Balles Plastiques - CR et comparatifs

C’est clair, et depuis 1.5mois, je ne sais comment ça peut se faire, mais je pense stopper ce sport qui ne m’apporte plus rien, sauf des désagréments (pas que la 40+, les clubs, certaines rencontres avec des serveurs !!!..)

Un peu de Nittaku premium redonne un peu d’envie, mais pas suffisant

Il faut être physique, ça ne me dérange pas autant qu’on aurait pu le croire, le soucis, c’est que si tu n’y es pas, t’as aucun moyen de compenser, et là, c’est vite la cata… dernière journée, une hypoglycémie, un set et la forme est tombée dès le second set, je fais 0 alors que je peux envisager 3, dont, une belle contre à 10, défait équipe 9/5, je laisse faire le calcul si je fais 3 !!! Dans mes matchs serrés, de bonnes conditions (extérieur), j’ai joué et donc perdu 1point sur 2 sur service loupé, tranche et balles volées. Trop fun ^^ (rire très jaune)

ps : je prépare la raquette hardbat, qui risque de sortir d’ici peu (une fois brûlé dans mon équipe en seconde phase quand même ^^)

On a joué hier avec la Stiga 3*, résultat : 4 balles cassées en 2h dont 2 au bout de 5 minutes, la misère…

Pour la qualité et la durée de vie mon choix numéro 1 la Nittaku Premium. C’est pas donné mais je pense qu’au final ça permet de faire des économies.

Perso j’ai fait le deuil de la Cball. Je préfère regarder ce qu’il y a en P-ball et choisir ce que je préfère.

Effectivement les seamless tournent moins et sont loin de ma Cball niveau rotation, par contre les seam sont lentes et molles et sont loin de la Cball niveau vitesse et dureté.

1 « J'aime »

Honnêtement je sais pas pourquoi vous vous faites encore autant de souci à trouver “LA” bonne balle… comme dit @bisonparlant le meilleur rapport entre solidité/qualité/quantité de rotations est de loin la Nittaku Premium. Après pour les autres, les seamless tu perds beaucoup de rotation mais les autres paramètres sont bien, les seam presque tous les paramètres sont corrects mais la casse et la qualité peuvent s’avérer catastrophiques.
Donc en gros :

  • ou tu n’es pas sevré de la cellulo et tu n’acceptes pas de changer de balle à chaque match/set => Nittaku premium
  • ou tu n’es pas sevré de la cellulo et tu n’acceptes pas le prix de la Nittaku premium => seam et tu casses (et tu payes… donc rapport prix/casse à voir avec la Nittaku Premium)
  • ou tu te sèvres de la cellulo et le meilleur rapport prix/casse/qualité c’est les seamless, sachant que je trouve la Flash meilleure que la Xushaofa (mais essayé la Flash récemment et la Xu il y a longtemps donc à voir pour la qualité de fabrication).

Mais bon, passer d’une marque à l’autre en balle seam, c’est nul et non avenu, autant négocier un prix sur une grosse quantité de balles et accepter de les péter…

Si jamais tu as l’occasion de rejouer avec une XSF 3***, tiens-nous au courant (et si d’autres les ont comparées récemment, ça m’intéresse :wink: ). Justement je me demandais tout à l’heure si ces balles sont différentes. Au début on lisait beaucoup de “c’est une seamless, elle se comporte exactement comme la XSF” mais ça remonte déjà à pas mal de temps et récemment on trouve pas mal d’avis positifs sur les flash, et les opinions se sont peut-être affinées.

La prochaine fois que j’aurai une commande de matos, je pense en commander quelques-unes pour voir comment ça se compare aux XSF que je n’apprécie pas trop dans notre salle (mais que j’ai trouvé agréable dans d’autres salles, néanmoins). Parce que les SHA… chez nous, je les trouve très agréable, mais on semble en casser pas mal. À voir en fin de phase si ça justifie le passage à autre chose.

En simplifié, la Joola Flash est pour moi une XSF avec le contrôle qualité approprié. Le prix suit, malheureusement.

Selon ses priorités, on pourra s’orienter vers l’une ou l’autre.

3 « J'aime »

C’est ce que je pense, et c’est aussi ce qui ressort des retours d’un joueur de mon club qui a connu les deux successivement.

Merci à tous les deux :wink:

la nittaku premium ne fait pas l’unanimité ; au final elle n’est guère meilleure que les autres et choisir cette balle mettrait nittaku en position de monopole ce qui serait amha une erreur pour la baisse de prix.
il en est de même pour butterfly.
je préfère privilégier la production multi-marque de double-happiness ou a défaut les seamless.

Oui enfin la nittaku premium est quand même particulière.

J’ai essaye la nittaku d’entraînement
L’avantage: On dirait une cellulo et terme de bruit et de légèreté.
Invonvenients : Ne prend aucun effet, a des rebonds bizarre . Bilan je prends 3/0 sur des mecs a qui je met 3/0 d’habitude …
Par contre pas trop de casse a déplorer

Plus le temps passe en Pball … Plus j’ai envie d’arrêter…
Je ne comprends absolument plus rien du tout … Même sur les picots sur lesquels je me suis toujours baladé … :disappointed:

1 « J'aime »

Elle est super dure !!

Franchement en balle d’entraînement comme match … XSF

Jamais essayé la XSF mais par contre la FLASH oui et elle est super ! :slight_smile:

Ben non la flash, comme les seamless en général, elle n’est pas génial
Certes, elle rebondit régulièrement, est assez rapide, rebondit assez haut, casse peu mais c’est un caillou sur le bois
Aucun plaisir de jeu
Je préfère les seam qui cassent à cette merd…
Si le ping se résume à ça, j’arrête là compétition!!

2 « J'aime »

SI TU ARRETES J’ARRETE AUSSI ! :imp:

On va faire un club… sets de 21, colle rapide et picots lisses autorisés, balle de 38, casse-croûte obligatoire à la fin de l’entraînement… :champagne::egg:

7 « J'aime »

Tout dépend de la salle je trouve.

Avec la meme balle la différence peut être énorme entre chaque salle.

La butterfly chez nous par exemple, à part le bruit , elle va nickel, régulière , pas trop rapide, résistante.

Dans un club voisin, c’est une balle à te dégoûter du ping, bruit de balle cassée accentuée, pas un pet de rotation, fusante, irrégulière, fragile, bref on dirait que ce n’est pas la meme balle .

1 « J'aime »

Ah ben ça ça me botterait bien juste pour les sets de 21 et la balle normale de ping au lieu de ces cochonneries qu’on nous sert depuis 16 ans.