Axer son jeu sur le revers

Bonjour,

Je me pose des questions…

Je suis 10, mon revers est de très loin mon coup le plus fort et j’adore l’utiliser car je fais les choses avec une telle facilité que c’est grisant. (en toute modestie hein)

Cette année j’ai décidé de travailler mon coup droit afin de faire plus tourner ma balle mais j’ai toujours eu beaucoup de mal dans mes placements de ce coté alors que pour mon revers ça me semble tellement plus « naturel »
En attendant d’être bon des 2 cotés :rofl::rofl:, je me demandais s’il est possible pour un joueur droitier de jouer essentiellement avec son revers.
Si oui quel type de schéma dois-je mettre en place d’après vous ?

je joue avec bois ultra balsa de spinlord desto f3 bigslam en revers et en coup droit j’essaie cette année powerfeeling de banco tout en épaisseur mini.

Merci d’avance pour vos réponse.
@+

Ca se fait sans souci, par contre faut apprendre à bien servir soit depuis le milieu de la table, soit en revers dans la diagonale.

C’est normal, en revers il n’y a pas besoin de se déplacer. :grinning:
C’est bien plus facile de compenser avec le revers même si on n’est pas bien en place. En coup-droit, c’est pas possible. Il faut être toujours bien placé. C’est pour ça qu’il y a bien plus de joueurs qui préfèrent jouer en revers. D’ailleurs, l’astuce consiste bien souvent à jouer à fond sur le coup-droit de l’adversaire.

Alors ça c’est très étonnant, j’aurais dis tout le contraire, qu’il faut être bien en face de la balle en revers, alors qu’en CD on peut gommer les approximations de placement plus facilement.

4 « J'aime »

Salut Arnaud,
J’abuse déjà énormément des services diago depuis mon revers du coup je deviens trop prévisible pour mes adversaires il faut que je trouve autre chose en complément.

Quand tu me dis :

je dois donc me déplacer vers le milieu de ma table pour servir ? Ou je dois plus servir vers le milieu de table adverse ?

++

Ce que tu dis est vrai quand on joue à mi distance ou loin de la table. Par contre , près de la table ce n’est plus vrai.

Au niveau où je joue (7-12 environ) en règle générale quand je sert rentrant(plutôt coupé) milieu de table, les adversaires ont tendance a remettre dans la partie revers pour « contrer » l’effet latéral. Donc je pense que ce service est intéressant pour te mettre dans une situation idéale pour ton revers.

C’est pas faux.

Merci pour l’info je vais tenter de mettre cela en pratique.
++

Que tu ne serves plus depuis ton coin revers mais positionné toi même au milieu de la table, effectivement.
Tu peux même servir marteau depuis ton coin coup droit. A la Ding Ning un peu…

Par contre en servant marteau ou du revers on risque pas plutôt de prendre un retour dans le CD ?
Je partirai plutôt sur un service lancé sortant et surtout penser à se replacer milieu plutôt que de rester en pivot :wink: