreux !

2 « J'aime »

+1. Et pour avoir essayé les deux, pour moi, NP >>>>>> G40+…

2 « J'aime »