Balles Plastiques - CR et comparatifs

Elle a tourne faut juste y mettre de la vitesse, pas pour les bricoleurs je pense

1 « J'aime »

Pas de quoi fouetter un chat…ces histoires de balles.

Dans notre club, on y avait gouté que modérément et on s’est déplacé chez le prétendant à la montée qui les a adoptées depuis un an…avec une légère appréhension… dans un salle ultra rapide .

Personne s’est plaint de quoi que ce soit…pas de rebonds capricieux ni de balles ovales…Tout au plus , un son pas toujours agréable et un petit déficit en rotation pour les joueurs habituellement efficaces en topspins et au service…et même ceux ci ont préféré évoqué leur méforme et leur manque de physique plutot que d’incriminer la balle…Mon jeu étant basé sur le bloc et la prise de balle précoce, j’ai collé 3-0 à tout le monde pour mon bapteme plastique…

On s’impose facilement à l’arrivée sans que quiconque trouve à redire…A confirmer mais pour moi qui avais consulté ce post dans son intégralité…Beaucoup de bruit pour rien :slight_smile:

Ça se tient, pour toi et ton jeu.

Beaucoup de bruit pour rien ?

Eh bien c’est ton avis … Tu permettras à d’autres de ne pas le partager…

2 « J'aime »

Moi aussi ça commence à me chauffer ces balles. ça fait un moment que je dis que les nittaku premium sont les meilleures. Le problèmes c’est que quand elles sont usées elles deviennent injouables ! Elles ne rebondissent plus ! à 8€ les trois balles, s’il faut changer la balle avant qu’elle casse et ne jouer qu’avec des neuves ça va vite devenir pénible.
Là ça fait deux séances que je m’entraîne en Joola Flash, et j’ai la sensation de ne plus savoir jouer avec les nittaku ! A chaque fois qu’on passe à une autre balle il faut complètement changer sa prise de balle et son timing.
Je pense que je vais arrêter de donner mon avis sur une balle ou l’autre ou de faire des CR, de toutes façons mes impressions d’un soir sont complètement mises à l’envers le soir d’après ! Impossible d’avoir un avis ! Et la cerise sur le gâteau c’est que d’une salle à l’autre, ou d’une table à l’autre dans la même salle, le rebond est de nouveau complètement différent, et pas qu’un peu.

ouais ben attends de jouer dans une salle lente avec une balle moins rapide et on en reparlera… tu es peut-être moins gêné parce que tu prends la balle tôt mais si tu ne vois pas les variations de rebond d’une balle/table/salle à l’autre c’est que tu ne vois pas grand-chose… heureux homme…:pensive:

1 « J'aime »

Beaucoup de bruit pour rien…C’était plus pour le jeu de mot…

J’attends de la tester ailleurs pour voir les variations.

Ce que je veux dire , c’est que mon adaptation a été de courte durée, si adaptation il y a eu…et mes partenaires ont eu la même réaction…pas d’erreurs inhabituelles…J’ai quasiment pas raté en frappes, j’ai eu le même rendement en tops et mon service , qui n’est pas mon point fort, a été égal à lui même…Mon jeu n’a quasiment pas été impacté …La vitesse de la salle , a mon avis, y a contribué…

Ton jeu aussi
Hier notre nouvelle recrue à fait 3 avec la pvc
Il a un jeu comme toi
Il est à la table, joue au dessus de la table et prend la balle rapidement après le rebond
Des deux côtés
Je le connais depuis longtemps et je trouve qu’il est devenu meilleur avec la pvc qu’avec la cellulo
Son jeu convient bien aux caractéristiques de la pvc c’est tout!!

1 « J'aime »

Tu m’en vois ravi!!:smiley:

J’avais une autre hypothèse: ce fameux 612 que je maitrise de plus en plus et qui est un véritable poison pour l’adversaire…Trop de parametres à intégrer pour être sur de quoi que ce soit…Faudra un peu plus de recul pour affiner tout ça!!

Moui… bon… le 612 je l’ai joué chez Lemmy, j’ai un peu galéré dessus mais avec de la concentration j’étais pas si gêné que ça. Je pense qu’en cellulo les variations qu’il provoquait étaient plus gênantes, faudrait demander @Big ce qu’il en pense. A mon avis c’est davantage ta vitesse de prise de balle qui t’avantage.

ça par contre, ça a dû jouer. Les salles et les tables rapides tendent à gommer la lenteur et l’inertie de la balle P. C’était quoi comme balle ?

Clair que mon 612 est moins gênant avec ces balles PVC ; normal, elles tournent moins. Après, il gêne encore un peu… certains… d’autres moins… d’autres pas du tout.

Pardon pour le HS : Au sujet du 612, je pense que tu as joué Philippe de Danjoutin à Chatenois. Moi la dernière fois, avec la C-Ball, il m’a bien gêné Philou le premier match, et au 2ème match il a pris cher. Il s’en sert pas mal pourtant ; mais pas tout-à-fait comme moi. Il prend les balles bien plus tard que moi et les porte.

Mais pour revenir au sujet, si je suis contrarié (très !) par cette grosse balle en plastique, c’est plus côté backside. J’aime pas du tout les sensations, ça tourne moins, ça va moins vite … j’aime pas, c’est tout. Pourtant je m’entraîne, j’essaie vraiment de m’y adapter … mais niveau plaisir … en vérité je suis écoeuré. J’ai l’impression de jouer sur ces espèces de tables en béton avec un filet métallique… Beurk … Voilà. Je suis limite là … Reste plus qu’ à imposer un JA en R3 ; ce qui contraindra mon club à jouer en R4 voire D1 … et ciao le ping en compétition ; car je n’y verrai plus aucun intérêt sportif.

Ben j’ai quand même perdu mon match sur lui au final, parce que j’ai manqué de constance, c’est pour ça que je parlais de concentration. Sur certains sets quand j’étais bien dedans, il fait 2 points… sur le set suivant je joue un peu trop tranquillou et là je fais des fautes et je finis par perdre.
Moi c’est ça qui me lasse le plus avec ces balles, si t’es pas à 200% tout le temps tu peux perdre n’importe qui. Hier soir encore je perds des joueurs bien moins classés que moi à l’entraînement… ça met pas en confiance.:disappointed:

1 « J'aime »

C’est ça.

Faut se rassurer en se disant l’inverse, on peut également battre n’importe qui avec ces balles

1 « J'aime »

C’était la G40

Si il faut prêter attention au modèle de la balle, à son degré d’usure, à la vitesse de la salle/table, au taux d’humidité, etc., facteurs désormais primordiaux, il y a de quoi devenir fou et de gamberger sérieux dès que le match part sous de mauvaises augures…Ma conclusion est donc de s’en moquer et de se concentrer encore plus sur son match…

2 « J'aime »

:thumbsup:

Surtout que le jeu en blocs n est pas non la panacée avec cette balle de daube, à partir d’un certain classement. C est en effet compliqué de bloquer de maniere constante quand en face, un coup sur 2 ça prend pas l effet.

1 « J'aime »

Ok mais si tu fais pas l’effort de changer ta prise de balle avec une Flash ou une Xushaofa, tu mettras deux sets minimum à te rendre compte qu’il fallait prendre la balle différemment.
C’est ce qui m’est arrivé à l’entrainement la dernière fois, maintenant je ne me fais plus avoir, je regarde la marque et je sais comment je dois aborder au moins la balle de façon générale. Hier soir ça m’a permis de jouer avec la Flash sans trop souffrir dès le départ.

Moffff … ça ne va pas me remonter le moral ; je joue quasi tout le temps en contre …

1 « J'aime »

faut faire les indivs Big :wink::innocent: