Baisse de niveau et frustration

lol ,je me rappélerais toujours d un match a gap ou ont était parti la veille et ont avait mangé la raclette ,c était trés bon mais dans le midi ont n a pas l habitude de manger une nourriture si riche, le lendemain matin ont jouait le match du maintient cela a été trés dur de jouer ,la 3 mi temps avant match dur dur

1 « J'aime »

perso le souvenir le plus"terrible" d’une 3ème mi-temps fut la fois où sur le coup des 4 h du matin ; nous avons décidé de rejouer la rencontre. Comme nous avions abondamment transpiré lors de la 1ère rencontre nous avons joué en costume d’Adam. Toutefois nous avons fait une feuille de match et nous les avons envoyé les 2 à la ligue.notre initiative ne fut pas apprécier à sa juste valeur lol
désolé du hs je ne recommencerai pas
.

2 « J'aime »

lol vous aviez du bien arrosé la 3 mi temps

1 « J'aime »

juste un petit cubi mdr

1 « J'aime »

La compétition génère intrinsèquement de la frustration. La question est de savoir ce qui motive le compétiteur.
Si le but est uniquement d’être plus fort que les autres, forcement a un moment ou a un autre, il va y avoir un probleme.
Donc même si c’est un penchant naturel de l’homo erectus, on a aussi un cerveau capable d’aller au delà de nos instincts :wink:
A toi de trouver d’autres motivations…

1 « J'aime »

En principe nous sommes des homo sapiens, ce qui veut dire …
A la table, j’en conviens, nous sommes plutôt en effet … erectus :grinning:

1 « J'aime »

Disons que les instincts guerriers primitif sont nécessaire a condition de savoir les contenir…
D’autant plus quand les conditions physiques, l’age…ne te permettent plus de rivaliser.

Pour ma part je vise essentiellement la maitrise, la stratégie (les deux sont liés) plutôt que la victoire a tous prix, mais ça a la base c’est ma façon d’être…
On peut aussi trouver du plaisir dans la transmission…l’entraide…le ping favorisant tellement l’individualise que ça ne peut faire que du bien :wink:

1 « J'aime »

En vieillissant, je pense qu’il est important de faire évoluer son jeu…
Ceux qui n’y ont pas pensé, assez tôt, vont souffrir plus que d’autres!
De toutes façons, en prenant de l’âge tout le monde voit son niveau difficile à maintenir!
Il faut emmener les plus jeunes, car passé un certain âge, c’est surtout eux que l’on affronte, dans une direction qui n’est pas à leur avantage…!
Ils jouent beaucoup en vitesse… pratiquer un jeu, qui leur rend difficile, la possibilité d’aller vite!
Axer son jeu sur les effets… notre bras va moins vite, mais en améliorant notre prise d’infos, on peut tenter de prendre la balle plus tôt et éventuellement se servir de leur vitesse!
Les jeux sont souvent assez stéréotypés, se servir de notre expérience et de notre sens tactique, pour les faire jouer différemment!
Il y a une constante… néanmoins, le côté, je me contente de tenir la balle en attendant la faute, en tout cas à certain niveau, ça ne fonctionne plus sur la durée! Il faut au moins y ajouter de la variation et donc des balles plus dures!

1 « J'aime »

En concentration, on peut faire, pour la plupart d’entre nous, de gros progrès, encore, tactiquement, aussi!
Maintenir un niveau, cela peut être, aussi, déplacer le curseur… rendre meilleurs nos points faibles!

1 « J'aime »

C’est de la compensation…comme un aveugle qui développe l’ouïe…N’empêche, un joueur au top physiquement peut lui aussi développer sa concentration, sa tactique ou tous ce qui tu veux…
C’est toujours pareil, soit ton objectif et de vaincre un adversaire quels que soit les moyens…soit ton but est plus introverti (je dit pas que gagner un match ne fait pas plaisir hein…) et les performances en match son juste la conséquence heureuse des qualités que tu as développés.
Si tu vois les choses de cette manière, il n’y a pas de raison d’être frustré.

Pense par exemple a un musicien…toute sa vie il peut enrichir sa pratique…pourtant il peut avoir une période de réussite artistique assez courte…Pour autant va t’il perdre l’envie de jouer ?

Il faut accepter les fluctuations de niveau, c’est commun à tous les sports, et qu’on soit joueur amateur ou numéro 1 mondial, cela arrive à un moment. Il faut accepter le fait de perdre, de moins bien jouer, d’être parfois à côté du match.
Même si on souhaiterait toujours faire mieux, peu importe le niveau on est obligatoirement confronté à un palier qu’on ne pourra pas passer.
La baisse de niveau que ce soit lié au physique, mental, technique, tactique, cela touche 100% des sportifs, peu importe le niveau et l’âge.

C’est normal d’être frustré pendant ou à la fin d’un match, sur le fait de louper des balles, faire des erreurs ; mais perso quelques minutes après le match je passe à autre chose.
Je joue avant tout pour me faire plaisir, transpirer, bouger, courir après la balle. Tout comme j’aurais du plaisir si je pratiquais d’autres sports comme le tennis ou badminton.

Au final cela n’est qu’un loisir et une passion. Et si on accepte pas la défaite, il ne faut pas faire de sport.

2 « J'aime »

Il faut qu’en même reconnaitre que le ping incite a la compétition permanente…plus que d’autre sport…

Je vois, rien que dans mon club…pour s’échauffer, 90% des joueurs ne font pas de la regul mais essaient de faire le point…c’est des malades :slight_smile:

1 « J'aime »