Backside top spin contrôle

Bonjour à tous,

Donc le contexte, j’ai retiré récemment mon picot pour revenir à 2 backsides, et je cherche donc des backsides à monter sur un Rosskopf Emotion.

Je suis classé 13 et j’ai aujourd’hui un T25 1.9 en CD, celui qui était de l’autre côté du picot sur mon Samsonov TechnoPower, et un Sriver EL 1.9, parce que c’est la seule plaque à la bonne taille que j’ai trouvée dans mon bazar quand il a fallu coller.

Le but est de pouvoir jouer tous les coups du ping, sauf peut être la frappe de bourrin en CD, je ne fais jamais ça.

Mon ressenti actuel, c’est que le T25 est trop puissant en CD sur le nouveau bois. Et en revers j’ai trouvé le Sriver plutôt pas mal niveau sensations mais ça manque un poil de jus sur le 2ème top.
En gros je cherche des plaques orientées topspin contrôle, dans l’idéal en 2mm, et dans la gamme de dureté du Sriver EL.

Merci de votre aide!

T05 1.9 :wink:

Xiom Véga asia

Allez pour ne pas décevoir Maverick62, je te dirai deux 868 japan soft en 2 mm, par rapport au jeu que tu décris ça ne peut qu’aller bien! Dynamique mais pas trop, beaucoup de contrôle, suffisamment de vitesse sans que ce soit du lance missile, angle de rejet medium haut pour faciliter les top rotation et les démarrages, plus de rotation qu’un sriver (sans aucun doute!), je crois que ça remplit le cahier des charges, non? Et c’est presque 5 fois moins cher qu’un tenergy! Disponible chez beaucoup de mag allemands…

1 « J'aime »

Merci pour vos réponses.

@Mathieu72: C’est plus lent/contrôle qu’un T25 en épaisseur identique?
@Maverick62: Même question.
@nicopong1: J’en ai pris un pour voir par moi même. Je ferai un CR quand j’aurai testé.

Tu as bien pris celui-ci?

Oui je crois.

1 x Kokutaku Belag Blütenkirsche 868 Japan Soft

  • Thickness / Size: 2.0 mm
  • Colour: black

sur contra.de

ça doit être bon alors!:wink:

Ce n’est pas que c’est plus ou moins lent mais c’est plus permissif et plus adhérent… Le T05 est d’ailleurs le top du top en tenergy pour la rotation… Le rejet est haut du T05. En top sur top c’est la plaque idéal, en démarrage également ! Tu peux mettre énormément de rotation au service… Le ressenti du T05 est moins dur que le T25… Perso j’ai le FX mais je vais revenir au 05 classique car le FX est trop tendre et je n’aime pas l’effet catapulte et chewing-gum…

UP!
J’ai fait hier soir le 2ème essai avec mon nouveau 868.
Je ne parlerai pas du 1er qui n’avait strictement aucun sens, compte tenu de la quantité de colle utilisée. La plaque boit la colle et c’était bien trop rapide. (5 collages pour que ça tienne sur le bois)

Hier soir donc, avec une raquette collée depuis 1 semaine, le vrai essai.
Beh merci @nicopong1 c’est merveilleux, on peut jouer tous les coups du ping, le 2ème top est violent et totalement contrôlable. Jusqu’à 2m50-3m de la table on n’a aucun problème pour passer le filet en top sur top. Faut juste bosser un peu sur les remises courtes et les services courts mais pour un premier contact j’ai fait relativement peu de fautes directes, et essentiellement sur des coups terminaux.
Je vais donc de ce pas en commander un 2ème.

Un modo peut clôturer le thread j’ai trouvé mon bonheur.

Il assure l expert en chinoiserie nicopong :wink:

Message “Salut je cherche un Picot long pour défendre en revers”

Réponse de nicopong : Alors je te conseille de te coller kokutaku 868 japan soft 2mm avec 3 couches de vaseline :wink:

Mdr