Balles Plastiques - CR et comparatifs

JOOLA FLASH, tu peux foncer ! Extrêmement solide (je joue avec la même balle 5 heures par semaine sur des joueurs classés 5 jusqu’à 19 depuis 1,5 mois), bien ferme et bien ronde et prends quand même l’effet (moins que la cellulo quand même mais ça reste pas mal du tout) ! Du tout bon !

1 « J'aime »

J’avoue que je l’avais bien aimé, après l’avoir essayé par hasard dans mon club, en piochant dans le carton de balles… Très sympatoche comme balle.

1 « J'aime »

Et oui !

JOOLA FLASH ! Je ne le dirai jamais assez !

Sauf que chez moi, cette balle (ma moins détestée pendant un temps) a augmenté progressivement mon déplaisir à en arriver à un dégoût complet du ping…
Il a fallu un retour temporaire à la NP, jusqu’à ce que je la trouve lourde au ressenti, tombante… et je prèfère jouer en seam du coup, la Gewo ayant de loin ma préférence mais quelle déception, que déjà bientôt interdite !!!

Cette impression d’amélioration constante selon les dates de fabrication doit être valable pour la plupart des marques…

Pas dit, n’oublions pas que la G40 est une des dernières à être apparue sur le marché, plein d’autres marques (notamment les seamless) étaient déjà pas mal au point (ça fait presque rire d’écrire ça) et n’ont quasi plus évoluées depuis, comme c’est le cas de nos balles Hanno ou Stiga Optimum. On en a retrouvé une boîte utilisée il y a deux ans lors des tous premiers tests, impossible de les différencier des balles actuelles. De même la Nittaku Premium a été assez vite “bonne” et ne semble pas avoir tellement évolué non plus.

Peut-être que ton affirmation est surtout vraie pour les seam, ou alors juste pour les marques qui n’ont pas encore vraiment percé le marché.

Très agréable à jouer la Joola Flash, je suis d’accord, c’est une des plus dynamiques et qui a un rebond assez régulier ; par contre la prise d’effet est nettement moindre qu’avec n’importe quelle seam.

2 « J'aime »

Nous c’est un lot reçu en décembre donc ça doit être une des dernières production :slight_smile:

Méthode Coué ou adaptation progressive aux caractéristiques de la balle PVC ?..

Cela ne prouve rien ! La date d’achat et la date de production. Certains stocks des revendeurs peuvent dater. ( surtout avec les modèles qui se vendent mal ) .

Disons que je m’étais dit initialement qu’il valait mieux faire l’effort d’appliquer la méthode Coue mais je me rends compte maintenant que je ne pense plus à la nature de la balle au bout d’une dizaine de minutes,. C’est encore plus vrai en compétitions…
Je trouve la G40+ très “vivante” et je crois que Butterfly a réussi un coup en obtenant l’exclusivité du fabricant de déodorant…

1 « J'aime »

j’ ai pas encore assez d’ élément de comparaisons la fois d’ avant en p balle c’ était des nittaku je sais plus quoi !mais on la sentais plus lourde a comparer des joola je trouve!pour la prise d’ effet il ma semblé oui que ça en prenait un chouia plus!

je pense que c’ est faisable la hiérarchie et le nivellement ce fait naturellement au final !le bémol le plus préjudiciable reviens aux jeux vraiment basés sur les services et les fortes rotations qui doivent forçément changer de stratégie …trouver un autre truc.

Nan, pas toujours, à la limite prendre un bois plus tendre. La rotation et surtout au service fait encore énormément de point (pas remarqué de différence de ce coté là). Après c’est sur que le mec qui a juste un service hyper lifté hyper voyant ou hyper coupé il va peut être se dire que ça marche moins. Mais à un certains ,niveau ces services ne marchaient déjà pas.

2 « J'aime »

je trouve que c’est plus facile en balle P oui.

Et un autre compte rendu ! Entraînement à 2 pendant 2 heures. 6 balles d’entraînement cornilleau cassées et une stiga optimum…

Il faudrait peut-être arrêter de s’entraîner avec ces balles d’entraînement et utiliser les balles de compétition qui ont une bien meilleure espérance de vie…

1 « J'aime »

Je me permets de traduire ta phrase :
“Il faudrait peut-être arrêter de s’entraîner avec ces balles à 60 centimes et utiliser les balles de compétition à 1,50/2€ qui durent un peu plus longtemps.” :smiley:

La stiga optimum c’est une balle de compétition. On aurait surement cassé très vite la deuxième si on avait joué plus de 15mn avec…

Peut-être que je ne tape pas la balle assez fort mais je n’ai toujours pas cassé une seule balle Stiga Optimum alors que j’ai joué avec pendant plus d’un mois pour préparer une compétition.
Le coût moyen en fonction de l’espérance de vie des balles de compétition et celles d’entraînement mériterait d’être calculé.
En fait, c’est très simple, les balles de compétition coûtent seulement trois fois plus cher, il suffit que leur espérance de vie soit trois fois plus grande pour que le choix de la balle de compétition au cours des entraînements soit acté… (sans oublier que l’adaptation le jour de la compétition sera plus rapide surtout à domicile)