Baisse de niveau et frustration

En fait je suis de moins en moins intéressé par la compétition , je m amuse beaucoup plus à l entraînement ou la j ose des choses

ça c’est un symptôme… pas une évolution…

Il y a une chose, on a tendance (de manière générale) à idéaliser son niveau. Le fait de ne pas se voir jouer et de s’imaginer, amplifie cela.
Tout comme des fois on va avoir l’impression de placer un gros top spin de folie, limite comme Ma Long ou Timo Boll, et que si on voyait le point en vidéo on se dirait que c’est correct mais sans plus.

De la frustration c’est normal d’en avoir, je pense que personne n’est content de perdre. Mais ça ne doit normalement pas durer. A chaud, c’est normal d’avoir de la frustration. Mais cela ne reste que du ping.

Et puis faut jouer un système de jeu/ manière de jouer qui nous fasse plaisir. Perso, je préfère perdre en ayant joué ma façon de jouer que de gagner avec un système de jeu qui ne me convient pas, tout simplement parce que je ne vais pas me faire réellement plaisir.

Aussi, il n’y a pas besoin de se mettre une pression monstre pour les compétitions. Le principal, à mon sens est de donner le meilleur de soit même.

1 « J'aime »

Même âge que toi, arrêt 25 ans, même style de jeu, reprise depuis 2 ans…je suis presque 9 et maintenant je vois que c’est le physique que je dois travailler pour tenir ce jeu offensif.

Je n’ai pas l’impression qu’à 42 ans on ne peut pas redevenir “performant”.

Donc je reprends les baskets et je vais m’entraîner physiquement en plus de l’entraînement technique.

Maintenant bien entendu, il serait intéressant de savoir quel est ton objectif en terme de niveau de jeu ?

Cdt

2 « J'aime »

Il faut penser qu’on est à 42ans, pas tous dans le même état physique…
Certains ont déjà eu des problèmes physiques sérieux! Ou ont déjà!

3 « J'aime »

@Maverick62
ayant appris à jouer tout seul, j’ai rapidement trouvé un cd performant et un revers lamentable. comme toi je suis descendu 30, ancien classement.j’ai arrété pendant 18 ans et repris le ping à l’âge de 55 ans.
je n’ai pas mis longtemps à comprendre que je n’étais plus capable de jouer comme auparavant
la vitesse de déplacement avait baissé et j’arrivais toujours un “poil” en retard ce qui occasionnait beaucoup de fautes auxquelles je n’étais pas habitué.
cette constatation faite il m’a bien fallu accepter un changement de jeu.ma solution personnel a été de considérer mon match de ping comme une partie d’échecs
j’accepte de ne plus être hyper agressif mais trouver des solutions par rapport au jeu proposé par mon adversaire
je joue donc plus en contre, en poussettes agressives, mon but étant d’arriver à obtenir une balle ne demandant pas un grand déplacement pour pouvoir envoyer mon cd.
enfin j’ai choisi de jouer dans une équipe de potes avec qui je m’éclate en 3ème mi-temps.
j’ai aussi la chance de jouer dans une équipe qui se bat bref des compétiteurs mais dans une super ambiance.
amitiés pongistes

1 « J'aime »

Et donc une PDM ! Comme souvent dans ces cas là.

Une PRJ @anon99884826, une plaque ralentissant le jeu.

1 « J'aime »

Personnellement, je trouve le terme “PDM” vexatoire…

Et comme je l ai déjà dit, j utilise une pdm pour reprendre le terme que tu utilises, depuis que je suis minime .
A titre d exemple , les joueurs backsides a qui je fais tester mon agressor, et bien ils me rendent vite ma raquette car il galère avec.
En fait j aime pas jouer avec un backside en revers

Apres physiquement je suis plutôt en forme et je fais moins que mon âge.
Mais c est la vitesse qui me manque, je suis moins rapide

La vitesse, c’est ce qui part le plus tôt!
Il faut la travailler… travailler l’explosivité!

1 « J'aime »

C’est un terme usuel et bien connu maintenant. Et j’ajoute qu’il n’y a rien de péjoratif dedans. :wink:

Oui mais la terme PDM est plus connu.

À part sur le forum, je n’ai jamais entendu parler de PDM depuis 2 ans et demi que je joue

1 « J'aime »

Oui c’est très courant d’aller chez un magasin et de dire que tu veux une PDM… >< C’est bel et bien une expression créée par Zorro.

C’est un moyen insidieux de dénigrer les joueurs qui jouent avec un picot ou un anti top.

Pour revenir au sujet, j’ai connu cette frustration. En fait ça va ça vient. Les stages d’une semaine sont un bon moyen de retrouver de la motivation et progrès.

Par chez nous, c’est une expression très utilisée. Je ne suis peut-être pas tout à fait étranger à cette vulgarisation. :rofl:

C’est fort probable :wink:

tu a tout a fait raison je me retrouve dans ton analyse de rechercher la convivialité avec des potes

La fameuse troisième mi temps !

Le seul sport où tu prends du poids après une compétition en mangeant raclette, couscous, choucroute…

1 « J'aime »