Balles Plastiques - CR et comparatifs

Chez TTNPP, même avec les frais de port ça reste intéressant, notamment sur les DHS D40+ 3***. Ca met la 3*** à environ 70 centimes si tu en achètes quelques boîtes pour plusieurs équipes, ça va…

Sympa les frais de port offerts ! Ca vaut quoi les Double Fish ?

Edit : ils ont décidé d’inonder le monde chez TTNPP : frais de port offerts sur 72 balles DHS D40+ 3*** pour 40$… Ca met la balle 3*** à 0,50€… imbattable !

C’est une toute nouvelle série, pas moyen de trouver de CR pour le moment, même en anglais !

4$50 la boite de 10 double fish 3*
c’est le nouveau prix des balles !
il ne faut plus accepter de payer plus cher.

Je reviens de l’open Vétérans des Landes. Très joli tournoi avec balles plastique G40+ fournie par l’organisateur. Les balles dataient toutes de septembre 2016, son agréable, bonnes sensations, aucunes jérémiades alors que certains découvrent la P-balle en Aquitaine. Cerise sur le gâteau, aucune casse sur la totalité de la compétition. Je suppose que c’était les fameuses balles de la nouvelle génération…

1 « J'aime »

Celles que le tournoi de Cognac a dû fournir lors des demi-finales et finales de dimanche, avec des Donic 40+ 3* également. Elles étaient effectivement plus agréables à jouer que les anciennes, celles qui sont dans mon sac par exemple. Toutefois, le rebond m’a surpris, il reste relativement différent des autres balles.

la fabrication des D40+ chez Double happiness


on remarque que les machines outils ne sont pas de la dernière génération !
3 « J'aime »

Très intéressant, merci. :slight_smile:

Hier, au tournoi de Joué-lès-Tours, les balles fournies étaient des G40+. Au début, j’ai été réticent de jouer avec, préférant mes NP.

Et finalement, un 19 m’a sorti que c’était exactement les mêmes. Je lui ai fais confiance, et j’ai essayé. J’avoue, j’ai été con, il avait carrément raison.

Elle étaient super ! Pas de bruit de balle cassée, rebond très régulier, balles bien rondes, prise d’effet excellente, et surtout très solides, la balle ne gicle plus non plus de la raquette, comme c’était le cas pour les éditions précédentes. C’était précisément le côté giclant qui me faisait peur, rapport aux anciennes G40+, et j’en avais fais part au 19, qui m’a confirmé que effectivement, c’était le cas il y a encore 1 an, mais que les nouvelles étaient excellentes.

En tout cas, j’ai bien fais de lâcher mon jugement et de réessayer ces fameuses G40+. Dorénavant, lorsque les tournois en proposeront, ben je jouerai volontiers avec.

1 « J'aime »

Le sujet des balles plastique est clos. Maintenant, elles sont toutes bonnes. Les débuts ont été difficiles mais maintenant c’est du passé. Le jeu est redevenu comme avant avec autant de rotations. Au point que j’ai renoncer à prendre un nouveau matos et j’ai décidé de garder mon ancienne raquette. Plus personne n’en parle ( y compris au niveau du coût et de la solidité ). Plus de raisons d’alimenter ce sujet en ce qui me concerne …

Toutes ? Non ! Il reste encore des plaies au niveau des balles d’entraînement. Mais au niveau des 3*, oui je pense qu’on peut dire que le sujet est clos.

Et à condition qu’elles soient récentes évidemment. Mais même les balles d’entraînement ( par exemple les J top Nittaku ) , je les trouve limite meilleures que les C double cercle.

J’sais pas… Depuis le temps que j’ai pas touché à une Double Cercle…

Et de toutes façons, notre nouvelle ligue passe en balle P, donc au niveau régional, exit les balles C. Ça me donne l’impression de voir le bout du tunnel, parce que ça m’a gavé de devoir sans cesse changer de balle cette saison.

le sujet est loin d’être clos quand on voit que les dhs D40+ et les double fish V40+ sont vendues 50cts en chine et 1€50 en France et que les G40+ sont pas loin des 2€ !

ça c’est un autre débat qui n’a rien à voir avec la qualité !
Par contre, qu’on se serve du forum pour faire baisser les prix en boycottant ceux qui abusent; là oui.

depuis le temps que je le dis que ca va ces balles ^^

1 « J'aime »

en meme temps les balles 3 étoiles étaient chers avant aussi … :wink:

Je pense que comme moi, beaucoup ont été traumatisés par les premières éditions, qui étaient catastrophiques à un point pas possible. Tellement immondes que ça aurait pu en dégoûter plus d’un. Et beaucoup n’ont plus voulu en entendre parler par la suite.

Mais bon, au moins Butterfly a rectifié le tir, c’est bien ça l’important, parce que franchement, ils n’ont pas été à la hauteur de leur réputation lors des débuts de la balle P, sans doute même l’une des pires marques de ce côté-là.

je n’ai pas tout lu dans ce sujet… mais concernant les 3* actuelles, quelles sont celles qui plaisent en ce moment ?

question subsidiaire, au sujet des DHS 3* et butterfly 3*, il y a une nouvelle version de ces balles ?
comment résumer leurs caractéristiques ?

Je ne sais pas pour les G40+, mais il y a une nouvelle génération de DHS. Ce sont les D40+. Il y a Ding Ning sur la boîte, au lieu de Ma Long.

Le matériau est différent, les caractéristiques aussi. Ça tourne moins que les DHS d’avant, c’est très régulier dans le comportement, c’est bien plus résistant. Elles sont de bonne qualité. Le toucher n’est pas désagréable.

Après, je suis un peu inquiet de ce que leurs propriétés de jeu laissent présager pour le futur du ping, ça pourrait devenir très bourrin et physique. J’ai trouvé la prise d’effet très faible en bloc et en contre, et la balle donne l’impression de ne pas aller super vite. Mais c’est à confirmer.

1 « J'aime »

double- happiness et double fish font de nouvelles balles respectivement D40+ et V40+ en ABS
il parait que butterfly aussi mais je n’en suis pas convaincu car ils ne communiquent pas dessus , ce qui serait très étonnant et le nom G40+ n’a pas changé.